Tous les forums > Navigation > Information demâtage à Calais pour entrer dans les canaux
Missing
la catalanne

Information demâtage à Calais pour entrer dans les canaux

Bonjour la France,

Je prevois traverser la France de Calais jusqu'à la Méditerrannée pour rentrer chez moi (Barcelonne) avec un petit voilier que je viens d'acheter en Angleterre.
Je voudrais me renseigner à propos du demâtage à Calais (où est-ce qu'on peut le faire, quel est le prix), et j'amerais envoyer le mât par route, jusqu'à la Méditerrannée car je voyage avec une personne agée, est-il possible le faire?
Quel port de livraison pour le mât puisje choisir?

Merci pour tous votres renseignements, et excusez moi pour les fautes, j'écris sur un petit clavier, et ça fait longtemps que je n'écris pas en français.

vendredi 11 août 2017 18:50

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
fritz the cat

pour demâteler il faut avoir un attelage d'hyppocampes ..
surtout dans les "canals "
alain

vendredi 11 août 2017 15:23 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
tintindu13

En effet, les canaux me semble plus approprié

vendredi 11 août 2017 16:23
Missing
caipirinha

Bonjour,

Le site du port de plaisance (http://www.cote-dopale.com/tourisme/port-de-plaisance-de-calais) indique l’existence d’une grue fixe 3t donc largement suffisante pour démâter, et fournit des informations de contact (tel, fax, email).
Je craisn que le transport d'un mât ne soit cher car c'est encombrant et fragile. Le plus simple pour vous serait probablement de rechercher et contacter des transporteurs catalans ayant des liaisons vers Calais / UK ?

vendredi 11 août 2017 16:00
Missing
(Gradlon)

Je pense qu'il s'agit d'un troll.

vendredi 11 août 2017 20:22
Canard-enchainepaint
iff

Pour remâter, chantier naval Allemand.
Grau d'Agde
+33 4 67942419
Ils sont de bon conseil.

vendredi 11 août 2017 18:50
Viking-longship_m
Ptitlouis

Mettre le mat sur le pont...et travervé avec

vendredi 11 août 2017 20:59
Missing
la catalanne

Bonsoir, d'abord, je m'excuse à nouveau pour ma façon d'écrire en français, ce n'est pas ma langue, mais quand même, j'essaie de l'ecrire sans utilisser le traducteur de google, je trouve ça plus enrichissant. J'ai de la famille à Toulouse et je parle le français mieux que je l'écris, ça c'est claire pour moi.

Quand aux renseignenents, merci, je vais consulter la page. Mon idée originale c'était de transporter le mât sur le bateau, mais il s'agit d'un petit bateau (8 m), et finalement je vais faire la pluspart du voyage accompagnée d'une autre personne. Le "sail maker" (voilier?) du club de voile où j'ai acheté et preparé le bateau ici, en Angleterre (Blackwater river). Il a navigué tout ça vie et il est très en forme, mais quand même, il a 72 ans, donc je me suis dis que ça serait mieux d'avoir le deck le plus dégagè possible.

Mon idée c'est remetre le mât à nouveau avant d'entrer en la Mediterrannée, pour naviguer jusqu'à Barcelonne, c'est pourquoi je posse la question, d'où puis je me faire delivrer le mât de l'autre coté de la France.

En fin, muchas gracias por los consejos, en cuanto a las dudas o las bromas, poco puedo decir, cada uno es libre de pensar lo que quiera, yo sé perfectamente quien soy, con eso me basta.

Un saludo, Toni, o Antonia, como prefiráis.

vendredi 11 août 2017 23:49
Missing
(Gradlon)

Les jeunes sans expérience ne savent pas qu'il est dangereux de se déplacer sur le pont d'un petit bateau sans point d'appui. Après avoir expédié ton mât par la route, je te suggère d'installer une barre d'appui qui va de l'avant à l'arrière du bateau posé sur deux X en bois à bonne hauteur. Pour que ce soit léger, choisi un profilé en aluminium.
Un navigateur belge l'a fait et il m'a dit que cela lui avait été très utile.

samedi 12 août 2017 08:30 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
1
KOALA-5

Personnellement, Toni, je garderai le mât à bord. De cette façon tu serais sûre de l'avoir avec toi, quel que soit ton lieu d'arrivée en Méditerranée (Rhône ou Canal du Midi), et tu feras des économies.

Sur un bateau de 8 m, le mât doit en faire une dizaine. Bien fixé sur le pont, un peu au dessus du rouf, avec des supports en X à l'avant et à l'arrière, comme le dit Gradlon, il fera un bon point d'appui pour les déplacements.
Des par-battage, aux deux extrémités permettraient de les protéger dans les écluses.

Ne t'inquiète pas pour ton équipier de 72 ans, bien sûr ce n'est pas la première jeunesse, mais certainement une personne encore vigoureuse et très compétente comme tu le dis.

Y no te preocupes de los que dicen tonterias; es todo lo que saben hacer !!!

samedi 12 août 2017 08:59
Missing
3
la catalanne

Un voyage très, très, très joli!

Finalement on est allé à Port Napoléon (Port Saint Louis)

Quelques fotos:

https://photos.google.com/share/AF1QipOyd83EaTVlKh0_IAzuruCfgfNnZCDJ0CBbDh_rWXis2e3htLn2Hv7yaoyyu-qOUA?key=NkppeFlaclYxdGJGUmFXcjFwTHNscFJ2UjNJQ0tn

samedi 16 décembre 2017 21:04
Canard-enchainepaint
iff

Merci et

dimanche 17 décembre 2017 08:28

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums