Escale au Guilvinec

Bonjour,

J 'ai cherché des informations recentes sur le port de plaisance au gilvinec, mais je n'ai rien trouvé. Je voulais y faire une escale avec mes enfants la 1 er semain de aout avant de repiquer plus au sud.

J'ai un 38 pied et cale 1.90. Certain(e) d'entre vous y a fait escale ? J'ai entendu parlé d'un ponton. Toute information sera la bienvenue. Merci bcp.
Patrick

L'équipage
23 juil. 2017
23 juil. 2017
0

nautisme.meteoconsult.fr/bloc...port/informations-port-treffiagat---guilvinec-8245.ph.

23 juil. 2017
0

Attention, je crois quai moment du retour des bateaux de pêche, on ne peut ni rentrer ni sortir temporairement. Très belle escale et pas de monde.

23 juil. 2017
0

plutôt aller à Lesconil tout proche ...

23 juil. 2017
2

bonsoir
pas de problème, pour un 38 pied calant 1.90, sauf entre 16h30 et 18h 30, aucune entrée ou sortie(retour des chalutiers), sanitaire, un peut spartiate, mais propre

23 juil. 201716 juin 2020
0

Lesconil , en photos,

De passage, mais pas en bateau.

23 juil. 2017
0

sympa, tranquille, la côte à pied à côté est belle, plage ...

23 juil. 2017
0

Oui mais très vite saturé, peu de places aux pontons.

23 juil. 2017
0

On s'y est arrêté vers le 11 juillet. C'est très sympa, il y a deux petits pontons où on peut accoster, un du côté tribord en entrant, au fond apres les bateaux de pêche, et un autre à bâbord.
Le mieux est de téléphoner la veille ou le matin meme pour savoir s'il y a De la place., à la mairie de Lechiagat qui vous donnera le téléphone du responsable. Ou voir le numéro dans le bloc marine.
La visite De la criée et du musée de la pêche est fort intéressante.
L'entrée est déconseillée entre 14 et 16h30 en semaine. Au retour des bateaux de pêche pour la criée De 16h30. (Voir bloc marine).
Sinon accès facile mais en regardant bien les cartes.

23 juil. 2017
0

Sinon Lesconil c'est très sympa aussi, places limitées, arrivez tôt.

23 juil. 2017
0

Super merci pour les infos. Je voulais justement decouvrir un autre port un peu "different". Les autres je les connais.
Si le temps le permet, je m 'y rendrais donc. Je pense que ca doit etre sympa de voir avec les mouflets tous les pechou arriver vers 17h, puis aller s'acheter 1kg de langoustines.

25 juil. 201716 juin 2020
0

Le Guilvinec faut aimer! Triste, ponton minus seul le bar des brisants est sympa

Lesconil beaucoup plus sympa et plus de place qu'au Guilvvinec

25 juil. 2017
0

Lesconil est à une heure de marche du Guilvinec

0

"Lesconil beaucoup plus sympa et plus de place qu'au Guilvvinec"
:pouce:

28 juil. 2017
0

1.5 de tirant d'eau, je suis passé sans souci à marée basse, je ne crois pas avoir vu moins de 2,50m au sondeur

0

De mémoire, il me semble que le dragage a eu lieu il y 3 ans.

28 juil. 2017
0

Par contre à Lesconil, est-ce que le chenal d'entrée a été dragué récemment, car je crois que la sonde des cartes papier est complètement faussée, il y a une belle épaisseur de vase et il est facile de se planter dedans..

25 juil. 201716 juin 2020
0

Bien d'accord :topla:

:pouce:

25 juil. 2017
1

à Lesconil, on mange bien chez Fernando, près de la poste ... ;-)

25 juil. 2017
0

Et c est pas cher !!!

25 juil. 2017
0

lesconil c'est super sympa, mais attention il y a une roche au milieu qui ne fut pas toujours marquée . Il y 3 ans j'ai vu 2 bateaux talonner,

25 juil. 2017
0

Une roche au milieu de quoi ? Du port ? :oups:

25 juil. 2017
0

non, y'a rien ! j'y vais assez souvent ...
sauf sur la gauche en entrant, un bloc de la jetée tombé un jour de tempête, mais les bouées du chenal juste après la passe sont placées en conséquence

25 juil. 2017
0

Si je fais pas d'erreur y'a eu un fil sur Héo à propos de ces obstacles temporaires à Lesconil??
J'y étais il y a 2 ans sans problème
Pour Le Guilvinec, à part qu'on y met des putains avec des fourches dans des charettes, j'ai pas plus que ça d'idée.
Cdlt
JM

26 juil. 2017
1

Zut j'me suis fait haker mon fil. On est passé du guil a lesconil. :-)
Merci pour vos retours. Pas grand monde qui aime le guilvinec je vois.

26 juil. 201726 juil. 2017
0

Si, moi !
J'y ai passé plusieurs mois au ponton, côté Lechiagat, et j'y ai beaucoup d'amis

27 juil. 2017
0

Merci matelot. Je vais me faire mon opinion en y trainant ma quille. Si tu as des "plans" ou recommandations particulieres, n'hesites pas. Merci.

28 juil. 2017
0

Bah, mets-toi plutot côté Lechiagat ( à droite en entrant ).
Tu vas au bar les Brisants, chez Emile ( à ne pas manquer) et tu pourras avoir des jetons pour les douches à toute heure.
Le marché du Guil le dimanche matin ( mais l'été c'est blindé de monde ).
La boulangerie au fournil d'Armor, à 5 minutes à pied au premier rond-point direction Pont l'Abbé.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

28 juil. 2017
0

Je crois que c'est le mardi matin le marché du Guilvinec

28 juil. 2017
0

Vous avez raison tous deux, c'est Dimanche ET Mardi !

28 juil. 201728 juil. 2017
0

Oui, il y a aussi un marché le mardi, près de l'église.
Celui du dimanche est plus important, surtout l'été.

30 juil. 2018
0

Tiens, je remonte ce fil pour savoir si notre ami MAC y a été. J'ai un peu la même démarche. Voir d'autres environnements. Lesconil c'est bien. Mais je garde un souvenir extra de Newlyn, Port de pêche en cornouiaille. Donc je mise un peu sur l'authenticité du "GUIL" même si c'est moins confortable que Lesconil. Alors, Mac ?

30 juil. 201816 juin 2020
0

J'ai fait escale au Guilvinec en mai dernier.
Un petit ponton au fond sur bâbord.
Effectivement priorité aux pêcheurs en fin d'après-midi.
Pas top pour la plaisance.


31 juil. 2018
0

J'y étais la semaine dernière. Le petit ponton à tribord est également accessible. Moi j'ai bien aimé ce port, mais les places sont très limitées (5 ou 6 max en fonction de la taille). Mieux vaut se renseigner avant ou être prêt à repartir...

31 juil. 2018
0

J'y étais la semaine dernière. Le petit ponton à tribord est également accessible. Moi j'ai bien aimé ce port, mais les places sont très limitées (5 ou 6 max en fonction de la taille). Mieux vaut se renseigner avant ou être prêt à repartir...

31 juil. 2018
0

dans les anciens pilotes cotiers d'alain Rondeau ,Le Guilninec était décrit comme port exclusif de pêche et à plut^t éviter pour les plaisanciers.je vois ,a la lecture de ce fil , que ça a un peu évolué...

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (98)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022