Bouées de parcs à moules devant Binic

Bonjour à tous ceux qui naviguent en Bretagne Nord et qui envisagent d'aller à Binic: attention aux bouées qui sont en train d'être mouillées devant le port (enfin elles en sont quand même à 4,7 milles dans le 95°. Je les ai traversées (par recommandé) au 48 35 815 N et 02 45 584 W.
Elles sont au dessus des anciens parcs à huitres qui figurent sur les anciennes cartes.
Seront-elles sur les nouvelles cartes Osens ?
Il y a un passage au nord indiqué par deux feux scintillants.
A vos jumelles.
Daniel

L'équipage
18 juil. 2017
19 juil. 2017
0

Ca devient très à la mode ce genre de truc, j'en ai découvert quelques-uns du côté de l'île d'Aix dans le brouillard il n'y a pas longtemps. ça surprend et ça inquiète, faudra-t-il faire la grève des moules un jour ?

19 juil. 2017
0

Bonjour,
Des zones de "fermes de culture marines" figurent bien sur les cm93 et sur les o-charts mais pas les bouées.
On se demande d'ailleurs comment faire pour rejoindre Binic!

20 juil. 2017
0

Bonjour,
Je suis repassé par là, les bouées sont comme de gros pare-battages jaunes reliés entre eux par lignes de 50 m, ces lignes à la queue leu-leu et séparées d'environ 25 m, il y a une bonne dizaine de ces lignes. L’extrémité sud est à 48 35 59 N et 02 45 325 w et l'axe est dans le 325 vers la bouée nord.
De jour on les voit bien mais de nuit... surtout quand on ne sait pas qu'elles existent !

20 juil. 2017
0

Merci pour ces infos !
J'ai justement en projet de venir naviguer dans ces eaux au mois d'août. J'y suis déjà venu l'été dernier et j'ai beaucoup aimé !

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Cabo Finisterra Galicia

2022