la Casamance

Bonjour.
Actuellemenr dans le rio Guadiana et en partance pour Madères, puis les Canaries,nous projetons d'aller en Casamance.Les posts sur le sujet datent pour les derniers de 2012 il me semble.Quelqu'un y serait il allé récemment et pourrait fournir des infos sur les formalités d'arrivée ( faut il les faire obligatoirement à Dakar)ou possible à Ziguinchor ?Infos sur la sécurité aussi..et autres. Merci.

L'équipage
16 juil. 2017
16 juil. 2017

j'ai un couple d'amis séne-gaulois Clara et Gigi qui ont un campement à Pointe St George
vous y serez super bien reçu
Demande leur des infos de ma part..........

Le Campement, Chez Clara est situé a proximité du fleuve.
Il dispose d'une belle chambre d'hôte confortable, et vous proposera une cuisine typiquement africaine.
Venez déguster les excellents cocktails préparés par Gigi et goûter au miel de Casamance....
Excursions nocturnes à la découverte de la faune ornithologique sauvage, de la forêt de Kanoufa et sa plate-forme d’observation, à pieds ou en kayak.
Contact Gigi au 77 613 42 31 ou 77 731 53 93
Ces deux campements privés restent ouverts toute l'année.

Michel

16 juil. 2017

Bonsoir , les formalités d'entrée au Sénégal ne se font que à Dakar . le mieux c'est d'aller au CVD plage de Han ( voir leur site qui explique bien les formalités). excelleant acceuil des Douanes Mole 10 et un peu moins de la police des frontières au centre ville ( pas loin du monument des tirrailleurs sénégalais ) prend un taxi du CVD pour faire tes formalités ( 4000 FCFA pour la course totale ). Fais une petites escale au Sine Saloum ça vaut vraiment le déplacement .
Pour le reste plein de supers mouillages forains fais une recherche sur internet tu auras de quoi naviguer pendant plusieurs semaines . Le fleuve jusqu'a Zinguinchor est super balisé de même que l'entrée de l'estuaire ; depuis le naufrage du Joola beaucoup d'investissement dans le dragage du fleuve et son balisage . cela reste impressionnant de rentrer avec des déferlantes à 30 m du bateau , mais le chenal dragué est safe

Attention à Zinguinchor la capitainerie essaie de taxer les yachts d'une redevance de 100.000 FCFA complétement farfelue : refuser de la payer .

17 juil. 2017

Merci beaucoup de ces renseignements utiles.Ca me donne envie d'y aller.Bonne journée.

17 juil. 2017

le Saloum , la Casamance c est sympa , la ville de Dakar a fuir
a l entrée de la Casamance , au village de Cachoane , un ami , François a installé sa sellerie / voilerie

19 juil. 2017

Bon,merci.

19 juil. 2017

Si la langue n est pas un probleme, du point de vue navigation, nature, animaux etc etc la Gambie vaut x-fois la casamance.
Encore un message pour se faire des amis :oups:

24 juil. 2017

Pourquoi pas,je vais regarder ça de plus près. Merci

24 juil. 2017

et de plus, pas de problème de durée de séjour à cause des douanes en Gambie. Au Sénégal 6 mois maximum (1 mois du passavant + prolongation de 5 mois) après des formalités relativement dispendieuses (250/300 €). De plus, retour à Dakar obligatoire au départ pour régulariser la situation du bateau.

24 juil. 2017

C'est bien ça le Hic de la Casamance !!! comme le dit pfoufm
les prolongations de passavants et le retour à Dakar pour la sortie!!!!
La dernière fois, j'ai annulé cette escale à cause de ça, la prochaine fois, j'irai en Gambie..
Alors qu'il serait si simple de pouvoir faire les formalités à Ziguinchor....

Phare du monde

  • 4.5 (172)

2022