Hambourg à la voile. Bonne idée ou pas ?

Bonjour,

Pour cet été, nous partons vers le nord avec pour objectif de s'attarder dans les Frises au nord de la Hollande.

Selon vous, est-ce que ca vaut la peine de pousser jusqu'à Hambourg ? Nous devons "déposer" des amis à mi-parcours. Du coup, nous pourrions nous poser deux ou trois jours à Hambourg le temps de changer l'équipage.

Est-ce que le centre ville de Hambourg est accessible depuis une marina ? Est-ce que l'aéroport de Fuhlsbuttel est facile d'accès ?

Toutes les recommandations qui vous vienne à l'esprit sont les bienvenues.

Merci à tous.

L'équipage
10 juil. 2017
10 juil. 201710 juil. 2017

Il y a une marina en plein centre ville, la "city-sporthafen" mais la remontée de l'Elbe c'est plus de 50 nm...

10 juil. 2017

N'oublie pas de couper ton récepteur AIS il va devenir dingue !!

10 juil. 2017

Merci.

J'imagine que la remontée de l'Elbe n'a rien de palpitant et qu'il y a pas mal de courant ?

L'autre solution est de stopper à cuxhaven et de prendre le train. Moins fun pour visiter Hambourg, mais 2 jours gagnés.

A moins qu'il y ait des solutions intermédiaires, mais je n'en vois pas sur la carto.

Bonne journée

10 juil. 2017

Si tu vas au moteur, n'oublie pas d'accrocher ton "filtre à café" (c'est comme ça qu'ils appellent le triangle noir avec la pointe en bas obligatoire sinon Polizei!)
Je choisirais aussi l'escale à Cuxhaven, Hamburg par le train.

Très chouette Cuxhaven. Héligoland pas loin !

10 juil. 2017

Cuxhaven est sympa oui

10 juil. 2017

Bremerhaven sympa aussi du souvenir que j'en ai, et Helgoland et l'ilôt Dune à côté valent le détour également.
La remontée jusqu'à Hambourg est longue et pas très intéressante, mais si tu aimes les paysages industriels marins, ça peut valoir le coup de faire cette balade.

Jean Marc,

Rackham remote vers la Baltique et a fait escale à Hambourg pas plus tard que hier. Si tu veux prendre contact avec David, il est sur facebook...

12 juil. 2017

Salut Benoit,

C'est rassurant de savoir que tu trouves encore le temps de trainer sur héo. Merci pour l'info. Rackham, ce n'est pas le J de Michel Delatte ? Les derniers ajustement d'équipage sont encore en cours... J'en saurais plus la semaine prochaine.

"Bonne Trans" à vous deux !

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (170)

visite au phare des Roches Douvres

2022