Vidéo aérienne d'un incendie dans une Marina

(Désolé pour les allergiques à FB, je n'ai pas trouvé de liens externes)

C'est filmé par un drone, à Everett WA USA. Les images sont terribles...

www.facebook.com[...]140201/

L'origine de l'incendie est une collision entre un bateau tentant d'accoster et ses voisins de ponton...

[EDIT] Un lien externe : www.king5.com[...]5326749

L'équipage
10 juil. 2017
10 juil. 2017

Impréssionnant

10 juil. 2017

C'est chaud! Que sait on des victimes, car si collision, y a marin à bord? J'ai du mal à comprendre comment un bateau peut prendre feu par collision dans un port même au pays où les voitures s’enflamment au moindre contact dans les séries télévisées alors qu'elles marchent toutes au GO.

10 juil. 201710 juil. 2017

Tout simplement parce que la collision n'est ni la cause ni l'origine de l'incendie mais juste le facteur déclenchant qui en a activé la cause.

Accessoirement, le gazole s'enflamme plus facilement que l'essence sous le seul effet de la température.

10 juil. 2017

Est tu sûr qu'au USA les voitures marchent toutes au GO ? :lavache:

10 juil. 2017

Seulement les VW !

10 juil. 2017

:(
ps: nemo j'allais bêtement corriger en raison du point éclair beaucoup plus bas pour l'essence, mais effectivement après verif la T° d'auto inflamation est un peu plus basse pour le gazole.
bon à savoir.
(ce qui n'empêche qu'avec une source d'activation typique d'un accident genre étincelle d'électricité statique ou de frottement, le risque d'incendie est beaucoup plus élevé avec l'essence, qui reste donc certainement plus dangereux dans la plupart des situations)

Effectivement le point d'auto inflammation du gazole est nettement plus bas.

Le fait est que, ici, ce ne peut pas etre le choc qui est la cause ou l'origine.

10 juil. 2017

Sur King5, ils parlent de 5 marins repêchés par les pompiers.

Le feu se serait déclaré à bord du bateau arrivant, avant la collision et alors qu'il effectuait sa manoeuvre de rentrée.

4 navires ont coulé.

11 juil. 2017

Impressionnant en effet.
A voir l'inefficacité des lances d'incendie à éteindre le feu, je me demande qu'est-ce qu'on pourrait utiliser d'autre ?

11 juil. 2017

de la mousse

12 juil. 2017

Attention à la mousse, ça tâche! :jelaferme:

12 juil. 2017

et la pisse mousse
donc la pistache

CQFD

11 juil. 2017

Facile à dire, le cul sur le fauteuil, mais il me semble que pour éviter la propagation, j'aurais essayé de larguer les amarres des bateaux non encore touchés et les éloigner (le temps est clément et il n'y a pas de vent). Pas facile à faire non plus.

11 juil. 2017

La semaine dernière, incendie d'une vedette de 14 m dans le Port de la Grande Motte.
Grâce à une équipe de port formée et efficasse, des pontons équipés de colonne sèche, une surveillance vidéo permanente, seule la vedette concernée a été détruite (totalement incendiée).
Les bateaux contigus ont été évacués immédiatement.
Merci la vigie de la capitainerie.

11 juil. 2017

à la vitesse ou un bateau s'embrase, je pense que larguer les bateaux voisins même s'ils touchent l'arrière d'un autre est le premier job avant l'arrivée des pompiers. L' innéficacité du bateau pompe est évidente, problème de stabilisation, lance pas précise....

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022