Nouveau Matelot au port d'Arzal-Camoël

Bonsoir à tous les matelots du secteur,
nouveau et néo-fit sur le port, je comprends que pour pouvoir descendre vers la mer, il ne faut pas être pressé car il y a foule, mais combien de temps met on entre le barrage et le large?
La vitesse dans le chenal est-elle fixée?
En septembre et octobre, le passage de l'écluse est il aussi compliqué?
Merci de vos précieux renseignements.
A bientôt
KENAVO

L'équipage
07 juil. 2017
07 juil. 2017
0

Bonjour Yannick. Merci de renseigner ton profil. C'est plus facile pour répondre. MM

07 juil. 2017
0

FAIT

07 juil. 2017
0

Il faut environs 45 minutes pour atteindre la mer (en voilier au moteur). En ce moment l'écluse est fermée le mardi et mercredi.

07 juil. 2017
0

Ok merci de ta réponse

07 juil. 2017
1

Bonjour;
Le temps entre le barrage et l'entree du chenal depend de la maree,avec ou contre courant;pour Duf je prevoie entre 45minutes et 1h 15.
La vitesse est limitee a 5 noeuds,mais avec ou contre courant cela peut etre le gag.
L'ecluse pas plus difficile en arriere saison ,peut etre un peu moins de monde ,mais voir la meteo
Autre point ,penser suivant le tirant d'eau du bateau que la sortie(et donc aussi la rentree)aux basses mers est delicate entre les dernieres bouees laterales(1 et 2)et la tourelle de Kervoyale ; pour info l'alignement theorique est au 270 ,jusqu'a avoir le phare de Penlan dans le 60;mais l'envasement a bien change les choses
Bonne Nav
Alain

07 juil. 2017
0

Ok merci de ta réponse

08 juil. 2017
0

Comme duf2800

07 juil. 2017
0

Bienvenu a Arzal , comme le dit SAROYAN rempli ton profil .

07 juil. 2017
0

Bienvenue à toi !!!!
Pour te donner une estimation moi de la roche bernard qui est 1 demi heure de arzal
Je mets en moyenne avec mon bateau pour hoedic 8h pour rejoindre ce petit bijoux !!! Mais compte une bonne heure pour être à l entrée de la baie !!! Après cela dépend
De beaucoup chose !!! Ton bateau , marée etc etc .......
Tony

07 juil. 2017
0

Ok merci de ta réponse

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022