Quel canal VHF pour s'annoncer à l'entrée de St Peter (16, 20, 12,...). compliqué :)

Je prépare première nav dans les anglos avec arrivée à St Peter Guernesey. Le guide Imray (voir extrait) complexifie la chose...Canal 16, 20? mais surtout pas 12 (port control). Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?

Merci de vos infos :policier: :lavache: :scie:

L'équipage
05 juil. 2017
05 juil. 2017

pas d’appel a la vhf à st peter,on arrive sur le ponton d’attende et quand c’est l’heure les harbourgmasters vienne te chercher et de place.
simple efficace et rapide.

05 juil. 2017

Pas besoin de s'annoncer à St Peter.
Il y a toujours au moins un canot du port qui accueille les arrivants et les place au ponton d'attente près de l'entrée de Victoria Marina ou à un des 5 pontons de l'avant port si on ne souhaite pas entrer dans Victoria lorsque la mer est assez haute.
Ils en profitent pour encaisser la redevance (CB sans problème) et remettre les imprimés d'immigration à déposer dans la boite jaune en haut de la passerelle d'accès aux pontons après les avoir complétés.
Toujours très cool et corrects.

05 juil. 2017

Je confirme ce que décrit écumeur, toujours précis et complet.

06 juil. 2017

J'ai lu quelquepart que l'accueil par les zodiac n'est plus 24 h/24 à partir de cette année et qu'il y a une interruption du service quelques heures la nuit. Donc, plutôt arriver de jour. De nuit, s'il n'y a pas d'accueil, se mettre au ponton d'attente à condition qu'il y ait de la place (il arrive qu'il soit saturé, j'ai vu jusqu'à 8 bateaux à couple).

et ne pas oublier qu'une bonne partie du ponton d'attente n'a que très peu ou pas d'eau à basse mer, il fut alors aller sur les ponton extérieur (qui sont l'été reliés à la terre)

06 juil. 2017

Je confirme aussi. Être à l'écoute du 12 pour éviter de se prendre un mastodonte dans la tronche, mais pas d'appel, le harbourmaster se pointe très vite...
La seule fois que j'ai entendu un appel (sur le 12 d'ailleurs), c'était un moniteur des Glenans :lavache:

Bonne nav'. Si tu y vas ce weekend on risque de se croiser ;-)

JM

06 juil. 2017

Il faut juste respecter les feux qui annoncent la sortie des navires de commerce venant de la droite et masqués par le quai.
Hors saison, les vacations de l'harbor master sont aléatoires.

06 juil. 2017

ok, merci les infos. c'est bcp plus clair.

En résumé wait and see the harbour master...

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (53)

Bye Bye la Corse !

2022