Besoin du CRR

Bonjour chères HIsseossiens
Je sais que nous possèdons un des plus grands domaine maritime dans le monde. Donc je me demande si j ai besoin de passer le certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR), pour naviguer de La Rochelle à Canet en Roussillon . Je vous remercie d avance pour vos précieuses réponses.

L'équipage
05 juil. 2017

Oui, dès que tu seras à plus de 6 milles des côtes ET que tu ne seras plus dans les eaux française.

05 juil. 2017

Pas exactement A moins de 6 milles, le CRR n'est pas nécessaire avec une VHF de moins de 6W. Pas nécessaire non plus dans la limite des eaux territoriales avec le permis côtier bateaux à moteur.
Au delà de 6 milles et dans nos eaux territoriales (12 milles) et dans les eaux étrangères, il est obligatoire si on a une VHF à bord.
Cela résulte de la réglementation internationale sur les émetteurs d'ondes radio.

Bien sûr que si, habituellement, tu fais le golfe de Gascogne, Portugal, Espagne, avant de revenir dans les eaux française.
La VHF fixe est désormais obligatoire en semi hauturier...
:tesur:

05 juil. 201705 juil. 2017

Pour les navires effectuant une navigation semi-hauturière entre 6 et 60 milles d'un abri embarquent le matériel d'armement et de sécurité semi-hauturier est prévu à l'article 240-2.07 de la D240

A partir du 1er janvier 2017, une installation radioélectrique VHF fixe, conforme aux exigences de l'article 240-2.17, est exigée. Jusqu'au 31 décembre 2016, sous la responsabilité du chef de bord, ce matériel n'était pas obligatoire lorsqu'il était embarqué trois fusées à parachute et deux fumigènes

Ou l'art d'expliquer de façon compliquée, ce que j'indiquais simplement...
:pecheur:

05 juil. 2017

Merci c est imprimé :). Peut t on passer le certifiacat en candidat libre ?

Oui, aucun problème.
C'est ce que j'ai fait : tu vas sur le site de l'ANFR, tu télécharges (gratuit) les cours, tu les apprends par cœur, et y a plus qu'a se présenter à l'examen.

05 juil. 2017

j'ai vu une auto-école (sic!) vers chez moi… 150€ le stage de 4h pour le CRR, sachant que l'ANFR à un centre d'examen à St-André de Corcy dans l'Ain, en gros 1h de route de chez moi… le jour ou je me décide à le passer, j'crois qu'il y aura pas photo, j'irais dans les Dombes (y'a du bon poisson, et du bon poulet pas loin ^^)

06 juil. 2017

MERCI Ar Vag , Kenavo.

06 juil. 2017

T'as pas besoin de bateau ecole ou autre
tu revises seul avec le code que tu trouveras sur le site ANFR

06 juil. 2017

Il ne t'en couteras que 78 €

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022