Grosses différences entre les anciennes et nouvelles cartes NAVIONICS

A l'occasion d'un changement d'iPad (le mien était rincé) j'ai acheté le pack NAVIONICS 43XG Mediterranée. En comparant les anciennes cartes et les nouvelles (meme pack NAVIONICS 43 XG), je me suis rendu compte de différences énormes, pouvant à la limite engager la sécurité à bord... Regardez bien la photo, à gauche, l'ancienne carte, à droite, la nouvelle... Le haut fond à l'extrémité de la Pointe des Medes à Porquerolles passe de 2,2m sur la vieille carte à 7,2m sur la nouvelle... Toutes les sondes de profondeur sont différentes... et pas un peu... bien au-delà de simples mises à jour de relevés de profondeur... Je ne vois pas bien comment on peut passer du simple au triple... Et certains autres détails disparaissent sur la nouvelle carte, comme certains rochers... Le trait de côte n'est pas pareil... Bref, des différences énormes... Qu'en pensez vous? Avez vous déjà remarqué des différences pareilles? Où est la vérité??

L'équipage
20 mai 2017
20 mai 201720 mai 2017
4

2,2/0,305 = 7,2
Moralité: l'affichage est en pieds, et non en mètres
PS et les petits rochers vont réapparaître comme par miracle...

20 mai 2017
0

Bonjour,
ça arrive... un jour en sortant du Cap d'Agde, mon sondeur affichait un beau 15 alors que je suivais la côte vers Sète. J'ai d'abord pensé qu'ils avaient fait fort avec la drague avant de me rendre compte qu'il y avait un petit ft à côté de mon 15...

20 mai 2017
2

Ooooooh la boulette!!!! L'erreur de bleuzaille.... bon, merci+++ je me suis avoir... je fonce dans les réglages de l'affichage ....

Phare du monde

  • 4.5 (122)

2022