Marées en Galice

Bonjour.

le site MAREESPECHE.COM permet de consulter horaires et infos de marées dans plein de pays limitrophes dont l'Espagne

Par contre les hauteurs d'eau sont données en "plus" ou "moins" en référence le Niveau Moyen de la Mer (NM)
(exemple Bayona: www.mareespeche.com[...]/bayona )

Quelle relation entre ce NM et le niveau des sondes indiquées sur nos cartes ?

Quelqu'un m'éclaire ?

L'équipage
20 mai 2017
20 mai 201716 juin 2020
0

Il faut connaître le niveau de mi-marée (une constante pour chaque lieu) pour faire la correspondance

Pourquoi ne pas utiliser le site du SHOM pour les pays européens ?
maree.shom.fr[...]/

20 mai 2017
0

Ben oui pourquoi ? merci ;)

20 mai 2017
0

Par contre après consultation du site du SHOM, bien moins de ports référencés. Sans doute faut-il payer pour avoir plus...

20 mai 2017
0

Etant donné le faible marnage en Galice et les très faibles différences entre les ports principaux et les ports secondaires, le site du SHOM doit suffire

21 mai 2017
0

Les sites forecast ou meteo consult donnent les horaires et les valeurs sur un plus grand nombre de port que le shom. Les valeurs sont données par rapport au 0 moyen qui est porté sur les cartes nautiques

21 mai 2017
2

"Les valeurs sont données par rapport au 0 moyen qui est porté sur les cartes nautiques"
Je voudrais bien voir une carte où est porté le zéro MOYEN.
Confusion avec le zéro hydrographique ?

21 mai 2017
0

Les sites forecast ou meteo consult donnent les horaires et les valeurs sur un plus grand nombre de port que le shom. Les valeurs sont données par rapport au 0 moyen qui est porté sur les cartes nautiques

21 mai 2017
0

météo conult donne moins de ports en Espagne que le sHOm et encore moins que mareespeche.com

info sur les différents niveaux de référence ici
www.futura-sciences.com[...]page/4/

21 mai 2017
0

Dahut d'hys: je vois que tu as trouvé réponse à ta question initiale..

21 mai 2017
0

Nina II : oui ça me permet d'utiliser qui est vraiment tres complet ;)

Phare du monde

  • 4.5 (182)

2022