Permis d'armement

Voir ici

www.yachter.fr[...]mement/

J'adore et c'est si simple à lire et comprendre.

L'équipage
17 mai 2017
01 nov. 2018
0

La caisse de bord! Sacré concept

J'en vois de 10 à 60 euros par jour.
Je pratiquais à 10euros par jour parce que petite prestation car pas de douches dans le bateau notamment:
Pour l'état voilà ce qu'il en est en lisant l'article sur les revenues imposables:

La caisse de bord fait parti d'un co-consommation exonéré de l'imposition.
On compte un barème forfaitaire pour les voitures incluant essence et péage,'il est donné dans l'exemple à 0,568€/km facile de faire le partage des frais.
(pourtant il est précisé que ce montant ne tient pas compte des frais d'acquisition, d'entretien... Il correspond au prix du trajet réalisé avec ou sans tiers)

OK mais existe t'il un barème pour la navigation par la voile? Difficile de mesurer le coût au mille d'une voile car il n'y a pas de consommation vraiment mesurable.
Comment fixer une caisse de bord prévisionnel? Doit elle être calculé à posteriori en divisant les dépenses par le nombre de personne à bord et le reduire au frais de nourriture, carburant et amarrage?
Pour répondre l'exemple:
Pour une voiture 6CV, consommation de 6l/100km (donnée personnelle moyenne) à 1,60€ le litre de sp95
Frais autoroute Paris rennes =23€ pour 360km
Soit un montant au kilomètre de=(23/360)+(6*1,60/100)=0,06+0,1=0,16 €/km
Soit une différence de 0,568-0,16=0,41 euros
Les frais réels sont donc comptes (obsolescence de la voiture, frais assurance etc..) alors que la loi elle même le dit, la co-consommation ne doit concerner que le coût direct.

Comment faites vous pour calculer votre caisse de bord? Et si ce n'est pas une stricte division des frais réels lors de la croisière (hors casse?) comment la calculez vous?
Philippe

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022