Port en Galice

Qualité port me conseillez vous au nord de l'Espagne dans le ria arosa
Je recherche un port pitoresque

L'équipage
07 mai 2017
07 mai 2017
0

Je connais A Pobra Do Caraminal et Villagarcia de Arousa.
Le premier serais un peu plus pittoresque que le deuxième.
Je ne connais pas les autres ports de cette ria.

0

Oui pour à Pobra de Caraminal, avec de très belles randonnées mais l'inconvénient du bruit des moteurs des cargos sur la jetée proche.

En achetant un petit carnet à 5euros on a de bonnes réductions dans ce port et quelques autres.

07 mai 2017
0

Meme avis San Eugenia de Ribeira à l'entrée nord de la ria n'est pas très "sexy",

07 mai 2017
0

belle marina à Villagarcia de Arousa

07 mai 2017
0

MUXIA très petit port bien protégé et super sympa

08 mai 2017
0

Muxia sauf erreur n'est pas dans la ria d'Arousa

08 mai 2017
0

A quelques milles de A Pobra de Caraminal il y a une petite marina très sympa: marina Cabo de Cruz :pouce:

0

Une doc sur la Galice comprenant la ria de Arosa

guianauticadegalicia.com[...]/fr/

08 mai 2017
0

Au nord de Islas de Arousa il y a le port de pêche de San Xulian. On s'était posé sur la jetée où les pêcheurs garent les annexes qui leur permettent de gagner les chalutiers au mouillage. On peut pas dire que c'est une marina. Y a aucune facilité mais ce fut ma plus belle escale dans les rias bajas. Pour mémoire c'est totalement perdu... Mais à deux pas de la datcha de Julio Iglésias. Suis pas fan au plan musicologique mais c'est un vrai aficionado du coin. Les pêcheurs qui nous avaient amicalement octroyé le droit d'occuper leur ponton envahissaient les restos du front de mer qu'ils approvisionnent eux même en matière première. Un gage de qualité.

08 mai 2017
0

Je suis passé dans la ria de arousa cet été. Villagarcia, très pratique pour prendre le train et visiter St jacques de compostelle : gare à 300m du port, trains peu chères, assez fréquents et très confortables. Inconvénient, le nombre de places pour les visiteurs , assez peu (éviter le 1er grand ponton en arrivant,) quelqu'un vous place.
Pobra de caraminal , donne sur la grande plage, personnel sympa. Les cargos (il y en avait 3) ne m'ont pas beaucoup dérangé. A voir avec vent de sud à sud ouest. Le port accepte le passeport escale, mais il est jumelé avec Muros, donc si on s'arrête dans les deux, les nuitées sont Comptablisées comme le même port.
La plupart des ports, de Gijon à Vigo acceptent le passeport escale , avec le même système qu'en France.Tout est informatisé, aucun problème(ils sont même plus souples qu'en France). Ils ont aussi des offres de passeports à eux, si le responsable du port te trouve sympa, il te donne le carnet de réduction.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022