3G scilly ?

Bonjour à tous,
Est-il possible de faire un point météo internet via un réseau cellulaire aux îles scilly ?
Philippe

L'équipage
03 mai 2017
03 mai 201703 mai 2017
2

Bien sûr si tu as un abonnement international ou bien si tu achètes une carte Sim locale à la poste.
Il y a la Wifi aussi, celle du port de St Mary si tu paies le mouillage. sinon, dans les hôtels et depuis les hôtels si tu as le code identifiant et une antenne Wifi.
A Tresco, Green bay et dans le New Grimsby on reçoit la Wifi sans identifiant.

03 mai 2017
0

Vu le relief des scyllies, je chercherais plutôt à savoir quelles zones ne sont pas couvertes.

03 mai 2017
0

Plutôt rassurant : je me voyais déjà louer un iridium...
J'ai bien un abonnement international, je me rapprocherai des zones de couverture si nécessaire.

Merci à vous.
Philippe

03 mai 2017
0

En mer, si l'antenne est en hauteur, la portée de la 3G Uk est d'au moins 14 mil!es.

03 mai 2017
0

oui, c'est expérimenté, donc confiance... Emm

03 mai 2017
0

Oui, aux Scillies, pas de soucis de réception pour la 3G.

0

le nouveau forfait free: 5GO chaque mois dans plusieurs pays étrangers, pas besoin d'abonnement local...

Appels/SMS/MMS illimités en France métrop.
Appels illimités vers fixes 100 destinations
Internet 4G illimité
Appels/SMS/MMS illimités + 5Go depuis Europe, USA, DOM

(je n'ai pas d'actions)

04 mai 2017
0

Ça ne semble pas fonctionner vers le réseau Uk.

04 mai 2017
0

aux scilly,tu as du réseau au mouillage de tresco faut pas etre trop vers la tour cromwel,au pub du newin aussi ouvert,a st marys au mouillage également en s'inscrivant sur la page "purple" qui s'ouvre,a porthcressa également code HappyMoorings,au mermaid en s'incrivant sur the cloud,a l'atlantic aussi

04 mai 2017
0

Merci a tous

@targaz
Le mode d'emploi en plus : grand luxe!
Philippe

04 mai 2017
0

Merci a tous

@targaz
Le mode d'emploi en plus : grand luxe!
Philippe

04 mai 2017
0

Bonjour,

Mon expérience perso, qui date de Septembre 2015: le wifi du port (St Mary) était inutilisable tellement il était lent.
La 3g: impossible de charger le moindre fichier grib de Weather4D.
Le wifi des bars/resto: très aléatoire et très difficile de charger les gribs...
Au final, on a surtout utilisé les bulletins météo papier du port.
J'espère que ça s'est amélioré depuis...

04 mai 2017
0

je viens des scilly,c'est mieux que l'an passé a st marys au mouillage pour la wifi,aucun prob pour les gribs

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (31)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022