Tous les forums > Navigation > Nouveau Depka Grec 2017
Dsc_6915
Matinsbleus

Nouveau Depka Grec 2017

Je viens de me faire délivrer le nouveau DEPKA.
Il est obligatoire et remplace l'ancien. D'un format plus petit il reprend les mêmes renseignements et il sera à faire viser une fois par an.
Pour l'obtenir la démarche que j'ai effectué est la suivante:
Je me suis présenté au poste de coast guard pour moi à OROPOS.
Il m'a été demandé:
L'ancien DEPKA
L'acte de Francisation du bateau
la quittance d'assurance avec une partie en Grec dessus.
une piéce d'identité
un document de capacité pour la voile (comme le dit Thierry ce document n'existe pas en France et je pense que n'importe quel papier les satisfassent ,une licence voile de la fédération ou un livret voile ou un diplôme quel conque d'un stage de voile)
Ensuite
J'ai rempli deux documents en Grec avec l'aide de la coast guard (charmante).
Ces documents pour l'un: mon Nom ,Prénom celui de mon Père de ma Mère mon adresse ,un numéro de téléphone le nom du bateau et son immatriculation , mon N° de carte d'identitè.
Pour l'autre ce qui figure dans le livret de Francisation en gros
La coast guard a entrée les infos du premier dans l'ordi il en est resorti un document en double qu'elle a tamponnée et m'a demandé d'aller dans une banque n'importe la quelle pour payer 50€.
Retour au port police avec le reçu.
Il m'on demandé de repasser le lendemain pour me donner le nouveau DEPKA qui était prêt.
Je pense que le délai est du au fait de la grande page d'écriture qu'ils ont à faire pour remplir le Papier.
Voilà mon expérience, tout c'est déroulé avec le sourire.

En simplifiant les choses la recopie de l'ancien DEPKA et payer les 50e aurai largement suffit.

jeudi 20 avril 2017 10:04

Liste des contributions

Logo_manahiki_080327_copier
MANAHIKI

Salut Philippe,
c'est bien que Thierry et toi y soient passés avant moi, ça aura rodé la machine!!
PL

jeudi 20 avril 2017 12:22
P1010007
mayko

question quel sont les ports d'entrée vers les cyclades: aucuns dans les cyclades je suppose, kalamata ?? le prirée, autre chose ?,

jeudi 20 avril 2017 12:33
Dsc_6915
Matinsbleus

Bonjour Mayko. Bonjour PL (je suis à l'eau demain)
Aucun port d’entrée ,nous sommes en Grèce espace encore Européen.
N'importe quels postes de coast guard peut faire le DEPKA. Sinon suivre les conseils que les autorités donnent. Ici pays de grande tolérance.
Faire son Depka à la première demande ou dans le premier port .

jeudi 20 avril 2017 13:15
Temple
Sharkline

Merci matinsbleus pour ces renseignements, mais tu as l'air d'être bien tombé et sur la bonne personne.

jeudi 20 avril 2017 13:06
Dsc_6915
3
Matinsbleus

Bonjour Sharkline.
Depuis 8 ans en Grèce je suis toujours tombé sur les bonnes personnes.
Ils n'attendent pas après moi et les attaquer plein sourire n'est que du bonheur.

jeudi 20 avril 2017 13:24
Img_0016
1
okilebo

Putain mais chacun va créer son fils sur le Dekpa?
Ça en fait combien maintenant?

jeudi 20 avril 2017 19:36
Dsc_6915
2
Matinsbleus

Ca énerve peut être mais le Depka on en parle depuis x années celui de 2000 de 2010 de 2013 etc...
En 2017 il y a un Nouveau Depka avec des formalités à accomplir et des justificatifs à présenter.
Ca a un "PUTAIN" d’intérêt pour ceux qui ne veulent pas se farcir la lecture des anciens post sur l'ANCIEN DEPKA.

jeudi 20 avril 2017 21:19
Missing
Ozone

attéris mon ami!
déjà au moins 2 fils récents sur le nouveau depka.
D'où le post de Okilebo.
Faut suivre, c'est tout.
Après, tout le monde ne se connecte pas tous les jours, toutes les semaines, tous les mois...et tant mieux pour ceux là, ils naviguent!

jeudi 20 avril 2017 22:14 *** Message modifié par son auteur ***
Temple
1
Sharkline

C'est pas grave, faut bien suivre c'est tout.

jeudi 20 avril 2017 20:11
Img_0016
okilebo

N'oubliez pas l'attestation d'assurance en anglais c'est ce qu'ils m'ont demandé à Kalamata. Et en plus il faut que soit mentionné l'indemnisation en cas de pollution en plus de tout le reste.il y a aussi des minimas d'indemnisation à respecter.
Je vais essayer de retrouver le texte officiel en français qu'un de nos camarades avait eu l'amabilité de nous mettre dans un fil l'an dernier. Je l'ai récupéré en grec mais j'ai pas le temps de faire une traduction.

vendredi 21 avril 2017 15:33
Missing
mayapi

Faut vraiment bien suivre. Traduction du texte demandé par les coast guards

vendredi 21 avril 2017 16:01
Missing
Ozone

@Mayapi: pour le volet grec c'est ok. Je viens de valider mon nouveau DEPKA avec exactement les mêmes mentions.
Pour l'Italie, si tu y vas, il te manque le numéro de série du moteur hors bord.
Fais le rajouter, quand j'étais chez April il me l'avaient fait après un contrôle...qui s'était assez mal déroulé par des cg vraiment tatillons. J'avais 24h pour leur produire sinon amende.

vendredi 21 avril 2017 19:58
Img_0016
okilebo

Bravo c'est bien ce qu'ils m'ont demandé. J'ai été obligé de contacter mon assureur parce que sur mon contrat la pollution n'apparaissait pas séparément.
Mais dans le texte officiel du Dekpa ça n'est pas mentionné. J'ai la version complète en grec et je n'ai rien trouvé concernant ces demandes sur l'assurance.
Il doit y avoir un autre document en annexe quelque part sur le site du gouvernement.

vendredi 21 avril 2017 22:36
Img_0016
okilebo

Bon malgré mes recherches impossible de le retrouver, si ça se trouve j'ai rêvé et que c'était en anglais.
Pour un accident avec mort, blessés dégâts aux tiers faut être couvert à 500 k €
Pour des domages causés 150 k €
Pour la pollution 150 k €
Je vous mets une photo du document qu'ils m'ont donné à Kalamata.
Le document n'est pas top mais je pense qu'on peut le lire.

vendredi 21 avril 2017 16:22
Images
1
penjo luno

Même si on les aime bien les Grecs il font quand même un peu chier il faudrait qu'ils prennent en compte la notion "espace Schengen"

samedi 22 avril 2017 10:54
Dsc_6915
Matinsbleus

C'est vrai il y a beaucoup de paperasses bien souvent inutiles.
Pour le Depka je pense que ce carnet qui reprend tout le pedigree et d'une grande aide pour les fonctionnaires qui retrouvent aisément les renseignements inscrits dans leur écriture et leur langue.
Bonne journée depuis les Isles Petali

samedi 22 avril 2017 12:45

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums