Capitaines 200 voile breveté, quel est votre statut d'entreprise pour du convoyage?

Bonjour, je suis capitaine 200 voile illimité, et breveté depuis une dizaine de jours. C'est à dire que la Dirm m'autorise à faire des transat' à un niveau commercial par exemple. Or aujourd'hui j'ai mon premier client, et je n'ai pas encore d'entreprise.
Je cherche à savoir
1) quel est le modèle d'entreprise le plus adapté à mon activité pour être en conformité avec la loi et couvrir mes activités de convoyage ou fret à la voile.
2) Obtenir un modèle de contrat d'affrètement afin de facturer mon premier client
3) avoir une idée du prix de la transat à facturer. Forfait, ou nombre de milles?
Merci d'avance à vous tous
Lo

L'équipage
20 avr. 2017
20 avr. 201720 avr. 2017

Pour démarrer, l'auto-entreprenariat ne devrait pas être mal.
Et quand tu auras atteint le plafond de chiffre d'affaires, tu te/nous reposeras la question d'un statut plus pérenne.

20 avr. 2017

le statut d'auto entrepreneur n’était pas accessible aux skipper il y a 3 ou 4 ans, peut être que ça a changé?

Auto-entrepreneur, c'est le statut le plus facile à monter pour commencer.
Comme Polmar, une fois que tu as développé ton chiffre d'affaire, tu auras le temps de réfléchir à une autre structure.
Quelques réponses, ici :
www.auto-entrepreneur.fr[...]08.html
ou :
www.juritravail.com[...]d/14720
et en page 6 :
www.lycee-maritime-guilvinec.com[...]lle.pdf

Quelques infos pratiques :
aide-creation-entreprise.info[...]-l-auto

Bonne lecture ! ;-)

20 avr. 2017

Non, c'est interdit par les affmar'... de chez moi en tout cas...

Ce n'est pas normal...
C'est clairement indiqué dans le dernier lien que je t'ai mis, et également dans celui du Lycée maritime du Guil.

www.cma29.bzh[...]istere/
en bas de cette page, tu as les coordonnées de la Chambre des métiers, à Quimper.
Tu devrais être assuré d'avoir une bonne réponse.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022