De guenrouet à saint germain sur ille

Bonjour à tous, voilà j aimerai savoir à peu près combien de temps faut il en tout de guenrouet à saint germain sur ille, notre depart est le 9 avril c est une première pour moi, le proprietaire m emmènera à bord c est un sloop de 7.98 double quillard ...c est mon premier bateau, soyez indulgents s'il vous plaît avec moi, j ai vu 23 h de navigation, mais est ce avec le passage des 23 écluses? Merci vraiment pour votre aide..nathalie

L'équipage
27 mars 2017
27 mars 2017
0

Y a personne qui pourrait m aider?

27 mars 201727 mars 2017
0

Bonjour
le fil ci dessous date de quelque jours. Tu y trouveras quelques renseignements sur ta question.

www.hisse-et-oh.com[...]t-rance

Comptes au moins 4 jours, sans les impondérables.

27 mars 201727 mars 2017
0

Bonsoir.
De guenrouet à la Vilaine, il n'y a pas d'écluses, et apres Redon, il n'y en a pas sur environ 30 Km . Pour passer sur la Vilaine ou tu peu naviguer assez tard le soir, essaie de passer avant la fermeture des écluses 18H45, donc passer en Vilaine au Bellions soit environ 1 h plus tôt qu'à St Nicolas si tu arrive un peu juste, c'est toujours ça de gagné en temps.
Comme dit Duduche Braz, 4 jours à naviguer. N'oublie pas de prévenir les éclusiers de ton arrivée par tel quand tu na pas passé d'écluse depuis ton départ, l'écluse serrat prete à ton arrivée.
JC

28 mars 2017
0

Bonjour
Merci pour tes renseignements précieux, donc en 4 jours? Avec un 12 chevaux moteur yanmar Ca va le faire? J espère que nous n aurons pas de soucis je bosse le lendemain sur Paris...j ai juste 4 jours...sinon ou puis je laisser sur le canal? En sachant que j y retourne le mois suivant...comment fait on pour avoir le téléphone des éclusiers? Je compte le laisser à quai à l année pour profiter de notre très belle bretagne. Merci vraiment en tout cas...je pense que ce forum va m être très utile...????

28 mars 2017
0

bi quille ? attention au tirant d'eau ! avec 2 quilleson a du mal à approcher des bords

28 mars 2017
0

Bonjour.
Pour le n° de tel des éclusiers, demander à Voies navigables de Bretagne ou te procurer le guide toujours très utile.
www.fluviacarte.com[...]ouest-2
Les éclusiers prennent les bateaux 15 minutes avant la fin du service soit 18h 30 en avril, et quand on est passé, on avance jusqu'à la prochaine.
A titre indicatif,en trainant, j'ai fait Blain à Hédé en une semaine l'année dernière.
JC

31 mars 201716 juin 2020
0

Attention au mouillage ! en cette année de déficit pluviométrique certains biefs sont abaissés... des restrictions à la navigation sont régulièrement annoncées.


31 mars 2017
1

Bonjour,
Pour sortir du canal,juste l'ecuse de Bellion,ensuite route libre jusqu'a Guipry,en partant le matin des les heures d'eclusages,facilement le soir apres la premiere ecluse de Vilaine,2è jour pres Rennes sans soucis(par exemple St Gregoire ou Betton,3è jour St germain, le bief de partage et les onzes eluses de Hede
Bonne nav
Alain

31 mars 2017
0

Merci duf2800 j espère que ca se passera comme ca????...en tout cas merci à tous vos renseignements me sont précieux hissé et ohhhhh vais y arriver!!!

16 avr. 2017
0

Bonjour à tous, petit retour pour vous dire que nous avons fait genrouet saint germain sur ille en trois jours! Du pur bonheur!! Tous les éclusiers très sympas!!! Par contre par ou dois je commencer? Assurance? Laquelle? À qui demander pour une place de quai?et à qui faire déclaration du bateau? Mon petit bateau est vraiment top!! Je n ai pas encore le permis fluvial, auriez vous aussi des conseils? Merci à tous pour votre aide!!! Nath

17 avr. 2017
0

Bonjour Nath.
Très content que tout ce soit bien passé.
En 3 jours tu n'a pas passé de temps à faire du tourisme.
Pour l'assurance, n'importe laquelle, voir ton assureur habituel mais il va te demander un n° de permis qui est obligatoire en fluvial. Pour ça, voir un bateau école ou club nautique, les stages en 2 jours te donnent le permis mais ne t'apprennent pas grand chose sur la conduite du bateau.
Pour les places tu te met ou tu trouve, en Bretagne généralement 1 ou 2 jours gratuits ensuite, €€€ $$$ voir la mairie.
Bonne nav
JCG

17 avr. 2017
0

Bonjour
Heureux que cette nav se soit bien passéé avec le bon timming
Vu la secheresse le courant devait etre mini
Quelle a ete la route de marche jour a jour?
Alain

19 avr. 2017
0

Bonjour premier soir je ne sais plus où on s est arête, deuxième nuit à messac et troisième à Rennes le lendemain vers 15 h arrives!
J ai un souci pour l assurance, en connaissez vous des biens ? Bateau de plus de 30 ans...faut rapport d expert sinon c est juste la responsabilité civile...et pour le permis , peux t on le passer en accéléré?

Ensuite ou dois je le declarer??Bonn journee...

19 avr. 2017
0

Bonjour Nath.
Pour déclarer ton bateau, il doit être déjà immatriculé quelque part et avoir un carnet de navigation donc voir à la direction de la mer et du territoire pour le changement de propriétaire avec le certificat de vente, c'est gratuit !!!(pour une fois).
Pour le permis, il y a des stages accéléré sur 1 ou 2 jours suivant ou tu habite. Dans ce cas, tu ne sauras pas piloter, tu apprendras sur le tas mais tu auras le permis et pour l'assurance, c'est bon. Si tu reste sur les canaux il te faut le fluvial.
Pour l'assurance, ils sont tous meilleurs les uns que les autres (d'après leurs pub) et donc souvent, tout risques = expertise, à toi de voir.
JCG

19 avr. 2017
0

Bon j ai trouvé l assurance 185€ chez April tt risques, maintenant faut que je le déclare...j ai acte de francisation et acte de vente, faut juste que je sache ou m adresser...merci pour les conseils

19 avr. 2017
0

Va voir ou est francisé ton yatch, c'est sur le carnet de francisation et ils font ça sans problème.

19 avr. 2017
0

Ben c est délivré par saint brieuc immatriculé saint nazaire et moi c est pour les canaux de bretagne

19 avr. 2017
0

Voir ici
Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) / Les ...
› ... › Les services de l'Etat dans les Côtes d'Armor
14 janv. 2014 - Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM). 1 rue du Parc CS 52256 22022 Saint-Brieuc Cedex. Tél : 0821 80 30 22 10 (0 ...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (69)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022