Iridium GO et PredictWind

Bonjour,
Cherchant une solution pour avoir des Gribs au large, je trouve l'offre de PredictWind apparemment assez séduisante:
www.predictwind.com[...]ium-go/

Les coûts restent importants:
- $125.- par mois pour Iridium (unlimited data + 150min Voice)
- $249.- par an pour PredictWing (Package Standard qui inclut une solution de routing et de tracking)

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience par rapport à cette solution?
Merci,
Herve

L'équipage
16 mar. 2017
16 mar. 2017
0

Bonjour
cette année je vais naviguer au Kamtchatka et aux Aléoutiennes , J ai étudié passablement le sujet et j en suis arrivé aussi a cette solution . J ai pris la version professionnel pour avoir les courants .Ils faisaient un prix en fin d'année. J ai recu le matériel rapidement . J ai essayé a blanc iridium go pendant un mois tout fonctionne bien Les americains pour l iridium sont réactifs ,les kiwis pour Predictwind aussi.
bonne nav
JC

www.voilieranthea.com[...]/

16 mar. 2017
0

Bonjour ,
Autre solution : Iridium Go avec Sailgrib pour les fichier Météo . Très bien et rapide ...

11 juil. 2019
0

Je déterre le sujet. Je suis entrain de regarder les offres pour avoir du data illimité avec l'iridium GO! et celle de Predictwind semble super intéressante :
- 140US$/mois
- 150 minutes
- data illimité
- Facturation au prorata - si la carte SIM est activée en cours de mois
- pas de frais d'activation
- une carte SIM offerte d'office
- tracking compris avec l'offre

Ça à l'air trop beau pour être vrai (comparé au opérateur français qui facture 2x plus cher).:litjournal:

Peut-on avoir des retours d’expériences ?

12 juil. 2019
1

Salut,
Cela fait un an maintenant que je suis en nav et toujours aussi satisfait de l'offre PredictWind + Iridium Go. Que ce soit en Transat ou en cotier, aucun problème pour recevoir des Grib, faire du routage, SMS et email à Gogo....
De plus, si tu prends l'abo standard de PredictWind avec la puce SIM chez eux, tu as une page de tracking hyper bien faite avec possibilité de publier des commentaires par ton Iridium. La famille et les amis adorent!
Tu peux aller voir un exemple sur mon site sous 'ou est myriades'

12 juil. 2019
0

Super votre site. Pour l'iridium via Predictwind ça semble l'offre la plus intéressante et de loin pour l'iridium GO! Je pense que je vais sauter le pas.
Concernant leur logiciel c'est un peu du luxe pour moi. Hormis le tracking (qui peut être utile si on tient un blog) et le fait de pouvoir télécharger des GRIB ECMWF (mais au large ya pas de grosses différences avec les GFS). Merci pour les infos, sans vous, Predictwind serait passé sous mon radar, personne n'en parle sur H&H :litjournal:

12 juil. 2019
0

Je confirme pour Predictwind, le logiciel et bien fait et simple avec 2 applications: predictwind à utiliser plutot an terre avec une connection internet classique et Predictwind offshore spécialement conçue pour l'iridum go.
Interessant d'avoir les grib ECMWF en mer.
Il faut par contre prendre au minimum l'option standart dans l'abonnement pour pouvoir l'utiliser en mer avec l'iridium.

De plus ils répondent vite et bien aux questions que l'on peut leur poser par mail

12 juil. 201912 juil. 2019
0

Oui moi aussi très satisfait de l'Iridium GO et du forfait téléphonique achetés chez PredictWind. Ils m'ont aussi aidé pour l'installation, l'activation de la carte sim et le téléchargement des fichiers Gribs. Leur support technique est très bon et ils parlent français. www.predictwind.com[...]ium-go/

13 juil. 2019
0

Si l’abonnement est souscrit chez un autre intermédiaire la solution predictwind fonctionne également ?

13 juil. 2019
0

Oui. Seule différence, avec l'abo standard, tu n'auras pas la page tracking Iridium.

13 juil. 2019
0

Ok merci pour la précision.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (185)

phare des Baleines, ile de ré

2022