fret maritime, ramener du materiel suite a la vente du bateau. Douane?

Suite a la vente hors UE d un bateau non immatricule en france, on va devoir ramener tous nos effets personnels.
Pour la vente on pense largement vider le bateau qui aura l air plus propre, et avec l espoir que ca nous re-serve un jour...
On en vendra peut etre une partie ici mais il y aurait en vrac des bouts, mouillage, outils, materiel de plongee , etc. Peut etre un hb 2t, pas sur que ce soit autorise?

Pour ceux qui l on deja fait, comment avez vous declare ca? Savez vous comment c est percu par la douane?
Dans notre cas ca ne peut pas etre considere comme un demenagement, nous n etions pas residents a l etranger.

Merci

L'équipage
11 mar. 2017
12 mar. 2017
0

Bonjour , cas vécu :
Les effets personnels ne sont pas soumis à taxation puisqu'ils ont été utilisés et la y a a été payée .
Le moteur HB 2 tps sera refusé en soute par avion , seul solution , le fret par cargo sur une palette .
Si le poids total des objets est important ( 200 kg par exemple ) , faire une palette bien fermée et expédition par fret maritime , ça ne sera pas trop cher .
Mon exemple : un moteur HB 2 tps + effets personnels divers et variés 100 kg , soit une palette de 200 kg , j'ai payé 400€ pour France Martinique , + 40€ de dédouanement vu que J amenais ces objets sur mon bateau en importation temporaire . Passage par transitaire obligatoire .

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022