Messagerie satellite onsatmail et skyfile

La messagerie Skyfile étant payante (49 usd/mois) depuis le 1er janvier 2017, je recherche une autre solution de messagerie pour me connecter avec mon iridium.
OSM (onsatmail) semble ressembler à skyfile mais gratuit, cependant je ne trouve sur aucun forum de personne qui l'utilise !
2 questions :
- Qui connaît cette messagerie onsatmail ?
- qui a d'autres solutions pour remplacer skyfile ?
Bernard de Cypraea

liens onsatmail:
onsatmail.com[...]/
www.globalmarinesoftware.com[...]ochure_ ...
www.naya.mc[...]satmail ...

L'équipage
11 mar. 2017
12 mar. 2017
1

meme soucis que toi

12 mar. 2017
0

Sur Iridium , la messagerie et le téléchargement des datas est gratuits via l'apps iridium mail & web .
Je viens hier de configurer mon IPad avec weather4d et l'adresse mail ........@myiridium.net . Le tout avec l'aide de Naya .

12 mar. 2017
0

L'apps iridium mail & web nécessite l'iridium go ?
et ne fonctionne que sur ios ou android ?
J'ai un vieil iridium 9505A ...

12 mar. 2017
0

Ceux qui ont un indicatif radioamateur peuvent utiliser Airmail, c est un logiciel gratuit a l origine dedie aux connexions via radio avec pactor, mais il gere tres bien aussi les telephones satellitaires, il suffit de les configurer comme modem dans le pc (chose generalement deja faite), puis dans la fenetre de "Connect" du logiciel choisir le nom qu on a donne au modem, le logiciel numerote, echange les emails et raccroche.
Tres efficace en compression aussi,:pas note de difference notable avec des logiciels payants.
Cependant, il fazut qvoir un indicatif RA, on communique a travers une adresse email indicatif@winlink.org
.
A titre d info, les developpeurs de winlink se sont concentres depuis quelques annees sur l ancien "rms express", devenu "Winlink express", un logiciel de email qui gere tout genre de connexion, pactor, winmor etc, il peut etre utilise aussi avec "IridumGO" mais helas pas avec les telephones satellitaires tout court :(
.
Sinon, pour l isatphone il y a "Amosconnect", tres semblable a skyfile

12 mar. 2017
0

Mon équipement : iridium 9555 + wi fi access point + tablette

13 mar. 201716 juin 2020
1

Bonjour à tous ,

je profite du message de Cypraea pour rappeler que , pour tous les clients NAYA, et ceux qui souhaitent le devenir, les messageries satellites (skyfile et onsatmail -osm ) que nous proposont restent incluses dans tous nos forfaits abonnement ou prépayés.

Donc pas d'inquiétude à ce sujet . Il n'y a pas d'abonnement supplémentaire a prévoir ...

Bien cordialement

NAYA TELECOM

13 mar. 2017
0

Si je peux profiter de la presence de Naya sur le forum, une question est-ce que il y a toujours les emissions de Monaco Radio en hf a 0930utc pour la metarea 2 ?
Depuis un an, je n ai pu recevoir rien, sur aucune des frequences, entre l europe du nord et l atlantiqje equatorial...
Merci

13 mar. 2017
0

Bonjour, Le sujet tombe à pic: je suis parti de France en octobre dernier pour une transat avec une carte prépayée Naya, lez mails ont rapidement cessé de fonctionner aprés 2-3 échanges et il n'y avait plus que la phonie ou les sms qui fonctionnaient pendant la transat. Peut Naya a une explication? Merci

13 mar. 2017
0

Peut-être Naya a une explication?

14 mar. 201716 juin 2020
2

Bonjour,
Nous avions a distance configuré votre système qui était opérationnel lors de votre départ. Il est possible qu'un paramètre de votre pc est été par la suite modifié ou que vous ayez eu un problème matériel (cable..).Vous auriez dû nous contacter , nous vous aurions immédiatement assisté afin de faire les vérifications de votre installation. La carte , elle , n'est pas en cause car elle a continué à fonctionner correctement .
Je vous encourage à contacter nos bureaux, nous prendrons la main à distance sur votre pc afin de contrôler votre système et régler ce probleme.
cordialement
Naya
0037797980000

17 mar. 2017
0

Finalement il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de navigateur qui utilise OnSatmail !
Mais mon problème est résolu puisque NAYA vend des prepaid iridium avec skyfile SANS coût d'abonnement supplémentaire, de plus je pourrai conserver mon ancienne adresse avec la même configuration.
De plus, Super accueil et renseignements ...

www.naya.mc[...]tat.cfm

Bernard de Cypraea

29 mar. 2017
0

Bonjour Cyprea,

Je suis un utilisateur Onsatmail depuis pratiquement deux ans. Je ne viens jeter un coup d'œil sur ce fil que parce que d'autres copains, utilisant SkyFile, ont le même problème que vous. Mais pour ma part, j'avais été très déçu par SkyFile et je ne voulais plus en entendre parler.

Je ne peux en revanche que dire du bien de Onsatmail. Il faut juste savoir que Onsatmail est la même chose que Uuplus, mais de manière gratuite pour certains fournisseurs spécifiques de carte SIM satellite (je passe par AST, mais visiblement Naya a l'air d'y avoir accès également). Le programme fonctionne très bien, tout au moins sur Mac car c'est sur un Mac que je l'ai testé et que je l'utilise. Mais il existe aussi une version Windows, alors que vous noterez au passage qu'il n'y avait de toutes façon pas de version Mac de SkyFile, et donc Onsatmail est beaucoup plus flexible de ce côté là aussi.

Mais le client mail fonctionne mieux également (reprise systématique en cours de transfert si la connexion a été coupée, connexion plus rapide au satellite en utilisant la connexion RUDICS qui permet de commencer les échanges au bout de 15s de communication environ et non pas 35s, conversion systématique du HTML en texte, possibilité de supprimer certains gros emails, possibilité de redirection vers une autre adresse, etc.)

Par ailleurs, l'application propose aussi quelques fonctionnalités moins essentielles mais pratiques, comme un "WebFetcher" qui vous permet d'obtenir des documents sur le web dont vous connaissez l'adresse (comme un bulletin météo ou un fax météo).

Enfin, il y a eu quelques bugs en 2 ans, toujours dus à Iridium et non pas à Onsatmail, mais à chaque fois que j'ai contacté le support de Uuplus, j'ai trouvé l'équipe très réactive, sympathique et compétente. Je précise que je n'ai pas d'autre lien avec cette entreprise que celui d'un client satisfait.

Belle-Isle

21 avr. 2017
0

Bonjour à tous ,
Comme déjà rappelé lors du message de Cypraea le 13 mars, pour tous les clients NAYA, et ceux qui souhaitent le devenir, les messageries satellites (skyfile et onsatmail -osm ) que nous proposons restent incluses dans tous nos forfaits abonnement ou prépayés.

Dans votre cas, si vous souhaitez passer par Naya, merci de nous contacter directement, nous étudierons votre problème afin de vous apporter une solution.
Donc pas d'inquiétude à ce sujet . Il n'y a pas d'abonnement supplémentaire a prévoir ...
Bien cordialement
NAYA TELECOM

21 avr. 2017
0

Bonjour
Comme beaucoup j'imagine, mon compte skyfile a été résilié et je n'ai pas trop envie de payer 30€/mois supplémentaires pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
Je passerais bien sur OnSatMail mais est-ce que cela peut se faire quelque soit le reseau utilisé (inmarsat), le téléphone (j'ai un isatphone pro) et avec ma carte SIM actuelle (achetée chez uship, compatible skyfile) ?
Merci d'avance

17 mar. 2017
1

C'est bien que les professionnels interviennent sur le forum sans pour autant se faire de la pub. En fait ils s'en font un peu quand même mais c'est peu de chose par rapport au risque de se faire "pourrir" par un client mécontent ou un "concurrent" !
Chaque été j'achète une carte Iridium pour mon vieux 9505A, il y a toujours quelqu'un au téléphone et/ou au mail, les délais d'envoi des cartes SIM et d'activation sont tenus alors je continue avec eux !
Bon vent à tous.
Bernard.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (30)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022