Dufour 2800 Melodyflush Kirk

Bonjour les copains, je me retrouve à mon premier achat...suis seul à la barre..et je voudrais un voilier pas trop difficile à manier mais qui puisse prendre le large une fois prêts moi et lui.la je me retrouve avec un melody pas trop cher mais qu'il parait un peu dur a manœuvrer tout seul , un kirk amel magnifique mais a retaper. et avec une cabine à l'avant riquiqui..je sais c'est bine profilé pour tailler la mer...mais je m'y sens pas..et le doufour 2800..le doufour c'est le seul ou je peut bien dormir..ce n'es pas con comme detail et il est vraiment comme neuf..pas énorme, facile à manier le doute c'est le large...Vous m'direz qu'il y a des gars qui on fait des traversées sur des rafiots de 6 mts en solitaire...moi je veut y aller molo mais franchement..conseils?

L'équipage
07 mars 2017
07 mars 2017
0

que veux tu faire avec ? place de port ?

1

Dufour 2800 et Melody, ce n'est pas la même chose ! ni la même catégorie ni le même programme ni les mêmes budget d'entretien.
par exemple pour naviguer en Manche le 2800 est correct
Pour des navigations plus nordiques ou pour les Antilles un Melody correspond mieux

30 juin 2017
0

Salut du marin,
Si tu veux bourlinguer, pas d'hésitation, prends le Kirk....perso, je navigue avec depuis 6ans et seul. Je te le résume en 1 seul mot: efficace.
Quant à l'entretien, c'est peanut. Et tu parles de dormir, le truc sur le Kirk, c'est qu'il est soporiphique...j'ai endormi tous mes potes dessus. Question solidité, personne te dira qu'il est creux et j'ai tambouriné dans la tourmente! C'est un bateau passe partout....à plus...

30 juin 2017
0

et pourquoi pas le 3800 ?

30 juin 2017
0

j'ai tranché pour FOLIE DOUCE

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Cape Point, South Africa

2022