Un peu d'air ce matin à Belle-Ile...

Je ne suis pas mécontent, pour une fois, de ne pas être sur l'eau...

L'équipage
06 mar. 2017
06 mar. 2017
0

notre fiston n'a pas pu rejoindre le continent pour son boulot. Mais c'est ça la mer !

06 mar. 201716 juin 2020
0

A Camaret c'est pire !
Ci-dessous le relevé de ce matin : 45nds de vent moyen et 102nds en rafales à 8h00 !

06 mar. 2017
0

Salut,
ça "buff" aussi aux Sables d'Olonne, on va rester au port et faire l'entretien des moteurs en attendant une mer plus clémente
Bonne journée à tous

0

A Arzal il ne fait pas très bon non plus....Mais rien à voir avec les chiffres que tu donnes à Camaret. On doit avoir du 30 knts avec des rafales à 50

06 mar. 2017
0

Aucun bateau sur corps-mort n'a bougé ?
(Pétard, mes bâches!!!!)

06 mar. 2017
0

ça souffle aussi sur l'Ouest Corse avec des rafales prévues à plus de 50 nœuds pour ce soir et avis de tempête au large.

0

Par curiosité, si des Héossiens sont sur zone, est-ce que vous voyez un ou des voiliers en mer ?
J'ai toujours compris dans les enseignements de voile, que sortir à partir de 7-8 ça commençait à devenir de la "connerie", mais qu'en est-il en réalité ? Comme je navigue essentiellement en vacance, je ne suis pas souvent présent pendant les période de BMS..

06 mar. 2017
0

L'année dernière, à Pâques, on est allé se promener en baie de Quiberon pendant un BMS. Rien de comparable avec aujourd'hui (25/30 noeuds établis, des rafales à 40, mais une mer croisée bien dégueulasse...). Il y avait quand même un peu de monde sur l'eau, mais ce n'était pas la foule.

06 mar. 201716 juin 2020
0

Ca ne s'arrange pas...

06 mar. 2017
0

Heureusement qu'il n'y a personne sur l'eau avec ces conditions sauf ceux qui sont en mer en traversée bien sur.
L'année dernière au Spi Of à la trinité apres la sortie du port,on a eu des rafales à 45 noeuds =régates annulées ce jour là et tout le monde est revenu.
Risque de casse énorme et risque tout court plus élevé,meme en baie de quiberon ou on a un peu moins de mer en général.

0

Moi j'ai vu passer un chaland de mytiliculteur dans la Vilaine à hauteur de Tréhiguier.....Fallait vraiment être obligé ! :-(

06 mar. 201716 juin 2020
0

Surtout, ne pas négliger la force du vent au regard de ses capacités ... L'accident tragique en rade de Brest à Noël 2015 (voir l'article à l'adresse www.letelegramme.fr[...]354.php ) alors que le vent semblait "maniable" (relevé ci-joint) nous le rappelle !

06 mar. 201716 juin 2020
0

Oups, raté... Erreur de manip'.

06 mar. 2017
0

rafales à 180 km/h à Groix ce matin ... :lavache:

06 mar. 201716 juin 2020
0

sur brest

06 mar. 2017
1

Ouille :-(

06 mar. 2017
1

En mer, ce n'est pas tant la force du vent qui gêne mais l'etat de la mer.

Prendre 45 noeuds dans une baie abritée peut être plus confortable que 30 noeuds par mer croisée.

06 mar. 2017
1

plus de 190 à Ouessant et Camaret, ça devait fumer !

06 mar. 2017
1

Il y' a des demeurés qui voulaient sortir pour se faire la main avec du temps costaud, mais finalement nous nous sommes dégonflé,
Ça a quand même servi à ranger tous le bateau.

06 mar. 2017
2

"dégonflé" n'est pas le terme qui convient, il faut parfois du courage pour oser dire "je n'y vais pas "...

06 mar. 2017
0

Il y a environ 15 ans un Breton a voulu montrer aux gars de Port Camargue que force 9 ne l'empêchera pas de sortir pour naviguer. Ben il est mort noyé alors que sa femme le regardait désespérée. On a le droit d'être con mais là c'est un peu trop.

06 mar. 2017
0

Je suis entièrement d'accord avec toi, la mer est déjà suffisamment dangereuse, sans vouloir forcer le destin.
Nous avons encore le temps pour s'entraîner aux conditions difficiles, il y'aura d'autres occasions moins musclés.

06 mar. 2017
0

l'Ile de Groix, qui, comme son nom ne l'indique pas, dessert Belle-Ile, a essayé de mouiller dans la Baie de Quiberon, puis préféré tirer des bords...

06 mar. 2017
0

C'est quoi cette trace ? avec des touts petits bords (tout à droite) ?
Une séance d'étalonnage ?

06 mar. 2017
0

va voir sur Marine Traffic, il est revenu à Belle-Ile.
Il a peut-être eu du mal à tenir le mouillage?

06 mar. 2017
0

On appel ça un hypodrome

06 mar. 2017
0

certainement pas grand chose à voir avec le coup de vent, de ce côté là cad dans la baie, c'est protégé des vents d'ouest, max 15 nds aujourd'hui et pas de vagues.
Je me suis baladé ce matin et cet après midi sur les 2 côtés de la presqu’ile et le contraste est saisissant !

07 mar. 2017
0

Pas de dégâts à Port Hal, où j'avais 39 nds sur le bateau.
Dès le première heure lundi matin, les gars du port ont étayé les bateaux les plus exposés, pourtant posés sur des bers sérieux, et même les biquilles simplement posés par terre.
Un étai de maçon pour tenir un bateau, c'est insuffisant.

07 mar. 2017
1

????? ????? ????? ?????

y'a eu bien plus de 50knts enregistré a port hal....

06 mar. 2017
0

rafales a 70 nœuds prévu sur les alpes maritimes dixit le bulletin d alerte du port

06 mar. 201716 juin 2020
0

Ici casse Fos/mer

06 mar. 2017
0

A Arzal. Deux bateaux tombés DE leurs bers dans le yard . Plus un car way cassé.

07 mar. 2017
0

Houlà, je flippe un peu... J'ose espérer que si le mien faisait partie du lot, le port m'aurait prévenu...

06 mar. 2017
0

À Arzal une 30taine de bateaux abîmés légèrement. Des coques ayant ragué sur le catway, des gênois déroulés, etc.. Quelques amarres ont laché. Les gars du port m'ont dit que ce matin on était pas à 53 noeuds dans le port mais bien à 70. Un Fantasia sur le offshore a cassé son rail de fargue sur 3m et la liaison coque pont est fissurée. Impressionnant.

07 mar. 2017
1

À Camaret, une vingtaine de bateaux sont tombés de leur ber, dont le mien....

07 mar. 2017
0

Catastrophe naturelle. Les assurances vont être pas mal sollicitées vu l'ampleur des dégats. Les 2 bateaux contigus au mien ont bien pris aussi..

07 mar. 2017
0

Bon courage

07 mar. 2017
0

a port haligien un moody a failli finir par terre, rattrapé de justesse par les manutentionnaires.... Le ber c'est plié comme un vieux machin en fer blanc.

07 mar. 2017
0

Des rafales à 180 km/h à Saint-Raphaël ! c'est France-Inter qui dit ça ce matin... ?
:lavache:

07 mar. 2017
0

Vous êtes petits avec vos 50nd sur Ouessant 103nd

07 mar. 2017
0

en rafales.... y'a pas eu 103 knts établi.

07 mar. 2017
0

Esse ce que l assurance prends en charge pour ce genre temps ?

07 mar. 2017
1

Le cas de force majeur,je crois que c'est plus de 45 noeuds, va etre invoqué,chacun se débrouille avec son assurance donc si tu n'es pas tous risques ça va etre difficile

04 juin 2018
1

Je remonte ce vieux fil pour dire qu'apres plusieurs expertises et contre-expertises. Des négociations avec l'assureur. Des travaux à piloter à distances et un peu (beaucoup..) d'euros réinvestis par votre serviteur. Mon bateau a été remis à l'eau vendredi dernier :pouce:
Mon fils l'a convoyé au moteur de Brest oú il était en chantier à Camaret oú l'attendait son nouveau mat. Normalement fin de cette semaine il sera pret à naviguer, tout beau et (presque) tout neuf.

Champagne.

04 juin 2018
0

cela voudrait-il dire que les assurances une fois de plus on fait le minimum ?

04 juin 2018
0

Bien sur ils cherchent à minimiser la facture mais je n'ai pas trop à me plaindre. Globalement ils ont été corrects

Phare du monde

  • 4.5 (56)

2022