en bulgarie/roumanie comment négocie-t-on une place au port pour 8 mois?

je voudrais poser mon bateau de 12m (vedette acier) au port de constanta ou de varna...mais je me demande comment negocie-t-on la place...c'est un domaine qui m est totalement inconnu? besoin de votre aide s'il vous plait
merci

L'équipage
04 mars 2017
04 mars 2017
0

avec des €
ou des $
peut être aussi
des £
ou pour les bretons
des gwenecs
alain

04 mars 2017
0

:) bonsoir!
Ok donc se sera des €!!
Mais concrètement , par exemple le mec me dit ça fait1800€
Je répond quoi?
Non j suis d accord je voudrait 1200€ ??!!
Ma question peut vous paraître stupide mais je ne suis pas experte...

05 mars 2017
0

je crois bien que c est christophek heossien qui vit par là bas, essaie de le contacter...
Sinon je taffe avec des roumains qui peuvent éventuellement passer un coup de fil, envoie moi par mp ce que tu cherches et j'essaie de voir ça.
Mais christophek je pense que ça peut t 'aider aussi

05 mars 2017
0

ok je te remercie je vais voir...

05 mars 2017
2

Quelle est ta crainte ? Passer pour un mec qui est plein de tunes, c'est déjà fait :-) Payer plus cher qu'un Roumain ? Déjà en Haute-Savoie les skieurs achètent le vin blanc le double du prix. Casser le marché ? Au vu du nombre de touristes y'a pas de risque. Alors si le service qui t'es proposé te conviens au prix ou il est proposé, pas de souci, tu fais tourner l'économie Roumaine et ça ne fera de mal à personne. Si y'a pas d'étiquette partout dans les pays pauvre c'est pas une question d'arnaque, c'est simplement parce c'est dur pour tout le monde, alors on discute et on trouve des compromis...

05 mars 2017
0

oui c'est sure objectivement tu es dans le vrai!

05 mars 2017
0

Pour Christophek c'est plutôt l'Ukraine non ? bon c'est juste à coté... ;-)

05 mars 2017
0

Bonjour,
J'habite à Bucarest et je suis les activités d'une école de voile très dynamique. Ils ont un site
Tu peux peut être leur demander conseil.
Pour info La monnaie roumaine est le leu.
Un euro =4,50 lei

05 mars 2017
0

je conseille plutot la roumanie que la bulgarie
c est plus facile a negocier !!
mais c est des pays bon marche et les gens qui te voient arrive et qui essayer d en profiter
il ya plusieurs solution !!personnelement j irais a mangalia au sud de la roumanie ou il y a un port pas dutout complet et il y a un petit port dans une petite anse pret de mangalia
et ca se negocie comme partout
tu arrives pour visite et tu discute avec les gars !!!
tu donne une pettite bouteille au 2 ou 3 personnes comme ca pour ameliorer les relations et tu geres ca au fur et a mesure
les petits cadeaux arrangent souvent les relations et donc les prix !!!
mais dans les grands ports il y a des prix officiels
donc pas toujours facile a negocier mais ca reste malgres tout tres bon marche
bon courage !!!

05 mars 2017
0

hello! voilà une réponse qui me correspond un peu plus! c'est plutôt rassurant! Le côté humain voilà c ça qui me manquait, Mangalia GO

05 mars 2017
0

ok merci!

05 mars 2017
0

ou alors tu loue sur place et la c'est eux qui offrent la petite bouteille
; )

Phare du monde

  • 4.5 (101)

2022