Navire avec MMSI britanique sous pavillon français

Bonjour à tous,
Les anciens propriétaires (des anglais) du voilier avait le pavillon français (que nous avons gardé) mais le n° de MMSI est anglais. Je me suis rapproché des autorités "compétentes"(ANFR, les douanes, la capitainerie, ...) et personne ne peut répondre à ma question. Qu'est ce que je risque de rester dans cette situation ? niveau sauvetage, fiscal, ... Nous préparons un TDM.
merci beaucoup

L'équipage
03 mar. 2017
03 mar. 2017
0

-De passer pour un Anglais !
- Pour la visite de la cote Argentine d'avoir la visite :oups:
-De passer pour un Anglais !

déjà dit mais c'est vraiment la honte !
:-D ;-)

0

Le N° MMSI est attaché au bateau pendant toute la vie de celui-ci.
Il n'est pas impossible que ce numéro perdure, même en changeant de pavillon.

03 mar. 2017
0

Non, en cas de changement de pavillon on doit redemander un N° à l'ANFR, c'est ce que j'ai fait.
Mais là le cas est particulier car le pavillon ne change pas. En principe le MMSI est lié au pavillon.
De toute façon il faut informer l'ANFR de tout changement de statut du bateau, que ce soit un chgt de propriétaire ou d'équipement VHF afin qu'ils mettent la licence à jour.

0

C'était la question que je me posais : pavillon français, qu'est-ce qui est indiqué sur la licence de bord ?

03 mar. 2017
1

appeler ANFR !!

03 mar. 2017
0

Revendre le bateau, en faire don, mais il faut que tu fasse quelque chose, il est impensable de rester britannique....
Moi je dit ca c'est pour toi.

0

:tesur: :mdr: :heu: :whaou:

03 mar. 2017
0

Quand j'ai acheté mon bateau qui était sous pavillon UK,j'ai demandé une radiation de pavillon puis le bateau sous pavillon Français j'ai demandé un autre MMSI à Anfr.Si le bateau est déja sous pavillon Français il garde je pense le meme MMSI seul le changement de propriétaire est à faire auprès de ANFR

03 mar. 2017
0

Ce qui est curieux dans ce cas, c'est qu'il a un MMSI anglais et un pavillon français. Or les premiers chiffres du MMSI indiquent la nationalité.
Ce n'est pas gênant en soit puisque quand on envoie un Appel ASN on envoie la position et le MMSI et si ce N° correspond au nom du bateau il n'y a pas de risque de confusion.

03 mar. 2017
0

Lorsque j'ai acheté mon bateau en angleterre la vhf avait un MMsi GB, j'ai demandé un n° à l'anfr et pour 25 € fait recodé ma vhf. What else...
ensuite garder le mmsi gb veut dire qu'en cas de pb le MRCC anglais va gérer l'urgence... alors que les bateaux francais sont gérés par le cross gris nez..

03 mar. 2017
0

oups, le mrcc du pays recoit les appels des balises...

05 mar. 2017
0

Merci pour vos reponses. J'ai appelé plusieurs fois l'ANFR , et à chaque fois il me reponde que ce n'est pas de leur ressort.!!!,?.??

05 mar. 2017
0

As tu une vhf ASN si oui quel est son MMSI GB ou FR ,la licence vhf pour ton bateau est GB ou Française,? Normalement tout doit etre inscrit sur la licence et concorder

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Cape Point, South Africa

2022