Mouillage à Naples

Quel mouillage (et non marina) privilégier pouvoir visiter Naples sur 2 ou 3 jours

Merci de votre contribution
Gepe

L'équipage
22 fév. 2017
23 fév. 2017
0

y'en a pas ou alors peut etre aux iles mais c'est mal abrité
il y a aussi une baie a quelques milles a l'ouest de la baie de naple , pozzuoli environement de marde; mais en regardant la cate c'est bien aussi

23 fév. 2017
0

bjr,
à naples ,même la police ne laisse pas ses voitures seules au risque de les retrouver sur 4 parpaings .
alors un voilier ??????
il faut aller au port de commerce généralement on a 48h gratos
et 2jours de nettoyage de coque après .attention les marinas privées sont réservées à la jet set ....
la ville est magnifique mais il faut des mollets de campeurs .
alain

23 fév. 2017
0

hello
naples est a éviter
il conviens de poser le bateau soit a ischia et prendre la navette soit a sorente ( de l autre coté de la baie) et de prendre le train ( qui dessert pompei et herculanum) ischia est abordable au niveau tarif , bien protégée et securisée
sorento , ce sont des pontons flottants, pas trop top mais les secteur est bien protégé aussi
loulou

23 fév. 201723 fév. 2017
0

En aucun cas mouiller dans la Baie de Naples Déja en 2012 ce n'était pas recommandé à cause des vols, aller aux ports. Sinon mouiller à Prodicia cote S et à Ischia juste dans la petite baie formée par le CHATEAU cote E on y avait fait nos courses Nous nous sommes aussi arrétés au port d'Ischia,2j , après le mouillage. La visite de l'île est très sympa

23 fév. 2017
0

Je suis allé il y a 2 ans. J'ai mouiller à 500 mètres du Real Yacht Club. Il y a une embarcadère pour les pêcheurs en forme de croissant. On le vois sur Google maps. On a passer 4 jours là sans aucune problème. On a sympathisé avec les pêcheurs qui travailler leurs filets. Toute la journée à terre pour visiter cet belle ville incontournable... Je repars en mai ;)

23 fév. 2017
0

Ischia : port de Casamicciola : pour un 13m,50 170 euros par jours..... et il y a beaucoup de bateaux refusés

24 fév. 2017
0

Regarde sur seaseek il y a le guide pour la mer tyrrhenienne en pdf.

25 fév. 2017
0

Lors de notre passage en Italie, nous avons mouillé à Salerne (au sud de la côte Amalfitaine) entre les deux ports de plaisance afin d'aller visiter Pompéi avec les enfants.
Nous y avons passé deux nuit sans problème et gratuitement.
Un coup d'annexe (200 mètres) et hop dans le train qui lui non plus ne coûte pas très cher.

26 fév. 2017
0

je confirme pour Salerne.
Mouillage sûr (fond de sable) et gratuit dans une eau propre, toutes les facilités de la ville à proximité, train à prix dérisoire pour Naples et Pompéi ...

27 fév. 2017
0

Merci pour toutes vos réponses .Je vais sans doute opter pour le mouillage de Salerne .

28 fév. 2017
0

Où a Salerne ? En regardant sur Google Maps je ne vois aucun bateau mouillage merci de votre réponse

28 fév. 2017
0

Je suis passé plusieurs fois à Salernes (en voiture), et j'y ai vu des bateaux au mouillage, mais c'était de jour. C'est sûr qu'à partir de là, la visite de la côte qui est une merveille permet de visiter Amalfi et Positano qui au mouillage ont surtout des yachts et des super yachts qui restent plusieurs jours. Le long de la côte dans des criques le jour il y a toujours des bateaux qui mouillent pour la baignade, mais de nuit, je n'en sais rien.
En fait les bateaux étrangers qui voyagent sont rares sur la côtes italienne.
Salernes a une gare ferrovière qui permet de remonter jusqu'à Naples. Pour les visites Pompéi évidemment mais ne ratez surtout pas Erculanum qui sur bien des aspects est plus riche que Pompéi vous finissez par le Musée archéologique de Naples et vous serez comblés.
Des bateaux en visite sur Sorente passent la nuit.

26 fév. 2017
0

Naples?
il y a ....longtemps nous avions pu nous arreter "plein centre,sécurisé(une forteresse!!)tout petit bassin a l entréé trés étroite..et pas trop cher..
torreanunciata était quasi gratuit(un pack de bière à un gardien)
Pompei et naples d'un coup de train

27 fév. 2017
0

Tu dois même pouvoir te mettre à quai à Salerne pour pas trop cher, surtout à cette saison.

27 fév. 2017
0

hello
a quai a salerno..........mdr alors avec la grande échelle
en plus, vers naples, c est zone militaire a contourner par le large
avant de causer faudrait y avoir été
la , las devrais je dire je laisse tomber et libere l espace aux phraseurs et polémistes
ciao
loulou

27 fév. 2017
0

En 2015 nous sommes allés à la marina di Stabbia quelques miles au sud de Naples et à 3-4 Km de Pompéi. C'est une grande marina pratiquement vide, mais chère dans une zone industrielle abandonnée qui contraste avec l'intérieur de la marina plutôt bien soigné.

28 fév. 2017
0

En juillet 2015 je me suis arrêté 2 jours à Port S Lucia. 120€ la nuit mais le Port est bien gardé. Je n ai jamais vu autant de barbelés dans un Port. Le vol n est pas une légende à Naples.

28 fév. 201716 juin 2020
0

quand je suis allé a Naples en 2011, tous les ports étaient pleins. pas d'autre choix que mouillage sauvage, juste devant la digue, entre les 2 ports.
aucun problems. mais faut surveiller la météo !!

28 fév. 2017
0

Il y a un une petite marina à TORRE DEL GRECO à environ 10MN au sud de Naples.
J'ai pu m'amarrer sans PB dans ce port avec un 35 pieds.
Gros avantage la gare à la sortie de la marina qui permet de se rendre rapidement à Naples pour un coût modique

28 fév. 2017
0

Torre del Greco, c'est bien pour visiter la grande rue poubelle. Ca vaut de détour.
JJ

28 fév. 2017
0

Effectivement, j'avais été extrêmement surpris par l'état des rues qui semblaient appartenir à un autre monde surtout du côté Sud par contre la partie Nord semble moins touchée.
Proche de Naples il y a également la baie de POZZUOLI (à l'EST de Naples)
qui dispose de moyens de transport vers Naples (40 49 566N / 014 06 679E)

28 fév. 2017
0

Je connais bien Pozzuoli séjours dans le cratère d'un volcan qui fume des vapeurs de souffre.
La baie est grande transport "le métro" c'est une aventure intéressante. j'éviterais la partie Est vers Naples, mal fréquentée. des Marinas et fermes Marines vers l'Ouest.
Ce qui me chagrine en Italie, c'est le manque de bateaux qui voyagent ce qui fait qu'il est difficile de se faire une idée des meurs quand aux mouillages. A part les iles et le Sorento où là effectivement des bateaux mouillent.
JJ

01 mar. 201716 juin 2020
0

Juste une petite photo pour le mouillage de Salerne, nous n'étions que deux bateaux et le deuxième était français également.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022