chasse aux épaves à Perros-guirec

Bonjour à tous,
je viens de prendre connaissance de l'article paru dans Ouest-France: chasse aux épaves à Perros-Guirec
www.ouest-france.fr[...]4814230

et dans vos ports , y a t-il des nouvelles dispositions?
cdt

L'équipage
22 fév. 2017
22 fév. 201722 fév. 2017

Ouais...
Par rapport au laxisme de la précédente municipalité, forte augmentation des tarifs (les 'emprunts toxiques' semble-t-il), mail 'agressif' exigeant le paiement début janvier pour l'année avec menace de passage au tarif mensuel sinon, relance téléphonique...
Et toujours autant de places vides, m'a-t-on dit...
Surprise il y a quelques jours, une lettre beaucoup plus courtoise décalant la date limite du paiement annuel à la fin février ;-)
Et enlever les rares épaves ne comblera pas les places vides, donc le déficit qui se creuse...

22 fév. 2017

En effet,un ponton entier est vide!
Çà va être triste de voir le bassin à moitier plein! L'augmentation des tarifs ne va pas aider les jeunes a acquérir des bateaux,et ce n'est pas les parrainages qui changeront la donne!

22 fév. 2017

Quelqu'un avait décrit l'enchaînement logique qui attendaient les ports de plaisance, avec la baisse du nombre de plaisanciers :
- le port perd des plaisanciers car il y a moins de demande.
- il manque de l'argent pour faire fonctionner le port.
- le port augmente ses tarifs pour combler le manque de plaisanciers
- comme les tarifs augmentent, le port devient moins compétitifs, les plaisanciers continuent de partir.
- pour combler l'hémorragie, le port doit alors baisser drastiquement ses tarifs et rationaliser son budget.

Perros est entré dans le processus. Aujourd'hui, ce n'est plus le coût du bateau qui pose problème avec l'offre en occasion pléthorique. C'est le coût de la propriété.

22 fév. 2017

très juste, ç'est aussi ce que je pense, ça prendra plus de temps en MED.
j'ai commencé à naviguer à perros (Muscadet Pâques 72, loueur Ponant Loisirs)
la marina était récente, le coin est magnifique, l'ile tomé, les 7 iles, ploumanach, les héaux

:oups:

22 fév. 2017

Paradis des DI ! Mais chut, les m2 de sable sont rares ;-p

22 fév. 2017

Endroit magnifique.

Le HIC, ce sont les horaires de la porte du bassin.

22 fév. 2017

et semble-t-il qu'a cause de l'envasement , parfois le port reste fermé selon coef..

22 fév. 2017

Ca fait longtemps qu'il y a des épaves près de Perros-Guirec
:acheval:

Un site sous-marin sur la côte de l'Armorique. L'épave antique de Ploumanac'h
www.persee.fr[...]4_1_908

22 fév. 2017

Sans compter ceux des bars (barres)!

22 fév. 201716 juin 2020

Petite partie d'une carte des naufrages du Tregor
irc.lannion.free.fr[...]oit.jpg

irc.lannion.free.fr[...]gor.jpg

22 fév. 201722 fév. 2017

Visiblement Tomé attire les couillons ;-p

22 fév. 201722 fév. 2017

Bonjour,
d'après Radio-Ponton, bulletin de 20h juste après l'apéro, à la Grande Motte, un constat de carence serait effectué, le bateau incriminé mis à terre au fond de la ZT et détruit après 6 mois. A vérifier auprès de la Capitainerie, mais comme cela ne m'intéresse pas outre mesure, je laisse ce soin à quelqu'un de plus motivé...

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022