Italie ouest en septembre-octobre

Quelqu'un a -t-il des infos sur navigation en septembre-octobre entre Elbe, Eoliennes, Sardaigne Est: meteo, ports sympas et pas trop chers, fréquentation, etc
merci

L'équipage
19 fév. 2017
19 fév. 2017
0

Bonsoir, en sept. 2016 nous avons été à Elbe:
- Portoferraio: port en pleine ville (Darsea Medicea), bien pour le tourisme, avec pendilles, mais sanitaires en ville, payant en plus du port ( environ 30€ pour un first de 7,5m), un peu de bruit de circulation;
- Marciana marina: bon mouillage sur fond de sable dans 5 à 10m.
Sur le continent:
- Marina di Pisa: port neuf, 30€ aussi mais accès libre aux sanitaires (nickel). Très bien placé pour visiter l'arrière pays avec Pise à 20 mn de bus, Lucques et Florence avec un peu de train en plus.
Je suis aussi preneur de renseignements en vue d'un tour de Sardaigne en mai- juin 2017.

20 fév. 2017
0

Je signale la Marina di Olbia, Sardaigne, certes un peu loin de la ville et un peu désert hord saison, mais à côté de l'aéroport , et d'un Auchan (800m) qui accepte les caddies jusqu'à la marina. Sanitaires impeccables, gentillesse, navette gratuite pour rejoindre aéroport ou ferry, et 39 € en septembre pour un 33pieds.

19 fév. 2017
0

en sardaigne ;l'officie du tourisme distribue une carte avec tous les ports
il y a les incontournables :alghero ,bosa marina ,carloforté, teulada,villa simnius ,et remonter sur la madalena et toutes ses îles
en un moins on n'a pas le temps de tout faire
alain

20 fév. 2017
0

Je préfère la côte ouest de Sardaigne aussi je conseille en + :
-mouillage della Pelosa au nord de Stintino.
-Oristano Marina Torre Grande pas chère tout confort commerçants à 400m, ville de Cabras à 2.5 km et 8 km de la grande ville d'Oristano, à voir site archéologique de Sinis à l'entrée du golfe.
-La Casaletta sur presqu'ile de San Antioco son port et grand mouillage gratuit & sûr à 300m au sud protégé par une digue nord.
-l'incontournable très belle ville de Cagliari grand port avec marina San Antelmo (je crois) à conseiller.

Sur la Sicile:
-Iles Egadi
-Marsala belle ville peu touristique mais des Siciliens gentils
Porto Empédocle, Sciacca, Licata, Siracuse, Augusta.
-Pantelleria
-Ile Linosa belle ile très peu fréquentée
-Ile Lampedusa
- à peine plus loin Les iles de Malte...
-Cefalu
-Iles Lipari devant port Lipari, les deux mouillages au Nord de Vulcano Porto di Ponente resto pizzeriza sur la plage de sable noir et Porto di Levante les bains de boue chaud à conseiller?
mouillage entre les ilots Bottaro et Lisca Bianca avec des rideaux de bulles chaudes qui sourdent du fond, attention à l'ancre qui perd sa galvanisation!
Mouillage gratuit au nord de Palerme entre Port d'Acquasanta et port d'Arenella , y laisser son annexe au port d'Arenella assez sûr.
De nombreux bus de l'agglomération y passent et Palerme est incontournable, sinon 6 km à pied de la gare centrale!

Les deux mois seront passés et on a pas parlé du retour...

25 fév. 2017
0

Giannutri, très sauvage mais mouillage profond
Passage au Puerto Turistico di Roma (Ostie) si vous voulez visiter Rome, nous ne l'avons pas regrété)
Tu as aussi les iles Pontines (Ponza, Palmarola) en descendant sur les éoliennes.
La côte Amalfitaine au sud de Naples est magnifique et possibilité de mouillage gratuit.
Etc..

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Le Stromboliccio

2022