AIS - réception du signal dans l'espace

Saviez-vous que l'ISS a un récepteur AIS?

Détails (en anglai) ici:

www.esa.int[...]n_Earth

L'équipage
17 fév. 2017
17 fév. 2017
0

A part ce que dis la video, avec tout ce qui traine la en haut, ça n'a rien d'étonnant

Bon, après si un vieux satellite paumé leur fonce dessus, je me demande qui a priorité ?

Le satellite à mobilité réduite ou l'ISS a propulsion solaire

17 fév. 2017
0

je trouve quand même intéressant de savoir que l'ISS capte les signaux AISS de là-haut. Un pêcheur a été sauvé grâce à ça en 2012.

17 fév. 2017
0

J'ai un peu de mal à comprendre comment l'ISS peut se débrouiller avec les signaux reçue simultanément de plusieurs navires sur la même fréquence.

17 fév. 2017
0

Ca existe depuis un certain temps pour les professionnels. Je crois avoir vu une fois qu'ils utilisent la constellation Globalstar pour "écouter" ...
www.marinetraffic.com[...]ite-ais

17 fév. 2017
0

Oui, bien sûr que cela se fait. Ce qui m'interroge au plan technique, c'est comment l'ISS arrive à décoder les signaux lorsque différents AIS émettent en même temps des trames sur la même fréquence avec des puissances similaires.
Pour prendre une comparaison, quand plusieurs personnes émettent en même temps sur le 16, on ne comprend pas grand chose.

17 fév. 201717 fév. 2017
0

j'avais écrit une connerie...
sûr le récepteur doit pas être piqué des hannetons, et le traiteement de données non plus
JL.C

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022