assurance au tiers pour voyage de plus de 12 mois

Bonsoir:
tout est dans le titre,
nous prévoyons un voyage de deux ans en passant par des endroits ou les assureurs n'aiment pas voir des bateaux naviguer (Groenland,Islande etc) et nous avions déjà abandonné l'idée d'une assurance tous risques:trop chère,trop de contraintes,expertises,restriction de zones,etc
Nous recherchons donc une assurance qui couvre le monde entier et pour plus de 12 mois car actuellement nous sommes assurés au tiers à la Macif et bien que leur garantie s’exerce sans limitation de navigation dans les pays du monde entier,elle n'est valable que 12 mois ou alors il nous faut prouver que l'on est revenu en france durant ce laps temps ...
Connaissez vous une assurance au tiers qui couvre le monde entier et pour une durée indéterminée ou > à 12 mois?
Merci pour votre aide.

L'équipage
09 fév. 2017
09 fév. 201709 fév. 2017

Hello,
Suis assuré chez Yacht"quelque chose", depuis + de 2 ans, en RC monde entier+aide juridique, via un cabinet de courtage à Concarneau.
Prendre contact avec Mr Sinou.
www.olancourtage.fr[...]/
Quant à savoir ce que ça vaut...? :pecheur:

10 fév. 2017

Bonjour,

Nous avons assuré notre Dufour 12000 chez Pantaenius en RC mondiale, avec aide juridique. On m'en a dit le plus grand bien.

20 fév. 2017

Merci de vos réponses,nous avons contacté ces 2 cabinets mais l'un ne propose pas d'assurance pour un aussi long voyage et l'autre demande 650€ au tiers... Bref c'est pas gagné pour trouver une assurance au tiers long voyage et plus d'un an.Nous poursuivons notre recherche mais si vous avez des infos, nous sommes preneurs.

20 fév. 2017

Bonjour, arrêtez moi si je dis une bêtise mais il faut que vous soyez en France métropole ou en France. Relisez les petites lignes de votre contrat. Parce qu'il y a suffisamment de territoire français pour ne serrait-ce que poser un pied sur une ile Française et repartir pour un an d'assurance. Evidement si vous faite 24 mois dans le grand nord, il n'y aura guerre que saint Pierre et Miquelon. Mais sinon ce doit être jouable. Non??? Suis-je un grand naïf ??

21 fév. 2017

Et c'est bien en France métropolitaine qu'il faut revenir avant 12 mois.les Dom,Tom,Pom ne sont pas considérés comme un retour en France sauf si bien sur le bateau était immatriculé là bas.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022