Naviguer dans PARIS

Bonjour,

Souhaitant au cours de prochaines vacances me rendre sur PARIS avec une vedette hollandaise (10m), pouvez vous me faire part de vos expériences (navigation, stationnement.........)
Merci

L'équipage
08 fév. 2017
08 fév. 2017

voir
www.fluvialnet.com[...]/

en attendant d'être moi aussi un marin de l'intérieur...

08 fév. 2017

En bref. navigation simple puisque des grosses péniches et autres bateaux mouche circulent. Stationnement très simple puisque dans Paris même une seule possibilité : le port de l'arsenal à Bastille. En dehors de Paris il y en a un peu plus quelques uns : 92) port sysley Villeneuve la garenne. 78) détroit marine Vaux sur Seine. 78) port st Louis à Carrières sous Poissy. En prenant une carte fluviale tu devrais trouver facilement. Si l'on pouvait aller en voilier jusqu'à Paris, je pense que tu aurais beaucoup plus de réponse. Bon séjour.

08 fév. 201716 juin 2020

il y a aussi le port sur le bassin de la villette
en pièce jointe les documents de navigation et stationnement sur le réseau parisien


08 fév. 2017

Hello,
J'ai traversé Paris avec le cata dématé dans les 2 sens...la première fois très tôt le matin, en Avril...magique!
Le retour en plein Juillet, en journée...beaucoup plus de trafic!
Halte possible au ponton d'AD, à Boulogne...puis un peu plus loin à la Frette sur Seine.
Attention en plein été aux manoeuvres parfois surprenantes des bateaux-mouches...

:scie:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022