ramener bateau du conwy, angleterre jusque bretagne nord, lezardrieux

bonjour, j'envisage de ramener un bateau moteur de conwy à lézardrieux. vitesse croisiere 10 noeuds, autonomie 400 mn.
merci de vos conseils (dates /météo; itinéraires.....)

L'équipage
02 fév. 2017
02 fév. 2017

C'est un moteur je suppose? En quelle categorie? Quelle taille?
Sinon c'est comme d'habitude, ne pas etre presse, avoir une couverture meteo correcte, preparer son bateau et y aller par saut de puces avec des etapes de 3h a 4h maximum en cette saison. Plus tard au printemps les etapes peuvent se rallonger avec la duree du jour. Il faut etre bien habille car il fait froid en mer dans ces coins la y compris en Juin.
Si la traversee de la Manche entre les Sorlingues et Ouessant t'effraie un peu, il te reste a traverser entre Dartmouth et Guernesey ou entre Weymouth et Aurigny, ensuite Brehat et tu es arrive. Tres belle croisiere, prends ton temps si tu peux.

02 fév. 2017

Conwy, c'est où?

Pour compléter le dernier paragraphe de notre ami Altaïr, je ne vois pas la nécessité d'aller jusqu'à Dartmouth en venant de l'est. Salcombe/St Peter me parait plus judicieux, avec l'avantage de pouvoir refaire un plein "économique" lors de cette escale. Surtout à cette saison, j'éviterais Aurigny où on mouille sur coffre et donc la rade n'est pas bien protégée en cas de mauvais temps.
St Peter Lézardrieux doit représenter environ 45 milles.

02 fév. 2017

Apparemment Conwy est au nord du pays de Galles, près de Anglesey. Le problème n'est pas le Channel mais l'Irish Sea et le Bristol Channel.

02 fév. 2017

je confirme: conwy nord pays de galles.... et je confirme aussi que le pb est l'irish sea et bristol channel. le bto est effectivement a moteur, 13.80m. Ce que j'attends comme infos c'est: periode idéale pour partir (en fonction meteo bien sur) et route a suivre en fonction de points de ravitaillement G.O

02 fév. 2017

Si c'est un bateau marin, avec 400 milles d'autonomie, je ne vois pas ou sont les problèmes. Ce serait dommage de ne pas s'arréter aux Scilly.

karibario.blogspot.fr[...]ly.html

02 fév. 2017

Hello
belle balade,
Avons ramené un fifty qu'on ne connaissait pas d'Ecosse en Bretagne. On se posait la même question.
Comme il y avait de l'W dominant on avait longé l'Irlande. Ton cas est différent jusqu'à Lands end.
Nous n'étions pas sur du moteur et avions peu de temps pour la traversée, aussi la derniére étape fût-elle Penzance pour le plein puis traversée directe pour l'Aber Wrac'h.
Nous avons choisi de partir en fin d'aprés midi pour passer de jour le "rail" anglais et arriver de jour dans le rail français (qui était à 12 milles à ce moment là).
Nous l'avons fait en mai pour la fenétre de beau temps disponible et les jours plus long, nous avions choisi une période de mortes eaux ; la mer est plus belle dans ces coins là...
Arrivés à l'Aber (15 heures de traversée de 17h00 à 10h00 environ), nous avons repris le boulot et avons ramené le bateau à son port d'attache le WE suivant...
Je ne connais pas le canal de Bristol...désolé

02 fév. 2017

Bonjour,
Comme Viking35 avec cette autonomie + 1OOL de GO en bidons par sécurité, ça le fait et tu t'arrêtes où tu veux.

10 mars 2017

merci pour vos contributions a tous.
le bato est maintenant acheté, il va falloir le ramener.... pas trop de ports sur cote ouest de l'angleterre.... si je veux le faire en étapes c'est moyen!!!passé en cote sud, y'a plus de problemes!!!!je cogite donc parcours et date: paques ou fin juillet début aout

10 mars 2017

Ça reste un bateau.
Une fois démarré, il peut tourner jusqu'à plus soif. Donc à 10 nœuds, ça devrait faire 240 milles par jour............

10 mars 2017

Bonjour,
de Conwy aux Scilly, il y a 250 nautiques.
Et ensuite il reste un peux plus de 140 pour rejoindre Lézardrieux.
En 2 jours ou 3 avec escale aux Scilly, tout est ok.
Bon courage.
Philippe.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Cabo Finisterra Galicia

2022