permis cotier candidat libre

Bonjour à ami des mers, rivières, canaux et océan.

Petite présentation: Jai 25 ans, je suis du nord de la France et après avoir évolué toute ma jeune vie sur les canaux de France a bord d'une péniche, je cherche à prendre le large.

Ma question: Avez-vous ou savez vous si il est possible de passer le permis côtier en candidat libre et quel sont les démarche.

Merci d'avance j'espère que ce poste intéressera du monde et surtout que ce soit constructif.

L'équipage
29 jan. 2017
29 jan. 201729 jan. 2017
0

Non, tu es obligé de passer par une école ou une maison pour tous. À priori tu peux le passer aussi dans certaines stations snsm qui ont le bateau adéquat. Par contre l'extension hauturière tu peux la passer en candidat libre

29 jan. 2017
0

on ne peut plus passer le permis cotier en candidat libre ,il faut passer par un bateau école qui lui delivrera le permis sans examen à proprement parler ,c'est du contrôle continu en quelque sorte .

ensuite le permis hautuier peut etre en candidat libre

29 jan. 2017
0

Tout depend de ta situation:
si tu est titulaire du permis riviere oui c'est possible.
Est il possible de s’inscrire en candidat libre ?
31 mars 2008 (mis à jour le 17 janvier 2011)

trouvé sur le site

Oui, l’inscription en candidat libre est maintenue lorsque l’on présente une épreuve uniquement de nature théorique :

Le QCM mer , lorsque l’on est déjà titulaire d’un titre de navigation en eaux intérieures
Le QCM eaux intérieures, lorsque l’on est déjà titulaire d’un autre titre de navigation maritime
L’extension hauturière du permis plaisance.

Dans tous les autres cas, dès lors que l’on doit passer une épreuve de pratique, il est obligatoire de s’inscrire dans un établissement de formation afin d’obtenir la certification du formateur agréé.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (64)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022