Voir Rome ...

Bonsoir à tous ...
Sur une traversée Toulon Athenes nous envisageons un stop de quelques jours à Rome ou Naples pour retrouver famille et amis .
Bien sur à Rome la plage est loin du centre ville ;-)
Mais qui a deja Fait escale la bas.
Mérci pour vos infôs ...
Regis

L'équipage
14 jan. 2017
14 jan. 2017

Bonjour,
Nous nous sommes arrêtés au port de Rome (porto turistico) l'été dernier. Si le port ne présente pas d'intérêt particulier, sa présence à 45 minute de métro du centre ville est un vrai plus.
L'entrée peut être difficile par vent d'ouest, la station de carburant dans l'avant port est mal protégé également.
Jean - Charles

14 jan. 2017

Bonsoir,
Oui d'Ostia, pas de pb : association-first30.org[...]04.html

14 jan. 2017

Formidable Mérci ...

14 jan. 2017

Hello,

Il y a deux ans, on a fait escale à Civitavecchia pour visiter Rome.

C'est un peu paumé ( en fait y'a rien autour) donc aucun autre intérêt que de pouvoir laisser le bateau en sécurité pendant qu'on visite Rome à environ 1H de train.

Il faut prendre un bus pour aller à la gare ou bien 3/4 H de marche.
On a fait ça 4 jours, parti le matin à l'aube et retour le soir tard, le bateau servant d'hôtel flottant. Un peu fatiguant mais Rome le vaut bien.

14 jan. 2017

Et depuis Fiumicino il n'y a pas de possibilités ?

15 jan. 2017

Bonjour
Si, il faut juste traverser le fumicino, passer sur la rive droite, pour trouver les transports.

15 jan. 2017

pour l avoir fait plusieurs fois le mieux et le moins cher est vraiment le port de rome,il y a un bus pas loin pour ostia puis metro pour rome

15 jan. 2017

Oui port turistico super pour visiter rome seul inconvénient le prix et comme dit jean Charles entree difficile par vent d ouest j ajoute la sortie aussi et on y est vite bloqué et au prix de la nuit de port la visite de rome ca finit par faire cher

15 jan. 2017

C est sur, ça peut être impressionnant d arriver au surf mais on a largement le temps de virer avant la plage. Le tout est de ne pas se mettre en travers

15 jan. 2017

J'ai aimé mon escale au port turistica à Ostia. 19€ la nuitée pour une Océanis 411 deux matelots pour nous aider amarrer. 20 à 30 minutes à pied direction la gare. Il existe des billets 'journée' train bus et métro pour 5€30. Je compte à repartir la bas la saison prochaine.
Puis Rome c'est fabuleux !!

15 jan. 2017

Naples nous avons passées 3 jours. On est mouillée dans la baie juste derrière N E de le réale yacht club. Il y a un tout petit crescent digue avec des barques de pêche idéale pour débarquer avec l'annexe. Naples est plein d'histoire et très animé ! Je repart en convoyage en Mai ;)

15 jan. 2017

Mérci a tous ...

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Cape Point, South Africa

2022