Étape possible avec mouillage forain entre la rochelle et St Jean de luz

Bonjour,

Je vais descendre fin août de la rochelle vers St Jean de Luz , si quelqu'un peu me donner des infos sur les mouillage et autre, je suis preneur.
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne annee de N av
Jb

L'équipage
07 jan. 2017
07 jan. 2017

De la Rochelle il n'y a pas de mouillage possible.
soit tu fais escale à Royan ce qui ne raccourci pas la route.
Arcachon pas facile pour y entrer si mauvais temps et aussi être proche de la PM.
Le plus simple et de faire direct avec une bonne MTO et préférable d’atterrir sur Hendaye entrée facile à toutes heures de marée.
Soit entre trente et quarante heures.

07 jan. 2017

Merci, sympa.

07 jan. 2017

ca dépend si c'est pour faire une étape ou si c'est pour papillonner autour de la route principale. Sur la route directe il n'y a pas grand chose comme l'écrit janyc on peut éventuellement penser aussi à Arcachon.
Si c'est pour explorer, se reposer , pêcher ou s'amuser il y a quand même des possibilités si vous n'êtes pas pressés. Île d'Aix, intérieur de l'île d'Oléron , Marennes, la Palmyre, mais ensuite Arcachon si on y tient absolument.

07 jan. 2017

Oui, ça me va bien, je veux descendre tranquillement.
Arcachon, pourquoi tu dis ca, trop de monde, pas super? Je connais pas du tout la côte.

07 jan. 2017

En principe c'est pour une route directe si c'est pour faire tous les petits ports possible il n'est pas "rendu" . pour la Palmyre il faut un quatre quatre ou un dériveur pour y entrer.
Comme notre navigateur ne dit ce qu'il a comme bateau ???

08 jan. 2017

J'ai du temps et navigue avec un Lagoon 400s2.

07 jan. 201716 juin 2020

Pour Arcachon la difficulté est surtout d'arriver au bon moment et c'est très long pour entrer et sortir avec l'autorisation du sémaphore .
Par contre si tu n'ai pas tenu par le temps faire un arrêt à Royan le port est dans la ville avec tous les commerces et un superbe marché pas loin du port et bien approvisionné.
Pour les passes de Gironde voir en pièce jointe.


08 jan. 2017

Super, Merci.

07 jan. 2017

Arcachon peut être une étape touristique mais difficilement être envisagé comme un port de repli : s'il fait mauvais, y rentrer peut être très compliqué.

08 jan. 2017

Merci

07 jan. 2017

Oui en effer comme cela a été dit , il n'y a guère de mouillage du moins pour passer une nuit !
Néanmoins il y a le phare de cordouan ,bonne anse , le banc d arguin , Capbreton , mais tout dépend du bateau de la météo et du temps que l'on conpte mouiller.
Prudence quand même !

08 jan. 2017

Cool, merci

08 jan. 2017

Attention à la bonne anse/ la Palmyre, il n'y a presque plus d'eau à marée basse depuis quelques années mais avec un cata no problèm !

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Québec, le cap Gaspé

2022