Clearence Sainte Lucie un conseil svp

Bonjour
Je dois naviguer en février prochain depuis la Martinique vers Sainte Lucie, mais je voudrais débarquer du voilier qui m'y amène et rester une semaine sur l'ile pour revenir en Martinique soit par avion soit par ferry. Je me pose la question de la clearence : normalement je suis porté sur la clearence d'arrivée, mais le bateau repartant sans moi vers le sud avant mon propre départ, je ne serais donc pas porté sur la clearence de sortie. Comment faire pour mon départ de Sainte Lucie et être en règle?
Merci d'avance de vos conseils et expériences.

L'équipage
17 déc. 2016
17 déc. 2016
0

Je viens d'y passer et lors des formalités d'entrée les customs m'ont demandé si tout l'équipage repartait. Il suffit donc à mon avis de déclarer qu'un équipier reste à Ste Lucie. D'autre part si le voilier reste moins de 3 jours la clearance de sortie est faite en même temps que l'entrée. Il suffit juste au départ de repasser à l'immigration pour tamponner les passeports. Et voilà bon séjour.

18 déc. 2016
0

Merci de ces infos

18 déc. 2016
0

Il me semble que ca pose pas de problème à Sainte Lucie, y a tellement de mouvement entre les deux iles (Martinique et Ste Lucie) que ca marche (en 2012 en tout cas) Il n'y avait meme pas besoin d'avoir de passeport, une carte d'identité suffisait. Voilà ce qu'il en était. Maintenant la politique peut changer d'un port à l'autre. (c'est les Antilles quoi!)

18 déc. 2016
0

NB: L'important est de se déclarer comme restant sur l'ile quand meme. (en cas de problème) et tu devras peut être payer une petite somme supplémentaire. Préparer une adresse de logement (hotel, couchsurfing, nom d'un bateau dans la marina) et aussi la compagnie maritime qui te ramènera en France.
www.aux-antilles.fr[...]les.htm

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Cap Horn, Chili

2022