Un mouillage pas commun, avec mon Biloup ...

Bonjour,
Compte-rendu :
Une nuit au Mont St Michel avec mon Biloup ...

bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]biloup/

ALAIN

L'équipage
07 déc. 2016
07 déc. 2016

:pouce:

Superbe photos :bravo:

07 déc. 2016

Très beau++ .
On a faillit le faire avec notre Biloup 66 il y a des années !
Vous l'avez fait : Quel plaisir vous avez dû ressentir , c'est magique .

Génial super expérience. Ne connaissant pas le coin, je ne comprends pas très bien par où tu est passé. Je ne vois pas le chenal dont tu parles sur Google earth

07 déc. 2016

C est "mon" coin!! ( je suis de st jean le thomas) :)) merci Alain pr ces images!
Je me demande si on avait pas discuté un brin sur Chausey l an dernier ( jme trompe peut être)
Ps. Pr ceux qui ne connaissent pas très bien se méfier tt de même du lâcher de barrage à marée basse ;)

07 déc. 2016

Magnifique.

les Biloups sont vraiment des bateaux fait pour sortir des sentiers battus. (Je suis un ancien proprio de Biloup 9)

:bravo:

07 déc. 2016

Bonjour Demian12,
Je ne suis le propriétaire de ce compte-rendu ni de ces images. J'ai rencontré la personne au Nautic, qui m'a fait parvenir ces belles photos ... que d'autres en profitent !!! Je n'avais jamais vu de mouillages au pied du Mont ?...
ALAIN

07 déc. 2016

Il y a régulièrement des voiliers qui mouillent au pied du mont , surtout à la belle saison ;) ms bon y a pas foule non plus ( et heureusement! ;)

07 déc. 201616 juin 2020

le pseudo "chenal "que j'évoque dans ce récit est visible sur les cartes marines et aussi sur la cartographie de mon GPS ci joint une copie ou on l'aperçoit en pointillé bleu

07 déc. 2016

:bravo:
En particulier pour la photo dans la brume : magnifique !
et aussi :
"on ne voit pas l’eau mais on l’entend : un bruit de riviere, d’eau vive , mais l'oeil ne voit rien; puis elle arrive très vite venant du large... En dix minutes, nous voilà à flot; mer d’huile , pas de vent, 4,5 °c dehors; pas chaud encore ce matin mais un grand ciel bleu…"
:bravo:

07 déc. 2016

Magnifique
Je l'ai fait en juillet avec un ovni de location
Mais j'ai pas fait de photos

15 déc. 2016

Dommage ... car les photos sont assez rares à cet endroit ?...
Faites vous connaitre.

ALAIN

07 déc. 2016

:lavache: je l'avais fait à pied mais à l'époque n'avais même pas imaginé qu'il était possible d'y mouiller, superbe photo !

07 déc. 2016

Superbe !

09 déc. 2016

Très beau, bravo!

09 déc. 2016

bravo à celui qui est allé là, ça m'intéressais quand j'avais un DI mais maintenant avec une seule quille c'est moins prudent. Belles photos et belle ballade. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas eu un corniaud de service pour interdire le mouillage dans ce coin là.
Il ne faut pas trop le dire sous peine de voir arriver des bouées payantes ou des panneaux d'interdiction ou même une nouvelle taxe !
Bravo !

16 déc. 201616 déc. 2016

L acces est difficile pour le plaisancier, il l est aussi pour la maréchaussée ;-) merci stephane , pour nous permettre de revoir ces photos ;-)
Pas : les regnevillais sont de sacrément bons navigateurs !

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Môle du Cap D'Agde - France

2022