Skyfile

Bonjour,
Je viens de lire ceci:
"ALERTE :
Skyfile information :
Le fournisseur de la messagerie Skyfile vous informe de la modification des conditions d'utilisation du logiciel de messagerie skyfile.
A partir du 1er janvier 2017, le logiciel "classique et gratuit" sera remplacé par le logiciel Skyfile Mail Entry.
Il aura entre autre la possibilité d'utiliser les protocoles POP3/SMTP.
Ce logiciel deviendra payant avec un abonnement minimum de 3 mois.
A partir du 1er avril 2017 tous les comptes skyfile existants seront soit remplacés par la nouvelle version
soit désactivés..."

Et cela:
"Skyfile weather information :
Météo France et Skyfile informe de l'arret du service "skyfile weather" au 31 janvier 2017"

Et on apprend sur un autre post que les bulletins FInter GO disparaissent...

E.

L'équipage
05 déc. 2016
05 déc. 2016

Logique financière; ils m'ont déjà sucré mon compte. Par contre eux ils se sucrent bien...

05 déc. 2016

Merci pour l'info, quelles sont les autres options ?

05 déc. 2016

le "business model" est bien connu. On commence par faire du gratuit pour lancer la machine et quand le systeme est suffisamment repandu on fait payer un "petit" fee sauf pour une version de base, trop limitee, mais qui continue de jouer son role d'hamecon.

05 déc. 2016

Bonsoir,
30 us dollars / mois = "petit fee"? Heureusement qu'il existe d'autres solutions de messageries gratuites et aussi performantes.

06 déc. 2016

Ok Runaway, développe un peu.Les ignorants comme moi te remercieront !

07 déc. 2016

par exemple onsatmail

Mais il doit y en avoir d'autres...

07 déc. 2016

Merci, le lien ne marche pas mais je l'ai trouvé sur le net

07 déc. 2016

@ZigZag : Le lien marche. C'est H&O qui ne redirige pas correctement.
Dans ce cas, il faut simplement aller sur la ligne ou est l'adresse, cliquer juste avant le deuxième "www" et enlever tout ce qu'il y a avant (hisse-et-ho...) pour avoir le bon lien.

07 déc. 2016

bonjour a tous
je me permets d'intervenir sur ce fil afin de vous apporter quelques précisions sur la messagerie skyfile.
En effet nous avons été informé par le fournisseur de skyfile que cette messagerie allait devenir payante.
-au 1er janvier les nouvelles créations d'adresses skyfile impliqueront le paiement d'un abonnement mensuel.
-Pour les adresses skyfile déjà existantes, l'utilisation gratuite pourra etre prolongée jusqu'à fin mars.
De plus le client doit s'engager pour une durée d'abonnement minimum.. Nous sommes conscients des problèmes engendrés par ces modifications imposées et travaillons à vous apporter des solutions alternatives.
comme l'a précisé runaway, nous proposons la messagerie OSM (onsatmail) qui est gratuite et tout aussi performante (et qui fonctionne egalement en wifi avec l'iridium Go par ex(PC ou MAc), ce qui n'etait pas le cas de skyfile...

Donc si on prend le cas d'iridium prépayé par ex :

-Pour les clients qui n'ont pas leur carte sim et qui ne souhaitent pas utiliser skyfile , Naya fournira une sim compatible OSM

-Pour les clients Naya ayant déjà une sim skyfile non encore activée, nous pouvons la remplacer par une sim OSM et nous installerons sur votre PC/Mac la messagerie OSM.

-Pour les clients Naya déjà activés, qui sont sur skyfile et ne souhaitent pas conserver cette messagerie, nos équipes se tiennent a votre disposition pour vous installer OSM et le rendre compatible (sans frais) avec la sim actuelle .

Voilà un point complet à ce jour et nous vous tiendrons informé sur notre site web si il y a du nouveau..
Croyez bien que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter les meilleures solutions possibles.
cordialement
Naya

Tel 0698529798

07 déc. 2016

Merci l'équipe de NAYA, toujours aussi compétente et sympathique.

12 déc. 2016

bonjour,
je vous avez promis une mise à jour des informations concernant skyfile
Nous sommes en mesure de vous annoncer que, Pour les clients Naya, les messageries OSM et également SKYFILE restent offertes.
Cordialement

Tel 0698529798

19 déc. 2016

Deux problèmes avec Skyfile:

1/ La fiabilité : Courant novembre 8 jours d'indisponibilté du serveur skyfile (l'iridium en phonie continuait de marcher) sans aucune explication ni excuses !!

2/ La malhonneteté de la politique commerciale : Alors que l'on a payé un supplément lors de l'achat de la SIM et du prépaid pour l'utilisation de skyfile, maintenant en cours de validité de la carte, on vient nous dire qu'il faudra payer en plus a partir du 1er avril un abonnement supplémentaire. Et malheureusement je suis un client de nauticom qui n'a pas négocié avec skyfile comme a pu le faire naya

Daniel

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022