Royan a Cordouan

Bonjour à tous,
Je souhaite aller de Royan à Cordouan, j'ai un dériveur leste, un jeanneau Bahia.
Avez-vous des conseils à me donner, notamment sur le timing à respecter.
Je pensais partir sur le descendant vers la grande côte puis m'orienter vers cordouan. Quel point de repère prenez vous en arrivant? Ou mouillez vous ? Quelle météo est préférable ?
Merci

L'équipage
23 oct. 2016
23 oct. 201616 juin 2020

Royan à Cordouan cela donne cela fin aout 2016 à mi marée
vue d'avion.

23 oct. 201616 juin 2020

ou encore cela une autre année.

Bonne nav

23 oct. 2016

Bonsoir
La destination du phare de cordouan ne pose pas de problèmes particuliers dans la mesure où c'est un endroit à visiter uniquement par beau temps !
Pas de grosse houle , il faut compter deux bonnes heures de Royan en trace directe le passage se précise quand on arrive sur zone .
On peut aussi longer la côté vers st palais et au niveau du phare de terre negre avoir ce amer en poupe et cap sur cordouan cet alignement vous enmene pratiquement dans la passe en tenant compte du courant traversier.
Y aller à mi marée descendante , environ deux heures avant b m c'est bien car on peux sur place évaluer le meilleur point pour mouiller !
Mais il reste suffisamment d'eau plus y passer un bon moment ! Attention il y a beaucoup de courant !dont il faut tenir compte si on souhaite débarquer !
Pour finir cet endroit est presque devenu le banc d arguin !!!!
Bonne nav !!!!

24 oct. 2016

Si tu vas vers la grande côte et ensuite sur cordouan si grand coef, c'est pas gagné...
Direct en visant ouest sud ouest...et hop sur cordouan... sinon GPS

26 oct. 2016

Ok merci pour vos réponses

26 oct. 2016

méfiance, attention il faut bien calculer son coup.

Phare du monde

  • 4.5 (32)

2022