Place d'amarrage Lac Léman pour voilier, des retours d'expérience?

Bonjour à tous!

Afin de préparer notre voilier (Romanée, 10.2m) Pen Gwyn au voyage, nous allons le garder sur du lac Léman en 2017-2018. Les places d'amarrage sur le lac, que ce soit bouées ou pontons sont très difficiles à trouver et nous aimerions vos retours d'expériences quant aux possibilités/opportunités qui pourraient exister: ports privés, pontons privés, chantiers navals etc. :)

Le voilier est actuellement au chantier à sec de Léman Plaisance à Messery.

Merci!

L'équipage
30 sept. 2016
30 sept. 2016

Moi j'y ai renoncé et le mien est à Mâcon, deux heures de voiture et tous les services sur place...

01 oct. 2016

À la Pichette il y a peut-être de la place, mais c'est hors de prix.
Peut-être que le chantier naval de Corsier Port aurait une bouée de dispo.

Pour l'hiver, tu peux essayer en passager à La Nautique ou demander à la capitainerie si ils ont une place libre pour la saison. Pour l'été c'est moins gagné malheureusement...

Essaye aussi de passer voir les bateaux habités au port noir, ils auront peut-être des pistes à te donner.

Et aussi l'association de la Grande Digue des Eaux-Vives

grandedigue.ch[...]/

Bon courage

03 oct. 2016

La Nautique l'hiver il y aura certainement de la place.
Par contre les propositions de place à Versoix sur la digue en hiver c'est vraiment pas une bonne idée à cause de la bise.
Demandez peut-être à Versoix à Moby Dick si il est au courant pour de bouées.

01 oct. 2016

Si tu n as besoin que d un an essaie de trouver qqu un qui part pour un an ou 2 et qui sera content de sous-louer sa place pour la retrouver au retour.
Je connais un suisse qui a paye sa bouee pendant son tour d atlantique pour me pas la perdre.

03 oct. 201603 oct. 2016

Tu as probablement vu cette annonce, mais sait on jamais

www.anibis.ch[...]51.aspx

Je pense encore à un truc, essaye Nautifun à Lutry

www.nauti-fun.ch[...]/

03 oct. 2016

A thonon, il y a pas mal de bateaux qui sortent de l'eau en hiver, ils proposent aux plaisanciers de la digue d'occuper ces places... ca fait donc qu'il y a des places de libres en hiver. Après je ne sais pas s'ils les louent. Passe à la capitainerie leur demander. Ils auront peut-être une idée. (en plus il y a une grue à Thonon...)

03 oct. 2016

A Evian,on pouvait louer des places au port de commerce (CGN)au mois ou plus,à voir.
A+

04 oct. 2016

Et à Rolle bientôt 140 places de plus, mais à quel prix...

www.24heures.ch[...]5506816

04 oct. 2016

Bonjour à tous,

Merci pour vos tuyaux! On vous tient au courant de la suite des évènements, à priori on a un plan!

05 oct. 2016

Tiens nous au courant des avancements de ton projet. SI jamais, j'aimerais bien voir un Romanée moi... ;) J'aime beaucoup le travail de Philippe Harlé.

12 déc. 2016

Bonjour à tous,
pour info le port privé Port Ripaille (à Thonon) loue les places visiteurs pendant l'hiver. Notre bateau y est actuellement, et nous sommes à la recherche d'une place à partir de mai 2017 :) A bon entendeur!

12 déc. 2016

il y a encore 1 place de libre à ouchy pour bateaux large 3,5 à 4m condition habiter Lausanne. Si la place est encore libre, 2 mois d'attente !
Si le bateau est moins large 10ans d'attente ! les places larges n'étant pas transformées en étroites elles sont donc plus rapidement libre.
Roger

13 déc. 2016

Salut rorof! Merci pour l'info, je passe au bureau du port aujourd'hui comme je suis résidente à Lausanne et vous tiens au courant!
Marion

05 juin 2018

bonjour Marion, qu'en est-il pour votre place amarrage à Ouchy ( Lausanne) ? c'est peut-être plus d'actualité pour vous mais je vous signale que depuis 1 semaine mon voisin à vendu son bateau et résilié sa place amarrage. Elle est donc libre et je pense que vous devriez être en tête de liste et donc qu'un passage à la capitainerie pour rappeler que vous existez peut-être utile.
Roger

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022