Les courants sur Weather4D 2.0 . un coup de main

Bonjour,

je suis passé sur Weather 4D 2.0 en plus de Inavx, j'aimerais bien intégrer un atlas de courant pour la Manche et nos côtes Atlantique je ne trouve rien sur l'Apple Store, je n'ai pas trouvé le nom exact du logiciel j'imagine.

Merci d'avance pour l'info.

Gil.

L'équipage
06 juil. 2016
06 juil. 2016
1

Peut-être directement par un lien internet ?
grib.weather4d.com[...]yOcean/

07 juil. 201616 juin 2020
1

L'abonnement aux fichiers météo donne l'accès au fichier MyOcéan IBI. Accessible directement depuis W4D2.0. En Manche, pas de problème. Pour le Blanchard, par exemple, les contre courants sont très précis.
Pour le lien indiqué, je m'en servais avec la précédente version en utilisant à partir de l'iPad l'option "ouvrir dans..." et en choisissant W4D. J'ai pas testé dans la nouvelle version

07 juil. 2016
0

Merci Messieurs,
il me reste à approfondir le tuto étant abonné aux fichiers météo je vais bien finir par trouver les courants ;-)

Gil.

07 juil. 2016
0

Trouvé c'était sous mon nez . . . Sinon impressionné par ce logiciel tout en un, bravo à Olivier.

Gil.

27 mars 2018
0

Sous votre nez ? Ça ne nous aide pas beaucoup ! Pouvez-vous être plus précis ?

27 mars 2018
0

Le plus simple est de lire le tuto, désormais gratuit sur l’appstore. L’appli est complexe et difficile à résumé en un post :
Réglages, zone à modifier, modèles, éditer et choisir dans les listes en fonction du descriptif.

27 mars 2018
0

bizarre! j'ai choisi le model MyOcean IBI 00Z pour les courants en Manche. Les données de courants restent figé jusqu'à 2H demain. apres je voie varier les courants!

27 mars 2018
0

je précise avec W4D routing

27 mars 201827 mars 2018
0

Il ya eu un pb sur la récupération du modèle IBI ce matin. Je viens de relancer, c'est ok à present. Merci de recharger votre zone.

27 mars 2018
0

Effectivement c'est bon.
Efficace Olivier !
Merci

27 mars 2018
0

Olivier, j'ai si je passe de de W4D routing à routing+nv, je dois racheter le pack des gribs?

27 mars 2018
0

Non l'abonnement est automatiquement partagé sur les trois apps.

Par contre je viens de soumettre à Apple deux bundles (W4D LT + W4D RN) et (W4D R + W4D RN) qui vous permettront de payer que le delta de prix entre chaque application.

En principe les bundles seront disponibles d'ici demain.

27 mars 201827 mars 2018
0

bonne nouvelle :)
comment ce présente l'upgrade sur app store ?

29 mars 2018
0

Le bundle est disponible ici :

et pour Lite vers RN ici :

27 mars 2018
0

Bonjour, et pour ceux qui sont sur Android, est ce possible d'avoir les harmoniques de courants et de les visualiser ?
merci

27 mars 2018
0

Quelques explications sur cette video

23 août 201816 juin 2020
0

Bonjour , je viens d’acheter WD4 ( 54,99 € ) et sur l’application l’appli me demande de payer encore 34€ pour la météo , est ce normal ??
Et donc l’accès à Océan ibi ( courants ) n’est donc pas accessible .... voir messages

23 août 201816 juin 2020
0

Pas 34 € mais 37,99€

24 sept. 2018
0

Bonjour,
j'ai Weather 4D et quand je charge les courants avec My Ocean je ne trouve pas l'intensité des courants. Merci de votre aide.
fred

24 sept. 2018
0

Bonjour,

Pour afficher les valeurs d'un modèle de prévision il faut utiliser la cible pour définir les positions pour lesquelles on veut obtenir les valeurs numériques ou le météogramme.

Voir la section "Utiliser une cible et le météogramme graphique" du manuel.

24 sept. 2018
0

merci Olivier

24 sept. 2018
0

effectivement c'est top,
je pars en transat mi novembre, avez vous des modèles à me conseiller ?
je pensais faire du GFS pour la météo, MFWAM pour les vagues et My Ocean Global pour les courants
sachant que nous avons un tel sat et donc du très bas débit.
Merci

24 sept. 2018
0

Arpège Global est aussi utile en comparaison avec le GFS. Par ailleurs MFWAM Global est basé sur Arpège comme le FNMOC WW3 Global est basé sur GFS.

Donc pour résumer :

  • GFS / Arpège Global pour les paramètres atmosphériques
  • FNMOC WW3 Global / MFWAM Global pour les vagues

Les courants océaniques sont généralement ignorés sur une Transat.

24 sept. 2018
0

Merci pour ta réactivité, les courants c’etait plus pour Gibraltar...

05 jan. 2019
0

Bonjour Olivier,
Lors de ta présentation de W4D au dernier salon nautique, tu as annoncé l'intégration prochaine de nouveaux fichiers courants (en plus de MyOcean IBI) dans l'application.
Seront ils plus détaillés?
Quand seront ils intégrés?
Merci d'avance pour ta réponse.

05 jan. 2019
0

Bonjour,

Il sont disponibles depuis la dernière maj, il faut sélectionner le modèle MyOcean NWS, la résolution en latitude est doublée.

05 jan. 201916 juin 2020
0

Il faut zoomer pour visualiser la résolution native de la grille (voir copie d'écran)

05 jan. 2019
1

Je viens d'effectuer ma mise a jour.
Je suis surpris, le maillage de MyOcean NWS est beaucoup plus large et moins détaillé que MyOcean IBI.
La différence porte sur quoi en définitive? L'étendue de la prévision?
Question, comme les courants de marée sont prévisibles tout autant que les marées elles-mêmes, ne pourrait on télécharger une fois pour toutes l'animation des courants détaillés d'une région définie dans nos tablettes?

05 jan. 2019
0

merci

05 jan. 201905 jan. 2019
0

MyOcean NWS, c'est mieux, mais c'est toujours beaucoup moins pratique qu'un atlas des courants comme celui du SHOM. C'est probablement beaucoup plus précis, mais je doute qu'on ait vraiment besoin de cette précision. Une prévision de courants tenant compte uniquement du coefficient de marée et de l'heure me serait beaucoup plus utile !

Ceci n'est pas une critique. L'appli est fantastique et vraiment super utile. Juste une idée d'amélioration parmi d'autres. (J'en ai une liste !)

09 jan. 201909 jan. 2019
1

J’ai comparé les valeurs données par Myocean NWS avec celles de Myocean IBI et celles du SHOM:
J’ai relevé des différences de vitesses de courant pouvant atteindre 2 nds.
Les valeurs données par Myocean IBI étant plus proches de celles du SHOM.
Quels sont les modèles utilisés par Myocean IBI et Myocean NWS ?

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022