PATAQUES : le pont de Lefkas est en réparation!!

Aux navigateurs dans le secteur ionien :
Le pont de Lefkas, qui ouvrait toutes les heures, est en réparation pour tout le mois de Juillet !

Je ne vous raconte pas le bordel!

Il est remplacé par une barge qui ouvre...euh... même les autorités ne savent pas exactement combien de fois et à quelle heure...bref, qui ouvre parfois!
Résultat, les bateaux s'accumulent de chaque coté et c'est le gros pataquès à l'ouverture avec une petite centaine de bateaux qui vont se croiser dans l'étroite ouverture!

Pour l'instant, d'après les infos reçues par mail, retours d'expériences de copains ayant franchis "l'obstacle" la barge larguerait ses amarres "vers 13h" et "vers" 16h". sans doute aussi le matin mais je ne sais pas à quelle heure.

Je vous en dirais plus long demain car nous allons tenter de le passer !

Thierry, sur Troll

L'équipage
29 juin 2016
29 juin 2016
0

Salut Thierry,
te voilà déjà redescendu sur Preveza. Pour une fois que tu viens dans les ioniennes, on se ratera de 1 mois.
Il faudra attendre que j'arrive dans le golfe Saronique, dans ...peut être deux ou trois ans. Dèjà j'ai mis 4 ans à quitter l'Italie!

Pour en revenir au post, si tu empruntes le canal, n'oublie pas de serrer la langue de sable et non les bouées (qui sont des corps morts avec 1.6m d'eau et non des bouées latérales même si rouges...).
Tu peux aussi faire le tour de l'ile, c'est magnifique et le vent de nord te pousse allègrement. Si le bazar était tel que tu le décris, c'est l'option que je choisirais, car autant les grecs sont bordéliques autant le plaisanciers sont indisciplinés...

Bon vent

Vincent sur Serena

29 juin 201629 juin 2016
0

merci Vincent,
A priori, c'est ce qu'on compte faire (le tour). On l'avait déjà fait en 2008, sous l'orage. Alors, ce ne sera que mieux!

30 juin 2016
0

Thierry c'est habituel, le pont 'part' en révision tous les trois ou quatre ans, la dernière fois c'était en avril 2012
Le traversier le remplace normalement le rythme d'ouverture ne change pas, normalement
À noter que sa rotation est beaucoup plus rapide que le pont
Dans un avenir certain mais on sucrera les fraises devant la TV il n'y aura plus de pont tournant , l'autoroute d'Athènes reliant l'île au sud de lefkas près de la décharge

30 juin 201630 juin 2016
0

ben y'a deux jours, il n'ouvrait que deux fois par jour !!!!
Mais peut-être étais-ce le jour de la mise en place?

On va passer demain, je vous dirai !

30 juin 2016
0

Tiens Yves, au fait ! Tu as le bonjour des FREDOM qui sont à bord ce soir !

01 juil. 2016
0

Coucou les Troll et merci pour l info...on va suivre votre bon conseil ( on s est attardé dans le golfe) et faire le tour...on y serra sûrement dans deux jours bonne navigation à tous

01 juil. 2016
0

Ben en fait, On n'a pas fait le tour ! On a passé le canal avec une bonne trentaine de bateaux à ..12h05 !
En revanche, absolument impossible de connaitre les horaires!
mais à midi, ça passe !
Bonne nav' à vous deux!

01 juil. 2016
0

Bonjour
D après affiche à cleopatra marina: 8:00 12:00 15:30 18:00

Et peut être encore 1 ou 2 que je ai pas retenu. Toute façon moi je compte faire le tour.

Bon vent

03 juil. 2016
0

L'ancien pont tournant est effectivement tombé en panne et a été remplacé par un ferry qu'on traverse en voiture.
Normalement la maintenance du pont que nous connaissons a lieu tous les 4 ans sauf panne entre temps.
Les horaires actuels d'ouverture de ce système de substitution sont :
05:00 ; 07:30 ; 10:00 ; 12:00 ; 15:30 ; 18:00 ; 20:00 ; 22:00 ; 00:00
Il y en aurait pour un bon mois de réparation.
Au vu de la place que nécessite ce ferry pour manœuvrer, les bateaux dans le sens Nord Sud ne peuvent pas aller au quai d'attente et sont obligés de tourner en rond dans la darse Nord.
Dans le sens Sud Nord, ça pose moins de problème et on peut s'ancrer en attendant.
@+
Alain

04 juil. 2016
0

Merci les Trolls nous nous attardons dans la mer interieure et apres reflexion nous allons faire le tour la plage cote ouest semble bien belle et s il y a un peu de vent ce ne sera que mieux...bises à l equipage

12 sept. 2016
0

Bonjour, savez vous si le pont est réparé, et si les horaires d'ouverture normaux, toutes les heures ont repris ?
Merci du retour. Bernard

13 sept. 2016
0

Il a marché tt le mois d aout aux horaires habituels soit 5mn apres l heure ronde

13 sept. 2016
0

Merci du retour, effectivement, ouverture à l'heure pleine , passage d'abord dans le sens N/S.
Attention aux dragues dans le chenal, j'ai vu un voilier se bloquer sur l'amarre qui la reliait à la terre...

09 août 2018
0

Bon les amis suis devant le pont de lefkada et rien ne bouge. Entretient ou pas. Cassé ou en bonne santé ? Bref heure pleine tintin. Me suis mis au mouillage près du port car marre d'attendre au milieu du chenal avec le vent sur le côté. J'aurais dût contourner Levkas. J'attends désespérément la sirène. Une de plus !!

24 août 2018
0

Du nouveau!
Le pont, il marche, aux heures rondes.
SAUF à 13h et 15h.
Fidurez vous qu on s est fait avoir les deux fois...donc on a dzmandé des éclaircissements.
Les grecs sont au courant. Maintenant vous aussi!
Vince de retour à Preveza

24 août 201816 juin 2020
0

Affiché à preveza

24 août 2018
0

Ok mais il est bizarre ce pont,c'est plutot un bac?ou une barge?

24 août 2018
0

C'est une barge qui se déplace. Pas de coup de corne pour indiquer l'ouverture imminente. Suis passé à 14heures. Ouf

24 août 2018
0

Ben moi suis arrivé à 14h45 et j'étais pas le seul,ouverture à 16h00...

25 août 2018
0

Merci pour l'info, on était pas au courant et on s'est fait piéger à 13h...plusieurs Italiens autour de nous devant le pont, pas mal de vent et on a finalement tous jetté l'ancre dans le chenal ...en attente de 14h!!

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022