Croatie

qui connait le montant du droit annuel de navigation en Croatie cette année ?
:tesur:
( on entend un peu tout sur les pontons )

merci

:-)

L'équipage
03 juin 2016
03 juin 201603 juin 2016
0

Selon la taille du bateau et la durée du séjour 1000 a 2000 kunas soit 130 à 260 €
Valable 1 an.
Moins pour un mois, car rentre en ligne de compte une partie taxe de séjour variable en fonction de la durée.
On doit pouvoir trouver le tableau en googelisant bien ...

03 juin 2016
0

840 kunas pour mon bateau

soit avec Taux de change en euro pour une unité de la devise ( 1 kuna = 0,1429 euro )
120€

MERCI :pouce:

03 juin 2016
0

Un lien qui a l'air plus récent :
www.mandalinamarina.hr[...]roatia/

04 juin 2016
0

avec ce nouveau document, si je comprends bien, ce serait 1080kunas
soit presque 150€ !!!!

faut pas y venir pour une semaine !!!

04 juin 2016
0

Et pour les Kornatis c'est pas un supplément ?

08 juin 2016
0

aux cornati c'était (c'est)un "parc"avec bouéés payantes...
quand nous y sommes passés nous avons pris une bouéé et.....vu personne pour ramasser la redevance......alors...??(annéés 2001)

21 juin 2016
1

Juin 2016 - bouée aux Kornatis pour un 40 pieds de location - pour 1 nuit avec 6 personnes à bord... 350 Kunas - soit ~50-60 EUR

Hors de prix... pas sûr d'avoir envie d'y retourner !

08 juin 2016
0

Merci pour le doc

Pareil que Ca d' Oro, 1080 kuna + la taxe de séjour.

Mais j' ai l 'impression que ce sont les prix 2014...

Le premier sur place informe les autres ?

On y sera à partir du 10/11 juillet (trimaran jaune Cajka)

08 juin 201608 juin 2016
0

actuellement sur le départ entre Villasimius (sud Sardaigne) et Marsala (Sicile)
à peu pres 15j 3 sem pour visiter le Sicile
puis la Calabre, les pouilles.... donc aussi vers la deuxième semaine de juillet vers Lastovo....
on verra à quelle sauce on est mangé :heu:

08 juin 2016
0

Je serai dans le coin mais comme je pars de la baie de Split, je pense remonter vers le nord vers Venise.
Vu que mon bateau est déjà en Croatie, j'espère ne pas avoir à payer cette taxe.

09 juin 2016
0

Je pars de Grado (Golfe de Trieste) et je pense descendre jusqu' aux Kornati, peut être un peu plus au Sud en fonction du vent.

09 juin 2016
1

je croyais, stupidement évidemment! que la croatie faisait maintenant partie de l'Europe ! alors il faut payer maintenant pour passer d'un pays à l'autre en europe ?
On s'est encore fait joyeusement entuber sur ce coup là et on va nous expliquer qu'on n'avait rien compris.

09 juin 2016
0

J'ai fais la même erreur. Elle fait partie de l'Europe mais pas de Schengen ni de l'€.

09 juin 2016
0

La Croatie, c'est simple , tu paies PARTOUT.
Même parfois au mouillage, par ex devant dubrovnik, pour les parcs ( moins cher de payer au bureau d'entrée du parc , que à chaque fois.) le prix des marinas...
Et ils sont bien organisés, difficile de passer entre les gouttes, mais c'est une belle zone de nav, j'y serai dans deux semaines.
Faire attention où on tire de l'argent, le cours peut être différent.

09 juin 2016
1

Bon les gars la Croatie c'est un petit pays avec une monnaie faible, pour emprunter de l'argent c'est indexé sur l'euro ou autre...
Vous êtes bien content de trouver des fruits et légumes des restaus pas chers et de faire le tour des iles,faudrait arrêter de râler ça en devient ridicule ;-) ;-)

10 juin 2016
5

Ce qui peut être ridicule également, ce sont les leçons de morale hors de propos. ;-) ;-)

Je n'ai pas vu des gens râler, mais des demandes de renseignements pour préparer un voyage et le budget qui va avec.

Je suis très heureux de contribuer au PIB d'un petit pays (qui se débrouille très bien sans moi) mais je n'ai pas l'option Gold illimitée et c'est vrai qu'en Croatie on a vite fait de payer tous les jours de 40 à 60€, pour une bouée ou même pour poser son ancre, un quai privé avec resto, un parc naturel et que les marina sont au tarif Côte d'azur pleine saison.
Donc c'est bon à savoir avant de s'y rendre car ça fait un sacré budget au final si on y reste un mois.
Le nautisme est une source de devise importante pour ce pays et ils visent une clientèle aisée...
Par ailleurs les habitants sont sympas et l'ambiance très calme et détendue et ça rend le séjour très agréable.

11 juin 2016
1

"Vous êtes bien content de trouver des fruits et légumes des restaus pas chers et de faire le tour des iles,faudrait arrêter de râler ça en devient ridicule"

qui râle ???

on se renseigne pour etre dans les clous... j'appelle pas ça râler

le seul raleur que je vois, c'est toi !!!

10 juin 201616 juin 2020
0

@Solent oula serais je allé trop loin...c'était assez gentil pourtant !
Et puis c'est agréable de voir des belles Croates... ;-)

13 juin 2016
3

Quelques infos concrètes sur le site noonsite à lire avant d'entrer dans les eaux territorriales croates :

www.noonsite.com[...]g-fined

A lire également :

www.noonsite.com[...]Croatia

Un extrait :
"Croatia is now however becoming one of the more expensive Mediterranean countries to cruise. Not only is the practice of charging for anchoring becoming more prevalent (normally 50% of the docking fee), but a new "Sojourn Tax" was introduced in 2010 in addition to the expensive cruising permit"

Bon évidemment, vu le prix des légumes et les longues jambes des croatEs, on va pas se plaindre :mdr: :cheri: mais c'est bon à savoir.

13 juin 2016
1

A la lecture de noonsite, il est clair que les autorités croates utilisent l' AIS pour tracer nos routes.
Bref, ceux qui sont équipés de transpondeurs seront avisés de respecter à la lettre les règles croates :
- se diriger vers le port d' entrée le plus proche dès l'entrée dans les eaux territoriales
- se rendre aux douanes sans attendre
- s'enregistrer en sortie même pour une brève incursion hors des eaux croates.
Bon, je n' ai l' AIS qu'en réception mais je vais faire gaffe quand même...
Les douanes sont les douanes, je les ai rarement vu sourire, en Croatie ou ailleurs.
Une fois les paperasses faites, il reste les rencontres, la vraie vie.

16 juin 2016
0

Je viens de payer les taxes pour mon bateau de 12.19 m. actuellement stationné en Croatie. 640 kn pour la taxe de navigation (anc. vignette) et 1300 kn. de taxe de séjour pour une année, soit env. 270 €. En ce qui concerne les marinas, c'est souvent du 5 étoiles avec des équipements haut de gamme et à la propreté irréprochable. Il existe aussi des amarrages, avec eau et électricité, aux quais municipaux pour moins cher et également des places ou bouées "restaurant" gratuites. Repas au restaurant évidemment. Les bouées installées dans les criques sont entre 20 et 30 € (et non 60 €) pour un 40 pieds. Il y a souvent possibilité de jeter l'ancre. Evidemment ça fait des sous, mais moins qu'en France ou en Italie avec des services et des infrastructures de qualité.
Pour les réserves de Telascica et les Kornati, prendre les billets journaliers (sans date) à Murter ou Sali pour bénéficier d'une réduction intéressante.
Pour les pingres et les grincheux, n'y allez pas.
Pour les autres, profitez de cette belle région et ce paradis pour la navigation. Attention, il est difficile d'en repartir, je voulais y rester une année, j'y suis depuis 2011.
A votre service pour d'autres renseignements.

16 juin 2016
0

Je confirme l'analyse de Seafox !
Au fait, tu vas ou cette année, vers le nord ou vers le sud ?
Frederic (ton voisin d'en face...)

16 juin 2016
0

Bonjour Frédéric,
Pour l'instant pas de navigation. Nous avons juste passé qq jours sur le bateau (à terre). Un peu de nettoyage et de bricolage et retour à la casa avec de magnifiques haltes en Italie.
Ton bateau est nickel. Il n'y a pas d'eau dans le parking malgré les gros orages... Les travaux de modernisation de la marina continuent. Elle est bientôt la plus belle de l'Adriatique !
Au plaisir de nous rencontrer prochainement.
Georges

16 juin 2016
0

Ah l'Italie je suis tombé amoureux de Verone, de Bergame, de Padoue etc.
Comme la vie doit y etre douce !
Pour moi cette année la navigation se fera en juillet, obligation professionnel oblige et vers la Sicile et Malte si tout va bien.
J'attend avec impatiente que la Marina nous installe une piscine !
Mais vu le rythme et la qualité des travaux entrepris ça ne devrait pas tarder...
A trés bientot sur notre "Crane-pass area".
Frederic

17 juin 201616 juin 2020
0

Le panel de choix ;-)

17 juin 2016
1

Bonjour
2 mois de croisiére: j'ai passé 4 nuits au port !!!le reste du temps mouillages... ils sont magnifiques.Le tout est de savoir comment on envisage la croisiére .Exemple le port de Corchula : oui c'est pas donné ,par contre juste a coté il y a un mouillage magnifique .Si nous avez l'habitude de dormir tous les soirs dans un port c'est identique aux prix de la france !!!!

17 juin 2016
0

Ouais, ça dépends où en france, Bretagne ou cote d'azur, pas le méme voyage ni surtout le même prix, du simple au quintuple , sinon plus, les services...et l'accueil, encore pire, souvent.

18 juin 2016
1

pas que des jolies filles en Croatie :heu:

www.courrierinternational.com[...]t-honte

24 juin 2016
0

question subsidiaire...

Ce droit annuel est un droit calendaire (valide du 1er janvier au 31 dec) ou annuel (valable 1 an de date à date anniversaire ?

merci

24 juin 2016
0

Valable 1 an de date a date.
F

01 juil. 2016
0

merci

donc mon programme va se modifier un peu
Grèce ( iles Ioniennes et golfe de Corinthe) de mi juillet à fin aout
Croatie en septembre (Dubrovnik à Split)
bateau en hivernage à Preveza
croatie en mai et Juin 2017 avec un saut à Venise
Grece (Peloponèse, Athene et remontée vers la Chalcidique) juillet aout et sept 2017

01 juil. 2016
0

Hello,
Est-ce quelqu'un a déja pratiqué Pula comme port de sortie vers l'Italie ?
Est-ce que les formalités sont longues ?

04 juil. 2016
0

une 1/2 h

01 juil. 2016
0

Je ne connais pas les autorités de Pula, mais chaque fois que j'ai fais une sortie ou une entrée en Croatie, ces formalités étaient vite faites et gratuites.
Il y a quand même des heures d'ouverture.
Il y a aussi Rovinj, Pore?, Novigrad et Umag comme ports d'entrée/sortie (de mémoire). Des petites villes magnifiques.
Attention, dès que tu as les tampons, tu ne peux plus t'atarder en Croatie.
Bonne navigation.
G

01 juil. 2016
0

Merci,
Rovinj, c'est peut-être plus pratique que Pula où il y a une baie un peu profonde ou Umag ça permet une étape de plus et de faire une traversée plus courte.
Pour le tampon, je sais, on n'a même pas le droit de mouiller dans une crique.
Il faut d'abord que j'aille à VIS depuis Kastela la semaine prochaine pour faire enregistrer mon bateau que je viens de franciser ensuite je remonte vers Venise.

02 juil. 2016
0

Hello Solent,
De belles nav. et escales de Vis jusqu'en Istrie.
Umag est vraiment très pratique pour les formalités de sortie.
Tu peux trouver des infos et impressions qui peuvent te rendre service sur mon blog (seafoxenmer.wordpress.com)
G

02 juil. 2016
0

Hello Sea Fox,
Je vais regarder ça, merci.
Umag Venise ça fait 45Mn, je pense que je vais viser ça.
Bonnes navigations,

03 juil. 2016
0

Bonjour,

A propos de la Croatie, cela est il jouable sur 4 sem départ de Marseille?
De Quelle durée minimale de congés dois je disposer comprenant Á/R et sur place? Temps pour s'y rendre et revenir ? Quelle est votre expérience?
Merci

03 juil. 2016
0

Hello Simbad
J'avais fais le trajet Antibes-Dubrovnik en 22 étapes, environ 950 MN. Magnifique.
La Croatie s'étend sur plus de 500 km du N au S avec un grand nombre d'îles, de criques et de paysages magnifiques. Un mois sur place, tu n'en feras pas le tour, tu resteras sur ta faim et tu auras qu'une envie; y retourner !
G

03 juil. 2016
0

@Sea Fox la question posée par Sinbad13 est semble t'il, surtout le temps de trajet pour s'y rendre et retour...qui détermine le temps que l'on peut rester sur place. ;-)

04 juil. 2016
0

Marseille - Dubrovnik en allant "tout droit" et sans aucune escale,
environ 1000 milles soit environ 10 jours non stop.
Donc tout dépend de ton envie de naviguer, de la capacité de ton réservoir de fuel, de la meteo ...
Mais compte plutôt une quinzaine de jours et déjà sans traîner et avec une bonne meteo !
Ca laisse peu de temps sur place ...

06 juil. 201606 juil. 2016
0

Voila c'est fait, tamponné tamponné, j'ai payé 990 kunas de permit valable un an pour la catégorie 10 à 12m, soit 131€ plus 360 kunas (48€) de taxe de séjour pour 90 jours.
C'est pas la ruine.
Mon bateau ayant changé de pavillon j'ai fait mon entrée à Vis, superbe endroit, comme si je venais de France.
Avant j'avais fait la sortie à la police pour le pavillon Croate et je suis revenu les voir après avec le pavillon FR et le nouveau nom, le policier chargé des tampons s'est un peu gratté la tête, il a consulté pleins de cahiers d'écolier avec des noms de bateau et il nous a filé ses coups de tampons.
J'étais accompagné par mon vendeur Croate ce qui a sans doute facilité les choses.
Le bureau du port pour faire son entrée est en face du départ des ferries, au fond d'une minuscule impasse avec un vieux chien qui fait la sieste au milieu.
Horaires 7h - 13h00 et 17h00- 19h.
Tout seul j'aurais eu du mal à trouver !!
Le café juste à côté fait d'excellent sandwichs, ça permet de patienter en attendant l'ouverture, le vieux chien y est aussi pour la 2e partie de sa sieste.

12 nov. 2017
0

solent bonjour, pourrais tu avoir la gentillesse de m'expliquer les raisons qui t'on pouussè a changer du pavillon croate au français ?

12 nov. 2017
0

Salut Tiji,
Tout simplement, le but était de ramener le bateau en France, je suis français et je ne vois pas l’interêt d’avoir un pavillon Croate.

06 juil. 2016
0

Merci pour les infos. Les prix semblent avoir baissé plutôt que monté. J' espère juste qu'il n' y a pas de surtaxe pour les multis. Je fais l' entrée dimanche à Umag et j' essaierai de poster...

06 juil. 2016
0

On va peut-être se croiser, je vais vers umag en principe à partir de demain ;-)

13 juil. 2016
0

Hello
Je suis à la recherche d'un axe inox pour mon rea de bôme. L'actuel est tordu ce qui bloque les poulies.
Si quelqu'un connaît un Ship ou un chantier dans le nord vers Pula ou plus bas ??
Je n'ai pas trouvé à Sibenik.

13 juil. 2016
0

Il y a un très bon ship à la marina Dalmacija à Sukosan. Egalement de nombreux prestataires. La Marina est assez chère mais tu peux prendre une bouée ou jeter l'ancre dans la baie.

13 juil. 2016
0

Merci Sea Fox,
Entre temps j'ai eu un mail de mon vendeur qui me propose de me dépanner à Pula.
Là je file vent AR vers Losinj puis je traverse vers Pula demain ou après demain. Je devrais pas avoir besoin de prendre un ris avant...
J'ai déjà fait réparer le frigo à Sibenik par un gars qui est venu le dimanche matin à la marina Mandalina (grand luxe) pour 200 kunas + la demi journée bien sur, mais ils m'ont trouver le n' de tel, très sympas l'accueil.
Je goûte les joies de la propriété mais le bateau file et la mer est belle !
Faudrait aussi que je décrasse mon sail et l'hélice...

15 juil. 2016
0

Pointe à 50 nds de vent au mouillage ce matin :tesur: sur bouée heureusement.

15 juil. 2016
0

bloqué à Crotone... 30 nd etablis, plus au large.... :-(

03 oct. 2016
0

Un petit retour tardif sur notre virée en Croatie..

Pour ce qui est du droit de navigation, j' ai eu la bonne surprise de ne payer que pour 6 mois (jusqu' à la fin de l' année civile). On a fait l' entrée à Umag.

Un "petit" souci nous a amené à faire réparer le gouvernail, tordu sur un talonnage.

On a reçu une aide constante et je voudrais vous recommander quelques pros qui se sont coupés en 4 pour nous aider.

Ils sont à la marina de Nérézine (entre Mali Losinj et Osor) :

  • Dario de Rota Marine est venu chercher le gouvernail à notre mouiillage, s'est occupé de trouver les 2 pros qui ont fait la réparation, sans prendre un centime sur la réparation. C'est le ship local et je crois qu'il gère la marina et une partie du chantier.
  • Yvan, bois et epoxy, a son atelier sur le chantier, des mains en or. Sympa et pas cher. Le contacter via Rota Marine.
  • Enfin Darko, d' Inox Kov, juste à côté de Rota Marine, a fait tourné une pièce avec épaulement un samedi, pour ressouder la mèche tordue un dimanche après midi. Très bon soudeur qui de plus emploie comme apprenti une jeune en réinsertion, un gars engagé socialement.

Alors voilà, si vous avez une réparation ou des petits travaux à faire, n' hésitez pas, ces mecs sont au top. Les prix sont soit très raisonnables, soit vraiment pas cher, suivant comment on raisonne.

Je ne sais comment ça se passe plus au Sud mais on a trouvé un excellent accueil en Istrie et dans le Kvarner.

12 nov. 2017
0

ok merci de ta rèponse tu as put changer le pavillon sans venir en france si j'ai bien compris ?
comment ces passè le retour?
combien de temps as tu mis pour faire le retour ?

12 nov. 2017
0

Pour le changement de pavillon, il te faut le certificat de radiation Croate, le contrat de vente, la facture TTC.
Avec cette dernière tu obtiens un quitus fiscal auprès des impôts.
Ensuite ce sont les douanes et affmar qui te font des nouveaux papiers.
Toutes ces démarches sont parfaitement décrites sur le site de la douane.
À aucun moment on ne te demande de voir le bateau ni en Croatie ni en France
On pourrait tout aussi bien immatriculer un bateau fantôme.
Pour le retour ça dépend si tu es pressé ou pas, ça peut se faire en 3 semaines en traçant un peu, mais autant prendre son temps si on peut.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022