Nos amis les bateaux à moteur

Je me pose une question .
Pourquoi lorsque nous galèrons à essayer de faire avancer nos voiliers avec les voiles en ciseaux avec 5 nœuds de vent ,vous sentez vous obligés de passer à 20 nœuds à 10 mètres de nous
On pourrait se saluer d'un peu plus loin .Retournez vous et regardez le voilier secoué dans tous les sens avec le génois à contre et la bôme qui empanne d'un bord sur l'autre ????

L'équipage
23 mai 2016
23 mai 201623 mai 2016

"regardez le voilier secoué dans tous les sens avec le génois à contre et la bôme qui empanne d'un bord sur l'autre ????"

justement, c'est cela qui est rigolo !

23 mai 2016

Sinon quel intérêt ...

23 mai 201623 mai 2016

Il faudrait peut-être les inviter à venir faire un tour en voilier : je pense que la plupart d'entre eux n'ont absolument aucune idée sur la façon dont se mène et se comporte un bateau à voile.
Ils semblent très contents et très fiers de passer au plus près de nous pour faire admirer leurs puissants moteurs.
L'an dernier, l'un d'entre eux est passé si près de nous à plus de 30 noeuds que nous aurions pu nous serrer la main (ce je n'avais bien sûr aucune envie de faire !)
Depuis, j'ai un sifflet toujours à poste près de la barre : ça semble assez efficace.
J’apprécie quand certains font l'effort de ralentir un peu et passent assez loin sur notre arrière, tous ne sont donc pas irrécupérables !!!

23 mai 2016

faut pas généraliser, ce sont les mêmes qui passent à fond près de ceux qui pêchent en dérive en bateau à moteur ou du bord, à côté des kayaks ... avec les mêmes effets.

23 mai 2016

Ne vous plaignez pas trop : allez naviguer en Italie et revenez donner vos impressions .

23 mai 2016

je vous conseille les bouches au mois d'aout .Un vrai bonheur .Mais sans moi .

Les bouches à bouches,
ou les babouches ?...

24 mai 2016

Ce sont les bounich .. L'hibou niche haut
ou l'hibou niche bas ?
L'hibou niche pas ! . bon je vais y aller ... :alavotre:

23 mai 2016

Et les même qui passent alors que tu es en train de bricoler sur ton canot sur ton corps mort, et paf la vis ou la pièce qu'il faut pas faire tomber va faire un tour sous le moteur......... :-(

23 mai 2016

Il n'y a qu'un espoir:

La grève des raffineries!

24 mai 2016

Il y a aussi ceux qui te passe à raz du cul alors que tu essaies de ramener ta ligne de traine en leur faisant de grand signe pour les prévenir que tu pêches !! Au moins là tu as la satisfaction de savoir que la cordelette va se retrouver autour de l'hélice .????
Bon pas de sectarisme anti motoriste ....

24 mai 2016

Ou un pneu de 6m qui rasent ton tableauà moins de 5metres, a 20 Nds alors que tu est au mouillage en train de pecher peinard en dehors du chenal.. vecu il y a 3 ans....depuis je laisse un bout flottant frappé avec un cassant sur mon tableau :heu:

24 mai 2016

Et si vous étiez à leu place? !!!!
Vous faites du rase côte ??? allez plus au large et vous ne serez plus gênés.
Ces gens font des ronds dans l'eau à 2 milles des côtes donc pour de vrais voileux; il est facile de les éviter.
Alain

24 mai 201624 mai 2016

Bien entendu......la reciproque etant également "on ne peut plus vraie" :heu:

Soyons clair , je ne prone pas l'eradiction des bateaux a moteur , mais juste celle des gr.. c... qui bourrinent a 10 m des voileux !!!! y'a pas besoin d'être au large pour ça quand même !!! si ???

Edit : Au passage, oui je fais (aussi) du rase côte , c'est plus sympas pour pêcher avec des enfants au mouillage !

24 mai 2016

pas évident de mouiller à 15 milles des cotes ALFACOME.......

24 mai 2016

certains "moteurs" savent ce qu'est un "voilier"
moi par exemple, vu que je suis des deux cotés.
Ce que je peux dire c'est qu'un Grand nombre de "moteurs" sont des connards et passent également a ras des autres moteurs ......, c'est comem ca.....
jetez un bout dans l'eau vous verrez ils ralentirons de Suite quand le bout sera dans l'helice

24 mai 2016

Tout est question de respect .quand je vois des cabin cruiser de 50 pieds qui mettent la sauce dés la sortie du port au milieu des voiliers qui sortent avec leur 6 CV tableau arrière ,je me dis qu'il suffirait qu'ils attendent un demi mille pour que tout se passe bien .
De même quand tu es quasiment seul en mer et que tu vois le même qui se déroute pour te raser et bien tu lâches un "gros c..." Qui vient du fond du coeur ...Et si en plus ils sont 3 perchés en haut qui t'ignorent somptueusement en fumant leur cigare il te vient des idées de gauche ????

24 mai 2016

Juste un lien pour rappeler que même l'immensité du large n'est pas un rempart face aux comportement irresponsable de chacun (j'ai dit "chacun".... pas "motoreux") .
(5 km au sud de Groix....c'est plus du rase cailloux là !!!!).
france3-regions.francetvinfo.fr[...]17.html

24 mai 2016

Je n'ai pas à défendre ceux que vous appelez les C.... mais ceux la sont des touristes et non de vrais marins. Je les vois aussi (mais très peu à MESQUER) mettre à l'eau leur bateau avec 200 à 250 cv sans respect des vitesses de chenaux.
Mais les bateaux de vrai pécheurs (souvent des retraités) n'agissent pas comme ça.
Je fais aussi du rase cote pour trainer et avoir un peu + de vent mais je suis à 2 milles environ et je ne suis pas emer.... par les moteurs

24 mai 2016

Bien heureusement les c... Sont une toute petite minorité

24 mai 2016

Ca y est, on est reparti sur les c... !
Après les corses, voici les motoreux !

24 mai 2016

après on attaque les parigots !!!!!! :-D

24 mai 2016

les pauvres, ils en chient déjà assez, on va pas tirer sur l'ambulance :heu:

24 mai 2016

On garde les bretons pour la semaine prochaine ou on fait ça vendredi ! ? :-D ;-)

24 mai 2016

C EST POUR MATER.....
qu ils passent si prés...
vous remarquerez que c est rare en hivers, comme quoi...
Ce sont pour la plus part des automobilistes sur l eau avec leur comportement de terriens qu ils transposent sur l eau

ils ont ma consideration dés qu ils ont des aussieres dignes de ce nom, correctement lovées, savent faire un noeud de chaise, mouiller et amarrer leur bateau sans choucroute sur les taquets,
ceux là sont des marins !

j'ai eu le cas avec un chalutier dans le raz de Sein : grand soleil, ma femme et ma fille en maillot, le chalutier est venu près et a ralenti ...
mais pour une fois sa route était claire et propre !
il est passé doucement, accoudé "à la portière" et nous a salué gentiment
un connaisseur sans doute !

24 mai 2016

C'est quoi un "vrai" marin.....un "vrai" pêcheur ? De mon coté je voit beaucoup "touriste" peu sur d'eux et qui de ce font ultra prudent .......

Je ne fait AUCUNE généralité...je dit juste que celui qui viens me faire deliberement chier dans ma zone de confort est un ( VRAI) GRRRROOOOOOOOOOS CON , et j'avoue que malgré la distance ( 5m) a laquelle il m'as frolé et le large sourire qu'il arborai je n'ai pas reussi a lire sur ses dents blanche eclatante s'il etait un "vrai" ou un touriste.........j'ai juste rêvé sur l'instant de le carboniser sur place et de lui foutre la gueule dans son hélice en inox flambante !!!!!

24 mai 2016

À moins de 5 metres, tu as la technique du sceau d eau,
la bombe à eau
ou tu lui montre ton c.. puisse qu il est venu pour celà

à propos, avez vous remarqué que c est toujours qd le mouillage est redevenu calme et silencieux que le gros malin à votre vent decide de recharger ses batterieset vous enfume tranquillement pendant une heure avec son diesel...

Avez vous remarqué dans le 06 que ce sont les yachts qui se croient obligés de sonnoriser puissament tout le mouillage pour qu on le voie bien afficher sa reussite et vous traite avec dedain lorsque vous lui expliquez qu il sait etre mieux elevé en d autres circonstances

avez vous remarqué qu on est toujours le con d un autre

reste qu en ete, ils osent tout, c est meme à ça qu on les reconnait, les cons...

24 mai 2016

Non, il se foutent eux même sur le toit...
quelle griserie la vitesse.
Vous pourrez remarquer que les "passagers" tirent de plus en plus la gueule. Y'a que le pilote qui reste enfermé dans une sorte d'hypnose jusqu'à .....
www.extreme-dimension.com[...]/655-2/

24 mai 2016

géniale, cette vidéo!
Je me suis passé en boucle le moment ou le pilote bascule en une fraction de seconde de la verticale à l'horizontale, comme l'aiguille d'une pendule qui passerait instantanément de midi pile à midi 20.
J'en ai encore les larmes aux yeux; plus on le passe, plus c'est efficace.

24 mai 2016

Intéressant !
Bien sonné "crâne d'œuf"! Des soucis à la colonne ?
Bien vu, la réaction de la blonde...
;-)

24 mai 2016

Revu le crash...
La blonde se tient à sa main courante, tant qu'elle peut.
Elle fait surface et la première jette une regard circulaire pour juger des urgences...
Dommage qu'elle n'était pas au pilotage !
:bravo:

24 mai 2016

Désolé pour eux mais je suis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

24 mai 2016

Qui fait le malin, tombe dans le ravin !!

PS: malgré le choc, aucune demoiselle n'a perdu son maillot ...

24 mai 2016

je n'avais jamais vu cette version "entière" de cet accident.

Je me demande quand même quel "plaisir" il y a a se faire tabasser ainsi la colonne vertébrale, et tout ça dans un boucan pas possible et en déversant des litres d'euros pas milles...
A chacun ses goûts !!!???

Je remarque aussi que c'est la plus "blonde" et une des plus jeune du bord qui s'occupe de la santé des autres, alors que le "chef de bord" (et responsable de la situation) geint sur son sort, tout comme ses potes avachis...
:-(
Affligeant.

24 mai 2016

Oh !!!
M... !!!
Y'en a un qui a perdu sa canette de bière !
Quel gachis quand même
:mdr:

25 mai 2016

Magnifique !!!!! j'ai les larmes qui coulent :mdr:
Comme on dit : dans plaisance y'a "plaisir"......et là où y'a pas de mal, y'a pas de plaisir :heu: ....tout se tient.....
Le vautrage instantanné a 90° du pilote est épique !!!!! chauve et inerte on dirai un mannequin de "crash-test" :mdr:

25 mai 201625 mai 2016

Avez vous remarqué, vers 1"30, la fille avec le maillot rose se pique le doigt en essayant de se tenir dans l’accoudoir. C'est encore la blonde qui s'inquiète et essaye d'aider...

24 mai 2016

ce fil rejoint celui que j'ai mis sur la taverne .dans mon coin c'est 200yatchs de plus de 30mètres qui font la course de toulon à menton
pour être àporquerolles , pampelonne et puis à cannes ou nice suivant les rdv de la jet set ,ils ne savent plus ou se mettre ,le cargo va nous en amener encore une flopée cette année ..
et ne vous en faites pas pour eux tout est HORS TAXES .
je ne suis pas jaloux ,ce n'est pas ma façon d'aborder la mer ,pour rien au monde je n'irais sur ce genre de bato pour naviguer ...
par calme plat dans la rade de hyères ou celle de st tropez on a notre petit mètre de creux en permanence .et la houle va jusqu'à la côte.
evidement ce ne sont pas tous des sagouins ,mais il y en a pas mal dans ce cas ..
alain

24 mai 2016

Tu peux venir demander asile en Mer du Nord...
Il y a peu de grands yachts et en général, la plupart des motoreux ont conservé un certain savoir-vivre.

24 mai 2016

Réctificaif:
il y a aussi des cons qui font de la voile:
J'en ai vu.

24 mai 2016

@Lihou2;
bien sûr il y a des cons qui font de la voile, mais ils sont moins nombreux, et surtout, ils ne peuvent pas te percuter très rapidement !
:mdr:

24 mai 2016

Ah ben bien sûr .le con à la particularité de s'insinuer partout et je vais vous dire un truc .je suis sur et certain d'avoir été con un jour ...ou plus peut être ????

24 mai 2016

Un jour en passant l'écluse à Arzal ,
J'arrive près de la porte fermée .je met au point mort ( c'était un hors bord sur un first 24 ) et j'attend en regardant la porte s'approcher ....j'attends .....et boum !! - 10cm de longueur hors tout en moins ....pourquoi n'ai je pas fait un coup d'arrière ? Ben ne sait pas !!!!

24 mai 201624 mai 2016

moi c'est l'inverse, je suis quasi sur de ne pas avoir été con un jour...peut-être même deux.mais je me souviens plus quand, c’était il y a très longtemps!

24 mai 2016

Faux. Un X bien lancé contre un muscadet ça peut faire mal. Sans oublier l'ancre au bout de la delphinière dès qu'on dépasse 10m. :heu:
Comme quoi on peut en sortir des conneries au sujet des cons.

24 mai 2016

@tycoz77;
donc un con "au courant" car tu n'étais ni à la voile ni au moteur !
:mdr:

24 mai 2016

Si j'étais beau on aurait pu dire un consensuel

24 mai 2016

Le brave mec, qui m'a touché le cocsis et déchiré le maillot alors qu'en apnée je surveillais mon ancre, évoluait avec sa barcasse à moteur dans une zone de mouillage réglementée (Gustavia/St Barth) à 15/20 nds.
Il passait par là en zigzaguant entre les bateaux pour gagner quelques mètres. C'était fort compréhensible, il n'avait que 200 Cv au cul. Pour compléter le tableau il ne s'est pas arrêté.
Moi j'ai eu la chance de ma vie. Normalement j'étais estropié ou mort.
Lui n'est surement pas un gros con. Juste un assassin.

24 mai 2016

Bonjour,

Juste une question de comportement, de savoir vivre et de sens marin ! et pour sûr il y pleins de voileux qui ne l'ont pas non plus

Amicalement

24 mai 2016

heureusement qu'il y a des moteurs,

pour prendre les voileux en remorque quand ils sont en panne :mdr: :mdr:
mais bon il est vrais que certains.....; :non:

25 mai 2016

Je m'autorise à penser qu'un voilier en panne de moteur est moins dans la m....qu'un cabin cruiser dans la même situation .A moins qu'en plus d'être en panne de moteur il ait démâté ????

24 mai 2016

pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu 2 voiliers environ 12 m faire la course voiles affalées donc au moteur pour essayer d'avoir une bouée pour le repas de midi. je ne sais pas qui a gagné mais quand je les ai regardé passer j'avais la bouche pleine et le verre à la main et mon bateau filait tranquille de l'autre côté que c'était agréable ...

25 mai 2016

en bateau à moteur celui qui conduit s'amuse les autres s'accrochent .

25 mai 2016

Et ils se demandent s'ils leur reste du Ketum en stock pour soulager les douleurs lombaires

25 mai 2016

Je répéte .Mon fil ciblait ceux qui ne respectent pas les autres .Loin de moi de mettre tout le monde dans le même panier .
Devant chez moi c'est limité à 30 km/h ( école). Je ne veux pas éliminer les voitures mais que ceux qui passent à 80 ou 100 km/h soient lourdement sanctionnés.

25 mai 2016

Bonjour à Tous,
.
Simple remarque... Le motonautisme représente la grosse majorité des ventes des chantiers de nos jours.

25 mai 201625 mai 2016

Le pire dans tout cela c'est qu'un voileux dans son annexe se comporte souvent comme les autres motonauteurs.

Tout à fait : l'autre jour je suis passé à fond avec mon annexe, à près de 5 nœuds près d'une vedette qui allait à vingt nœuds, ils ont été vachement secoués ! J'en rigole encore !

25 mai 2016

J'évoque toutes ces annexes au mouillage qui qui passent à 15/20 nds en zigzaguant entre les bateaux. Risquant de toucher un baigneur et maltraitant la quiétude de nos canots.
Et surtout qu'il n'y ai pas un con qui me dise que ce n'est pas possible. J'ai été touché.

25 mai 201625 mai 2016

@Hubert... : je n'évoque pas les annexes des "sans dents" mais les fonds rigides avec 40 cv au cul. Sur mon bassin de navigation c'est la majorité.
Moi avec mon 2.3 cv et mon fond latté je ne risque pas de dépasser les 5 nds !!!

25 mai 2016

Un de mes équipiers habituels, voileux depuis plus de 50 ans, est également propriétaire d'un petit canot à moteur rapide.
Un jour où Steredenn était sous voile à quelques M des côtes, nous sommes doublés à une vingtaine de mètres par ce canot, piloté par mon ami à une vitesse de l'ordre de 25 kn ou 30 kn. Comme c'était mer plate et petit temps, nous sommes bien secoués, mais je reconnais facilement mon ami, sa femme et son fils. Gueulante..., sa femme me reconnait, tape sur l'épaule de mon ami qui n'avait rien vu, grisé par la vitesse.

Par hasard, le soir même j'étais invité à dîner c/o eux :heu:
Il s'est confondu en excuses, comprenant d'autant moins son comportement qu'il est, bien sûr, le premier à protester contre de tels agissements lorsqu'il est à mon bord.
Il ne m'est pas venu à l'esprit de le traiter de gros c..., d'une part parce qu'il ne l'est pas, d'autre part parce que c'est un ami et enfin...parce qu'il mesure 2m10 et pèse 115 kg :mdr:

25 mai 2016

Ca fait un moment que j'hésite de m'équiper en pistolet "paint ball".

Quand les gros c.ns passent à 10 m et à 20 nds alors ils sont tous sur en haut sur le flybridge, c'est idéal pour balancer 1-2 boules de peinture dans leur salon. Et ils ne se rendraient compte que quelques temps après, sans savoir d'où viennent les tâches...

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Cabo Finisterra Galicia

2022