Virgin-Gwada, sous Montserrat.

Bonjour,

C'est ma première vidéo avec une vieille camera
peu étanche d'où ma capture à l'abri.

Je me trouve à environ 7 milles à l'W. du volcan de Montserrat qui a essayé de m'engloutir (mon avatar). Cette fois, j'étais loin de la zone interdite...

Je suis protégé de la houle par l'île avec l'inconvénient d'une mer pas méchante mais croisée.

Mon vieux concubin de Gladiateur depuis bientôt 40 ans a encore de beaux restes, contrairement au skipper...

L'équipage
27 avr. 2016
28 avr. 2016
0

Vieille caméra ?
Belles prises de vues !

28 avr. 201628 avr. 2016
29 avr. 201629 avr. 2016
1

Merci Jpla. Ma vidéo fait quand même vraiment néo-amateur...
Je l'ai mise sur H&O pour Baboujoli pour lui montrer qu'un vieux bateau en plastoc marche encore bien sous
gv ET foc... ;-)

29 avr. 201616 juin 2020
0

Sympa, ta vidéo.

Si je comprends bien, vieux bateau, vieille caméra, vieux capitaine. La sagesse populaire dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

En tout cas, ton bateau a l'air super bien entretenu, voiles, capotes, bimini, etc...

Bonne continuation, profite. Bientôt Les Saintes.

Captain RV

30 avr. 2016
0

Pour répondre à catapleiade, moi ce qui m a impressionné chez cerigo pour l avoir croise et échangé sur un ponton, ç est que ni le capitaine ni le navire ne font leur âge.... Et quand on regarde l un et l autre on n imagine pas le nombre de miles qu ils ont pu parcourir ensemble !!!!

01 mai 2016
0

Salut Takari. Merci. Mais toi aussi, malgré ton jeune âge, tu en as déjà bouffé des milles! Ca promet!

29 avr. 2016
0

Bonjour Hervé,
Amical souvenir.
Et mon bateau et moi on adore tout le temps faire du près, sans être maso.
Aux Antilles, il vaut mieux aimer çà...
Arrivée aux Saintes.

30 avr. 2016
0

Très sympa ta vidéo CERIGO ! Merci !!!
J'ai failli acheter un Gladiateur un peu avant de finalement choisir mon bateau actuel. C'est un bon bateau, et il a encore le look des bateaux des années 80, que j'aime bien.
Tu n'a pas attaché le surplus de GV avec les garcettes de ris... Je faisais souvent ça aussi, avant de me fabriquer un lazy Jack. Maintenant, le problème est résolu.

01 mai 2016
0

Bonjour Baboujoli,
Il y a plus de 50 ans, j'avais abimé une GV parce que j'avais oublié de libérer une seule garcette. Depuis...
En pluche (comme dit l'ami thaî), j'ai une voilure 2 tiers/1 tiers et j'arrive à "boudiner" aisément le surplus du 1° ris.
Avec ton alu, tu dois pouvoir faire du près sans que tes haubans sous le vent se baladent. Je pourrais tendre les miens
beaucoup plus mais au mouillage je bénéficierais d'un quatuor de violons...

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022