Navigation autour de l'aber wrac'h

Bonjour,

Est-ce envisageable de naviguer autour de l'aber wrac'h au mois de juillet, avec un micro challenger ? Dériveur de 5.50m....Ou alors les conditions seront rarement remplies pour passer une semaine en sécurité ?

L'équipage
25 jan. 2016
25 jan. 2016
0

J'ai fait tout le tour de la Bretagne avec un Micro-Challenger, aucun problème, à l'époque pas de GPS, mais les radio-phares et le compas...
Très bon bateau!

25 jan. 2016
1

y a pas de raison, si tu regardes la météo avant.....en plus avec un dériveur il y a de quoi faire à l'aber wrac'h!

25 jan. 2016
3

Pour pouvoir profiter des coins et recoins de l'aber, c'est meme le bateau idéal.
Bonne navigation future.

25 jan. 2016
0

S'il fait beau, un kayak de mer suffira... S'il fait mauvais, ce sera bistrot...
PS j'espère que tu as un petit HB, et gaffe aux courants !!!

25 jan. 2016
0

Pour moi, cette région des abers a toujours été réservée aux "grands", à cause de la houle continuelle, des courants forts etc, les conditions pour tout petits bateaux étaient rarement là, j'ai faux ? Mais c'est vrai qu'en juillet, on peut espérer mieux, voire bien ? Le but étant d'aller là bas une semaine, et si c'est pour rester bloqués 5 jours sur 7, c'est peut être pas le bon endroit.....

25 jan. 201625 jan. 2016
0

je dirais plutôt qu'il vaut mieux un petit dériveur, qui passe partout, qu'un gros quillard dans ce coin là!pour le courant c'est pas non plus ouessant.... maintenant, prévoir la météo de juillet j'en suis pas capable; mais si tu viens en remorque avec le bateau tu as aussi possibilité de faire la rade de brest, plus protégée avec pleins de beaux coins

25 jan. 2016
0

tu es dans quel coin tad kozh? en bretagne je suppose, vu ton pseudo

25 jan. 2016
0

Breton oui, mais habitant en France actuellement.... ;-)

25 jan. 201625 jan. 2016
1

Pas de soucis, à l'intérieur de l'Aber tu es à l'abri. Avec un dériveur tu pourras aller voir toutes les petites iles:
Cezon, Enez Terc'h, Wrac'h avec son phare, la célèbre Stagadon .
Si tu as trop de houle, la remontée de l'Aber jusqu'au Paluden est un vrai plaisir.
S'il fait beau, hop un petit tour dehors pour aller dans l'Aber Benoit. La remontée vers le manoir de Trouzilit est un bonheur. On peut rester à flot dans un trou d'eau et se promener sur les berges entourées d'arbres.

J'ai en mémoire un BBQ sur une petite avancée au bord de l'eau (Roc'h an Dialou) , merveilleux

Bon bateau pour cette aventure.

25 jan. 201616 juin 2020
0

ah Stagadon ! sa plage de sable fin baignée par le soleil ! ;-)

25 jan. 2016
0

Si tu es dans l'aber, tu va vite te rendre compte des limites du bateau .
Sortir avec courant et vent dans le nez par force 4.......bon ben ......on reste dans l'aber mais la ballade est superbe.

25 mai 2016
0

J'ai un 5.50 et sort régulièrement ... petit pot de beurre ... la malouine ... ile Vierge ... le libenter .... aber benoit ... plouguerneau.... Faut rester prudent.... c'est pas les 40 eme !

25 jan. 2016
0

Avec un bateau de 5,50 m, c''est vrai qu'il y a dans ce coin une vrai différence entre la rivière et les petites iles abritées par rapport à la sortie vers le large. Beau temps et mortes eaux, no problème, mais si ça piaule un peu, il vaut mieux rester dans l'aber. Enfin c'est juste mon avis.

25 jan. 2016
1

Avec la météo qui va bien tu vas prendre ton pied

25 mai 2016
0

il ya un couple qui l'a fait avec un BB , donc faisable .

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Loop Head, Irlande

2022