Video J 70 rapide, très rapide

L'équipage
01 déc. 2015
01 déc. 2015

Il faut reconnaitre que ca va bien

01 déc. 2015

Bonjour,

Tu as raison, quel pieds!!

Cordialement.

01 déc. 2015

ça pulse ... et ça mouille ! :lavache:

01 déc. 2015

Très sympa avec des empannages bien maîtrisés.Un peu fixe la caméra,on aurait aimé voir le sillage.

02 déc. 2015

Voir le plaisir de ces trois jeunes ! ! ! un vrai bonheur ! ! !

02 déc. 2015

l'eau ne doit pas être très chaude ,limite glacée ,à voir la neige sur la cote
faut aimer
alain

02 déc. 2015

Je me suis fais la même réflexion. Ces garçons sont pas des frileux; pas de gants, pas de bonnets; des montagnards à coup sûr !

ça décoiffe !

mais l'étanchéité de la descente n'est pas assurée par la seule baille à spi.
Il y a quelques semaines, un bateau de ce genre a coulé dans la rade de Cherbourg, couché sous spi il s'est rempli par la descente.
l'équipage a été vite récupéré et le bateau renfloué dans la journée.

02 déc. 2015

Pour une fois où c'est pas moi... ^^

02 déc. 2015

Un j24?

il me semble mais je n'en suis pas certain ne connaissant pas les "aventuriers"

C'est sur que la stabilité d'un first 18 est plus réduite, mais c'est quelque chose qui arrive à des J 24 y compris sur lac.
Mais j'imagine que l'on doit pouvoir couler aussi un J70 ! Mais cela doit être plus difficile.

02 déc. 2015

Ils'agissait d'un First 18... dans des conditions maniables.Ce n'est pas la même chose.

02 déc. 2015

Et la descente d'un Lanaverre 5.90 ...

02 déc. 2015

Les micros sont assez réputés pour se remplir d'eau en cas de dessalage. Lorsque les conditions deviennent un peu musclées, on a obligation de fermer la cabine en régate. Néanmoins, ce principe de base est souvent ignoré hors régate...
Sur mon Neptune 550, j'indique aux équipiers qu'en cas de dessalage les deux personnes à l'arrière ne doivent pas tenter de rester sur le bateau (ce qui m'inclue), et celui qui est le plus proche de la dérive doit monter rapidement dessus (comme en dériveur) pour redresser le bateau. Si les trois équipiers essayent de monter sur la tranche, le bateau s'enfonce et se rempli d'eau rapidement :-( C'est peut-être ce qui est arrivé à ce First 18 (en plus de la cabine restée ouverte).

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2022