Comment obtenir une équivalence du permis côtier en espagne

Bonjour,
Sur un site n'ai trouvé que notre chère permis côtier était l'équivalent d'un PER espagnol.
Quelqu'un saurait il me dire quelles démarches espagnoles faut il faire pour obtenir cette équivalence?
Cordialement
Stan

L'équipage
03 oct. 2015
05 oct. 2015

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune informations sur les démarches administratives à faire en espagne afin d'obtenir l'équivalence.
:(

05 oct. 201505 oct. 2015

Salut EstebanRychau,
J'ai beau relire ton fil, je n'arrive pas a comprendre ta question...
Mais si tu as le permis côtier français, ceci t'aidera:
www.nautal.fr[...]ranger/
Mamita

05 oct. 2015

Bonjour Mamita,

Tu as sans doute raison, je vais préciser ma question que j'avais écrite depuis mon smartphone.

En fait je souhaiterais passer mon permis de Patron de Yate en Espagne. Pour cela il me faut le PER Permiso de Embarcacion de Recreo, permis espagnol. Comme j'ai le permis côtier français qui est l'équivalent du PER, je souhaiterais ne pas avoir à passer le PER (pour des raisons de coût et de temps) et directement me concentrer sur le Patron de Yate.

Mais je ne sais pas comment demander cette équivalence et si c'est possible?

Stan

03 mars 2021

Bonjour Esteban, je viens de lire ces vieux posts. Je suis dans la même situation que toi: j'ai le permis côtier et j'aimerais passer le permis patron de Yate et j'aimerais savoir si tu as trouvé comment faire. :-)
Merci

04 mars 2021

Ça ne marche pas comme ça. Il n'y a pas d'équivalence entre côtier et PER. Le côtier est reconnu en Espagne mais ne permet pas de servir de base pour le PY et CY. Le PER est un passage obligé.

05 oct. 2015

Re,
L'inverse est possible, c'est adire du PER vers le permis francais...celà s'appelle "permis de plaisance par éqivalence "...donc en toute logique ca doit marcher de la France vers l'Espagne:
Voir ici:
www.service-public.fr[...]s/F2167
Il me semble avoir compris que ce n'est qu'une formalité administrative technique...
Bonne chance à toi
Mamita

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Cabo Finisterra Galicia

2022