Projet transat par le nord... Conseils

Bonjour a tous un petit post pour des conseils et autres j'ai le projet de faire une navigation au depart de leucate (mediterranée) ;espagne; portugal ,françe ;angleterre; irelande ;ecosse; norvege; feroé ;islande longer le groenland; et redescendre sur le canada ;et les usa pour atterir dans les antilles ...je n'ai pas d'impreratif de temps mais je souhaiterez avoir vos experience sur les meilleurs meteo (saisons pour partir) a viser surtout apres l'irlande ....et jusqu'au canada ...j'ai un voilier acier de 13m acier et je compte faire beaucou d'escales pour...visiter,partager et decouvrir .....je ne suis ni un illuminé ni un doux reveur ...juste un projet familial bien pensé et projet de vie ...meilleur....mercid 'avance pour les aides et info...

L'équipage
02 oct. 2015
02 oct. 2015
0

Fait gaffe tout de même le long de la cote Est et sud du Groenland c'est assez "engagé" comme navigation !

(et c'est peu de le dire)

06 oct. 2015
0

merci ....c'est pour cela que j’étudie les meilleurs périodes de départ...

02 oct. 2015
0

Un beau projet original.plutôt du portant très nord ?

06 oct. 2015
0

oui ...

02 oct. 2015
0

Un type qui habite a 3 adresses différentes est louche. :mdr: :acheval:

06 oct. 2015
0

je ne comprenais pas ton post jusqu'a ce que je regarde mon profil!!!MDR!! en plus elles sont fausses a present je suis maintenant dans l'AUDE à por leucate... :pouce: :oups: :oups: :oups:

03 oct. 2015
0

Un bouquin comme celui-ci :cornellsailing.com[...]/fr/
et des pilots charts; normalement tu dois êtres en mesures d'organiser toi même tes navigations...
bonne preparation

06 oct. 2015
0

je vais commander ça ...merci :pouce:

06 oct. 2015
0

J'avais les pilot charts, rien n'a correspondu, j'ai même eu le Gulf Stream qui coulait vers l'ouest...
Pour la météo, j'avais un standard C, et un récepteur BLU pour les cartes météofax.

06 oct. 2015
0

Les pilots charts, c'est du gratuit et c'est bien.

06 oct. 2015
0

je sais tres bien que tout n'est pas ecrit sur les papiers "ce serait trop simple" ....et pas drole...

03 oct. 201516 juin 2020
16

je l'ai fait en 16 mois, 98-99 en solo avec un ovni 32 :
Quiberon-Scilly-Irlande-Canal Calédonien-Shetland-Feroë-Islande-Saint Laurent-Quebec-Sorel-Rivière Richelieu-Champlain-Hudson-New York-Norfolk-Bermudes-Antilles-Yucatan-Floride-Bermudes-Açores-Gibraltar-Corse-Gibraltar-La Corogne-La Rochelle.
Je n'ai pas fait de blog, dommage...

06 oct. 2015
0

a quelles points pres c'est ca....vous etes parti vers quelle dates ? svp

06 oct. 2015
0

ho oui je suis tres friand de votre recit et des conditions de mer et meteo...je vous joins mon mail christophe.moussa@gmail.com
apres si vous voulez le mettre sur ce post pour que tout le monde en profite ...c'est comme vous voulez...merci d'avance

06 oct. 2015
0

c'est aussi pour cela que je choisi le nord mon epouse n'a jamais fait d grande traversée et le fait de savoir que la terre n'est pas "trop" loin cela la rassure un peu et l’habituera a des nav plus longue bien que ce n'est pas le projet initiale c'est plutot du u cotier hauturier avec beaucoup de halte pour visiter et decouvrir ...le monde..

06 oct. 2015
0

pour le bateau vous aviez quels type de chauffage?

06 oct. 2015
6

Parti de Quiberon le 1er juin 98
Iralnde Ecosse en juin
Shetland Feroë Islande juillet-août
Saint Laurent Québec septembre
Les canadiens m'ont dissuadé de passer par Cape Cod en automne, donc, j'ai
démâté à Sorel pour emprunter les rivières et canaux avant le 11 octobre (après cette date, les ponts tournants ne fonctionnent plus, les rails sont soudés!)
Bermudes puis Antilles en hiver.
Yucatan en mars-avril 99.
Floride, Bermudes, Açores mai-juin
Corse juillet
La Rochelle septembre
Une demi-page dans V&V de janvier 2000
Je n'ai plus les cartes papier, données à des amis.
Je peux t'en raconter plus si tu veux.

06 oct. 2015
0

Mer et météo, sur cette durée, j'ai eu de tout; le plus remarquable, c'est une tempête à 49nds entre Islande et Groenland et une autre à 40 nds entre Groenland et Labrador.
Grawlers et icebergs au sud du Cape Farewell.
Une semaine sans visi, la remontée du Saint Laurent par vent d'est.
En Méditerranée, très classiquement, de 0 à 7 puis 0 en quelques dizaines de minutes.

Je ne suis pas rentré par le Canal du midi, j'ai eu peur des 163 écluses, des pénichettes et de la chaleur.

Avant ce voyage, je n'avais jamais fait de grandes traversées, et partir par le nord me laissait la possibilité de faire demi-tour si je me rendais compte que c'était au-dessus de mes moyens; alors que par les alizés, une fois parti, il faut continuer...

16 nov. 2015
0

bo trajet pour débuter le large, elle va aimer

06 oct. 2015
0

Webasto ou eberspacher, je ne me souviens plus de la marque. : air pulsé avec fuel du bateau; il m'est arrivé de l'allumer en navigation, bien que je n'aime (aimasse?)pas trop.

03 oct. 2015
0

Joli!

03 oct. 2015
0

:pouce:
faut aimer le froid.

06 oct. 2015
1

:pouce: a par les coups de pieds au culs j'aime tout....c'est plus une histoire de paysage que d'amour du froid je ne compte pas rester dans las glacons je les preferes dans une mauresque.... :pouce:

06 oct. 2015
0

:pouce:

03 oct. 2015
0

Bonjour, tu peux envoyer un message à l'équipage de Kejadenn. après avoir fait une transat par le nord entre cousins, le bateau descend maintenant en équipage familial vers Boston.

www.hisse-et-oh.com[...]e-neuve

06 oct. 2015
0

ok merci je le fait.... :pouce:

03 oct. 201503 oct. 2015
0

A papy boom, Beau parcours ! 16 mois. Vous n'avez pas traîné !

03 oct. 2015
0

Si, j'ai traîné : plusieurs poses de 8 jours, en Irlande, Shetland, Bermudes, 15 jours en Islande ou au Canada, l'hiver aux Antilles, 1 mois au Yucatan, 3 semaines en Corse...

03 oct. 2015
0

Bonjour Moussetattoo
Juste une partie de ton circuit pour illustration
norway13.over-blog.com[...]/

Le Moko

03 oct. 2015
0

Sympathique ce site LeMoko... je vais parcourir ca attentivement.
Petite question : c'est quoi comme cannot' l'eliot ?

Maxime
www.moussespic.fr[...]

03 oct. 2015
0

Quelques éléments de réponse : www.hisse-et-oh.com[...]islande

06 oct. 2015
0

merci beaucoup...je regarde ça

06 nov. 2015
6

j'ai récupéré une video que j'avais faite à mon retour :

06 nov. 2015
0

Bonsoir. MAGNIFIQUE !

07 nov. 2015
0

Whaoou l'ovni 32 ! magnifque le bateau idéal à mes yeux... :heu:
Equipé au top pour l'époque (si je pouvais avoir la meme chose dans mon miens! :lavache:)

En tout cas merci pour la vidéo ça va me recréer des envies... :pouce:

07 nov. 2015
0

SUPERBE FILM PAPY-BOON

07 nov. 2015
1

:pouce: surtout la première moitié ! ;-)

07 nov. 2015
0

J'ai beaucoup aimé . Enfin un qui ne pense pas a ne filmer que son bateau ......Maintenant si il me donne le nom de la chanteuse quand il est en Irlande ce serait le top . ...mais meme sans c 'est le top . bravo . :pouce:

07 nov. 2015
0

Cette Video n'est pas accessible.

07 nov. 2015
0

Ben ce matin j ai regardé une partie de la video , mais ce soir elle n est plus accessible .....dommage ! :pecheur:

07 nov. 2015
0

Bin......je l'ai regardé ce matin ....!!!

07 nov. 201507 nov. 2015
0

Pour moi, à l'instant toujours "visionnable".

07 nov. 201507 nov. 2015
0

@gunt fluk :Loreena McKennit, "To drive the cold winter away"
@tournesol : censuré sur le continent américain à cause du passage sur les Twin Towers?

16 nov. 2015
0

Il semble bien que You tube ne passe pas de l'autre côté de l'Atlantique : au Mexique non plus, cette video ne peut être lue... :policier: :policier:

07 nov. 2015
0

Grand merci . :pouce:

08 nov. 2015
0

"To drive the cold winter away" est le titre de l'album, la chanson c'est "In praise of Christmas". Excellant choix, cela fait plaisir à Tournesol parce qu'elle est Canadienne, et illustre parfaitement la vidéo parce qu'elle est pationnée par les chants celtiques.

:pouce:

12 nov. 2015
0

Merci pour cette vidéo qui change de ce qui se fait habituellement.

Petite question : quelle a été la(les) raison(s) du trempage des céréales et des vivres en début de navigation ?

13 nov. 2015
0

Une entrée d'eau par un passage de câble électrique de guindeau vers la baille à mouillage. Comme on peut le voir, il y a un gros manque de sika sous ce câble. Alubat n'est pas en cause, mais un "chantier" quiberonnais aujour'hui disparu.

13 nov. 2015
0

Excellent Papy!! BRAVO!!!
....excuses au posteur...

16 nov. 2015
0

Merci!
JJ

16 nov. 2015
0

Zut pour moi qui suis friand des récits de Papyboom j'aurais aimé voir cette vidéo mais ça ne passe pas.

16 nov. 2015
0

Yvon, si tu es en Europe, je ne comprends pas que ça ne passe pas : quel message as-tu?

17 nov. 2015
0

Il y a un problème de droits d'auteur avec la musique.
J'ai désactivé les audios concernées, dites-moi si ça fonctionne maintenant?
La vidéo n'est pas visible sur appareils mobiles.

17 nov. 201517 nov. 2015
0

ça marche sans doute parce que j'ai désactivé les musiques qui posaient problème de droits d'auteur.
L'arrivée à New-York, c'était en effet très émouvant, même avant la tragédie de Twin Towers, d'approcher la statue de la Liberté!
Une suite, oui, c'est prévu... depuis 15 ans.
Je vais profiter des longues soirées d'hiver pour m'y remettre, il reste plus de 16h de vidéo à monter...

17 nov. 2015
0

Bonjour Jean-François. Message "cette vidéo n'est pas disponible". N@vicalement. Yvon

17 nov. 2015
0

C'est bon Jean-François j'ai réussi à ouvrir la vidéo. Sequence émotion personnelle au lendemain de cette barbarie qui nous a tous frappé‚ de voir lors ton arrivée à New York les tours jumelles, tristement devenues célèbres un 11 septembre.
Un grand merci pour ce partage. Comme gribou25 y-a-t'i! une suite ? Au grand plaisir de te revoir. N@vicalement Yvon

17 nov. 2015
0

Alors bon courage pour ce montage. À +

16 nov. 2015
0

Message : "cette vidéo n'est pas disponible "

16 nov. 2015
0

la ça fonctionne je l'ai encore regardé non seulement pour les images mais la musique . Et pour une fois qu'un film de voileux ne montre pas que du bateaux (rire) .

16 nov. 2015
0

Bonsoir. On ne s'en lasse pas. Je viens d'en revoir un bout jusqu'au quéton histoire de me rendre compte que le PC refonctionne.

17 nov. 2015
0

Je suis actuellement en Indonésie et ça ne passe pas non plus. À voir au retour en France.

17 nov. 2015
0

Bonjour,
et la 2° partie elle existe?
JJ

17 nov. 201516 juin 2020
0

bonjour:
nous avons éxactement le mème projet sur notre nouveau bateau:un Tokay,dériveur lesté de 10,5m sur plan harlé construit chez pouvreau en 1977,
sommes actuellement à marseillan avant d'attaquer les "gros" travaux de rénovation au chantier allemand(grau d'agde) en début d'année prochaine,
départ prévu en octobre 2016 pour un galop d'essai en med avant de remonter vers le Norrrrd en avril 2017,,,
merci Papy-boom pour toutes ces infos

18 nov. 2015
0

on est presque voisin!!! il va falloir se voir en "vrai"....

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (101)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022