retour d'Irlande passage à l'ouest de la chaussée de Sein ?

Bonjour,
Je rentre d'Irlande demain. Si arrivé à la hauteur d'Ouessant je vois que je n'arriverai pas au jusant au raz, est ce une bonne idée ou non de passer à l'ouest de la chaussée de Sein?
Jean-Luc

L'équipage
04 août 2015
04 août 201516 juin 2020

Les courants sont pratiquement les mêmes dans le raz et à l'ouest de la Chaussée, à moins de passer très au large
exemple

04 août 2015

Et pourquoi pas Camaret ? C'est très sympa !

05 août 2015

Attention à pas pêcher de langouste cest réserve!...pas la mienne!

05 août 2015

@Pytheas Merci pour l info sur les courants.
Je connais Camaret mais je n ai pas beaucoup de temps

05 août 2015

pourquoi pas la chaussée;la seule différence c'est le décalage horaire du courant, raz de sein 1h15 environ avant brest,chaussée de sein 0h20 environ avant brest a voir selon ton ETA bon retour

05 août 2015

C'est ce que j'ai fait en revenant des Scillys .

le port d'atterissage était Audierne , a hauteur de Ouessant on a estimé que l'on aurait le courant contre au Raz de Sein ,on a donc preferé passé par l'ouest de la chaussée assez au large : moins de courant a l'heure prevu ,moins de risques en cas de probleme ... c'est plus long mais celà n'a aucune importance

05 août 2015

De. Retour d'Irlande en juillet, arrivant trop tard pour passer le chenal du Four, on a pris l'option de passer à l'ouest d'Ouessant puis de viser Camaret.
On s'est fait beaucoup brasser en passant à deux miles a l'ouest d'ouessant.
Flores.

05 août 2015

@Calipso2
Quand vous dites assez au large, c'est 2 milles, 10 milles?

05 août 2015

pas plus de 2 milles

05 août 2015

Attention à la houle, j'y suis passé hier après-midi il y avait 3,50m à 4,50 de houle d'ouest avec 10 nœuds de vent.

05 août 2015

ouessant toujours a 3 milles mini a l'ouest pour ne pas tomber dans la zone merdique

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2022