météo VHF incompréhensible

depuis quelques temps la météo en VHF sur le canal 63 côte atlantique est faite (et enregistrée) par une femme certainement charmante mais dont la voix conviendrait mieux à une messagerie rose tant elle est confidentielle.
Le matin du lundi 6 juillet 2015 le message en boucle ne diffusait pas la météo mais un message stupide: "Allo franck..." le reste comme d'habitude était incompréhensible, il y a deux mois le message diffusé en boucle n'envoyait que les 10 premières secondes.
j'ai appelé le cross étel qui a immédiatement corrigé mais je trouve que ça manque un peu de sérieux. j'ai même une fois appelé le sémaphore de Chemoulin pour savoir pourquoi il n'y avait rien sur le 63 ce jour là... La réponse m'a appris qu'il ne savait pas ce que c'était que le 63.

Inquiétant. D'autant plus que j'étais le seul à signaler, personne n'écoute donc la météo sur le 63 ?

L'équipage
06 juil. 2015
06 juil. 2015

en med, ça fonctionne bien sur le 16 qui renvoie vers un autre canal.
Le message est relativement clair mais pas toujours très précis..je ne parle pas de la météo mais de la façon de dire les choses. C'est assez vague je trouve..

06 juil. 2015

Ils ont enfin trouvé LA voix en méditerranée ! Un peu lent mais parfaitement audible !

06 juil. 2015

il est vrai que l'on croirait une amoureuse de la météo... assez étonnant comme ton.

06 juil. 2015

Rarement sur le 63 pour ma part, pas eu la chance d´entendre cette voix qui parfois égaye les navigations

Plutôt le 80 en ce qui me concerne, 6 émetteurs de pour la zone Penmarc´h - Aiguillon et 3 diffusions quotidiennes/stations ce qui me suffit amplement.

06 juil. 2015

Je pense qu'il s'agit d'une voie de synthèse, comme dans les guidages GPS. Si ce n'est pas le cas, un peu de caféine lui ferait le plus grand bien... Hier dans la zone Dunkerque elle était bien audible sur le 79, et l'avantage est celui d'un débit relativement lent, qui permet de noter, et pour les non francophones de mieux comprendre.

06 juil. 2015

oups, voix de synthèse...

06 juil. 2015

En Med Il y a une dizaine de jours, complètement inaudible aussi sur le 63 (pas réessayé depuis)
D'habitude, le voix est très très bizzare mais parfaitement audible et compréhensive
Bien pratique ce bulletin en boucle !

06 juil. 2015

Ouep ça râle pas mal façade atlantique, mais bon comme il y a les smart phone aussi pour la météo ce n'est pas si gênant que ça au final.

06 juil. 2015

Là tu penses Français

Les étrangers n'ont pas tous l'abonnement qui va bien

C'est comme si je disais: Un Anglais n'a pas de problème en Angleterre

06 juil. 2015

c'est pas faux dsl :jelaferme:

06 juil. 2015

ben j'ai trouvé ça audible mais on écoute plutôt la voix que la météo. Même ma femme a trouvé que ça faisait plus téléphone rose que météo.
C'est clairement une voix de synthèse (vous entendrez quelques décrochements).
Normalement c'est étudié pour être plus audible dans des conditions de mauvaise réception. Si ce n'est pas le cas, ils ont dû rater un truc.

06 juil. 2015

oui, certainement car je suis précisément dans une zone de mauvaise réception, et je ne pense pas que ce soit une voix de synthèse car alors que viendrait faire là le message de ce matin: "-Allo -Frank ! "-Ou alors il y a des rigolos sympas mais contre productifs

07 juil. 2015

enfin je trouve que cette voix sur le 63 et m^me sur le 79 en Manche est fabuleuse , la parole est lente ,la prononciation est parfaite ,on a le temps de prendre des notes ..

c'est parfait et ce qui ne gache rien la voix est belle ,

07 juil. 2015

oui ! mais accent tonique pas assez fort, on (je) ne comprend pas la fin des phrases là où le ton tombe, de plus articulation médiocre et je confond Est Ouest quand je l'entends.
Je préfèrerais une voix aigüe, criarde, avec un micro amplificateur. Ce qui compte c'est de comprendre non ? En bateau on n'a pas toujours les bonnes conditions d'écoutes.

07 juil. 2015

oh tu dois alors avoir des problemes d'audition ,veux tu que je te prete mes appareils auditif???

et fait une recherche sur le site la question a dejà ete abordé à la plus grande fatisfaction de tous

08 juil. 2015

Avant ça nous faisait marrer ma femme et moi cette voix grotesque mais hier dans le mauvais temps c'était incompréhensible au large et là on la trouvée conne...

08 juil. 2015

c'est exactement ça ! et là c'est grave ! heureusement qu'a proximité de terre on peut se dépanner avec le modem du téléphone sinon il faudrait naviguer comme il y a 5O ans je ne tiens pas à recommencer, je me trompais trop souvent...

08 juil. 2015

Ouf! je ne suis pas seul à trouver la voix horrible et incomprehensible

08 juil. 2015

quand on est un mauvais eleve comme moi, et qu'on regarde la meteo de tres loin ( meme en periode de nav) on est plus cool.
se foutre de tout est tres securisant et tres sur :acheval:

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (54)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022